Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Rockmaster +amp transistor

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rockmaster +amp transistor
Salut à tous!
je me demandais si le rockmaster pourra me donner un meilleur son sur un ampli transistor,fender ou marshall(pour l'ampli)mon but c'est de trouver le meilleur son possible via un preampli :lol: ciao!
Afficher le sujet de la discussion
11
A oui j'ai oublier. Le rockmaster en clean est vraiment vraiment cool. il a une de ces chaleurs et moi je suis brancher en ce moment dns un combo de merde qui ce nome Crate GT212...alors imagine dans un power a lampe et un bon 4 12...DE LA BOMBE :bravo:
12
Encore oublier qqch :mdr:
Pour le power faudrait savoir si tu aime mieu les EL34 ou les 6L6???
13
Salut Gurator!
J'avoue ne pas avoir testé d'autres power amp. Aprés, c'est vrai que vu le tarif du MESA, il doit être vraiment trés bien. Je pense aussi que c'est une question de budget et comme tu le dis des lampes que l'on souhaite.

Moi je le trouve pas trop mou le Classic 50/50. Je l'utlise avec un Rocktron Piranha ("le Triaxis du pauvre" lol!) ou un Peavey Tubefex et j'arrive à avoir un p***de son :aime: . C'est vrai qu'il a un peu tendance à baver :(( mais on peut faire quelques modif pour rendre le son plus précis pour 50 euros environ (voir forum Classic 50/50) ce que je ferai qans un avenir proche! :mdr:
14
Pour rendre ton son plus présis sans te casser la tete. EQ a bande. Quand j'utilisait mon Tech21 je trouvait qu'il manquait énormement de mid(et en plus le preamp qui en plus de crier n'a pas de pot mid....il faut jouer avec 2 3 en mm temps pour réusir a avoir un peut de mid) J'ai rajouter un EQ Peavey 31 band. alors c'est le jour et la nuit. :clin: Mais le mauvais coté c'est que ce n'est pas de qualité du DBX alors on rajoute du soufle. :(((
C'est pour quoi j'aime mieu brancher directe mon rockmaster.C'est comme du plug and play :bravo:
Vive les mélange de marque. :bravo:
Mais quand on ny connait pas grand chose vive les achat couteux qui vont finir sur ebay :furieux:
:P:
15
T'abuse un peu sur le Peavey... pour avoir utiliser et essayé des ENGL MESA et Peavey... il s'en sort très bien... par contre... c'est pas l'idéal pour du métal (et oui ce sont simplement des petites EL84).

Par contre pour le rock, il assure autant que le MESA je trouves.

Concernant ta question sur le choix des lampes de puissance, nico n'a pas l'air d'y connaitre grand chose en lampe (ce n'est pas péjoratif, soyons bien d'accord) et lui posé ce genre de question ne sert à rien... on ferait mieux de lui dire directement que des EL34, c'est mieux pour du rock (Marshall les utilise), les 6L6 pour du métal (MESA, pas mal de ENGL) et les EL84 sont plutot utilisé dans les 30 Watts qui ont des bons cleans et crunch (Peavey C30, Vox AC30 ...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
C'est pas question d'abuser sur le peavey. C'est mon opignion et personne n'est oubliger de la partager. Et pour les lampes encore la je suis pas dacord avec toi. Alexi laiho, Rope,(Children)Sam Totman Herman Li(dragon force) utilise des EL34 et ils font du metal. Sa depent vraiment des gout de la personne. Si tu veux un son plus sourd Plus 80's moin de gain tu vas dns le EL34 et si tu veux un son plus aigu plus cristalin avec plus de gan tu vas dns les 6L6...mais yen a pas une meilleur que l'autre pour le style. sa depent des gout et du reste du gear.
17
Et en passant peavey a fait deux version du 50/50. une avec 8EL84 et une avec 4EL34
pas le mm son pentoute
18
Je ne savais pas pour ces 3 versions du Peavey, j'ai essayé celle en EL84

Ce sont des généralités sur les lampes que j'ai exprimé... biensur, c'est une question de gout...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

19
Salut JC donc pour repondre à ta question aux niveau des lampes
je ne connais pas les 2 lampes que tu m'as cité

mais j'aime les 12ax7 et comme j'aime les marshall les EL34 m'iront comme un gand :lol: je recherche un son puissant et clair aussi :)
bonne aprem
20
Alors je te conseille de plus en plus le mesa 2:50 ou le marshall EL34 pour deux raison. Si tu prent ke 20/20 ou qqch qui équivaux a sa quadn tu vas jouer du blues ou du rock sa peut passer, mais si un jour tu décide de jouer le moindrement du hard rock ou du metal tu vs sacrer apres. Et comme tu est tres versatilles comme joueur je te conseille un de ces deux. rendu la je ne peut plus t'aider. C,est ton oreille qui vas devoir t'aider quadn tu vas aller les essayer cher un vendeur.