Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Rockmaster + casque

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rockmaster + casque

Hello les amis,

 

Je viens d'acquérir le rockmaster, et j'ai un petit problème pour brancher mon casque je l'ai branché dans le jack "3V RMS", on entend le son en clean mais presque pas du tout sur le canal ultragain. Est-ce normale ? Dois-je acheter un ampli de puissance ou est-ce qu'on peux jouer au casque sur un preamp.

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
21

Je vois pas trop ou tu veux en venir... tu peux preciser ?

22

En prenant une table de mixage je peux rentrer mon signal en mono, et ensuite brancher mon casque en stéréo, pour ça la tapco blend 6 est pas mal en plus elle fait DI.

23

Oula oula on approche le grand n'importe quoi. Alors en detail :

Quel que soit l'appareil, tu branches ton casque dans la sortie casque. Donc ca sort dans chaque oreille. Pourtant ca ne sera pas de la stereo parce le rock master sort en MONO. Donc avoir une sortie stereo comme tu dis ne sers a rien du tout. Pour brancher un casque on utilise la prise casque. Point.

Donc la tapco n'apporte rien de plus pour cette utilisation. Et pour enregistrer tu la vires de toute facon donc ca regle le probleme.

Maintenant la Table de mix ne "fait pas DI".  Et le preamp casque non plus d'ailleur. Que ce soit clair tu n'as pas besoin de DI. Si je t'en ai parle c'est pour une autre raison. Certaine DI integrent un simulateur de HP.

exemple dans le genre pas cher : http://www.behringer.com/EN/Products/GI100.aspx

Dans ce cas tu n'utiliserais pas la DI pour son role de DI mais bien pour l'option qu'elle propose. Et non une DI ne remplace pas un preamp casque. Si je parle de cette option en plus du preamp casque c'est uniquement parce que tu semble vouloir un solution pas cher et confortable.

Dit moi si un point n'est clair je reformule.

24

Quand je dis stéréo je parle d'avoir du son dans chaque côté du casque, avec le pré-ampli casque je n'aurais pas de son dans les deux côtés du casque car l'entrée est stéréo.

Avec la table de mixage ( et si j'ai regardé la tapco comporte une DI intégré a moins que je ne sache pas lire), donc avec la table je suis sur que si je rentre mon signal MONO, en sortie j'aurais au moins du son L,R.

25

La solution de Zillah est à mon sens la plus intéressante.

En effet, il te faut une simulation de haut-parleur, et j'insiste sur ce point, c'est primordial, sans ça tu auras un son brut en sortie du rockmaster, sans filtrage, et c'est juste horrible!

La petite DI que propose Zillah est toutafais adaptée car elle propose cette simulation.

Ensuite, il te faut un petit preamp casque, qui lui, aura effectivement une entrée stéréo. Mais peut importe, il te suffira d'utiliser un cable splitter en sortie de la DI simulateur HP, pour balancer ton signal mono sur les deux oreilles du casque. (Cable mono jack d'un coté, stéréo de l'autre.)

 

M'enfin, prix du rockmaster+DI simu+preamp casque... plus cher qu'un pod d'occas pour un résultat bien moins bon. headbang.gif

Par contre, quand tu brancheras ton rockmaster sur un poweramp, là tu auras du son (et tu comprendras certainement mieux mon point de vue! icon_diablotin.gif ).

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 14:25:24 ]

26

Avec le preamp casque samson dont je parlais c'est vrai ca ne sortira que d'un seul cote. A toi d'en trouver un pas cher qui rentre en mono et stereo. Je crois qu'il y a un petit behringer gris qui le fait -j'ai zappe la reference.

Pour la deuxieme fois : tu n'as pas besoin de DI. La seule chose qui manque c'est la simu de HP. Et en appareil pas cher il y a pas grand chose qui fasse ca a part quelques truc comme, par exemple cette DI. Dans une telle configue tu utilises l'option (simu de HP) de l'appareil pas la fonction principale (symetrisation du signal, adaptation d'impedance, split, etc). Si je connaisais une machine une machine a cafe a 10$ qui faisait simu de HP je te dirais de la prendre parce que c'est moins cher et que tu n'as pas besoin de DI. N'importe quel truc qui fait simu de HP peut faire l'affaire. icon_bravo.gif

Non une DI c'est pas une mixette.  icon_non.gif Un forum c'est aussi destine a faire base de donnee pour ceux qui se posent des questions donc on evite de dire que les torchons et les serviettes c'est pareil meme si on peut parfois les utiliser pour la meme tache.

Si tu veux vraiment la mixette va y mais tu auras juste un preamp casque (integrer) entoure de portard qui te serviront a rien ou pas grand chose. Apres oui un pod ca reglerait le probleme d'un coup. Pas complique et tout le monde peut trouver son bonheur si c'est pour de l'entrainement. J'ai paye le mien 50 euro d'occaz si je me rappel bien et depuis il m'a beaucoup plus servit que mon preamp casque ou ma mixette... a toi de voir

 

27

Je sais bien que je n'ai pas besoin de DI je te faisais juste remarquer que la tapco en a une intégrer. ( ou alors ils mentent sur leur site...)

Pour ce qui est du POD j'en ai déjà eu et le son est vraiment affreux la simulation à modélisation, je crois que c'est la pire chose qu'on ai jamais faite enfin c'est mon avis.

Je vais voir pour trouver le matos que vous m'avez indiquer d'occasion, encore merci les gars.

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 19:46:20 ]

28

Non la pire chose qu'on ait invente c'est la bierre sans alcool. (Suivit de pret par Christophe Mae...) icon_bravo.gif

 

La tapco N'A PAS de DI integrer. Relis leur site. Il te raconte juste une vague histoire d'adaptation d'impedance qui ne vaut pas grand chose. En fait c'est ce que tu peux faire avec n'importe quelle mixette. Pour raison marketing ils te disent juste que tu peux faire plein de chose avec et que c'est-trop-super-cool-donc-achete. Mon compresseur joemeek SC2 peut servir a caler une porte si on va par la...

J'ai deja eu cette utilisation de mixette une fois... juste parce que j'etais a cours de DI et que c'etait ca ou rien.

Dernier conseil si tu penses a la behringer avec simu test avant si possible. On sait jamais comment ca rend ce genre de bricolage.

29

D'accord j'ai du me tromper en lisant.

Je vais voir pour le behringer. ;-)

Dernière petite question j'espère ne pas être trop lourd, "Hondana" m'avait proposé d'acheter une carte son pas trop cher j'avais pensé a une fastrack ou une E-mu 0204, ça permettrai d'avoir la prise casque ainsi qu'une simulation de HP (logiciel).

30

Le principal interet de la carte son serait d'utiliser des plugs genre simu de HP, Eq, etc.

Si c'est pas pour enregistrer mais juste pour repeter, autant se passer de systeme informatique. Surtout si tu ne veux pas de son "digital". C'est sur que c'est l'outil le plus puissant mais si c'est pour te retrouver apres sur le forum de la fast track -deja surcharge- avec plein de questions sur le soft, la latence et tout ca c'est pas la peine.

Avec carte son ca sera mieu, plus puissant, plus souple. Mais ca te rend dependant de ton ordi pour tout faire. Pas tres plug and play tout ca...