Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Rockmaster + casque

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rockmaster + casque

Hello les amis,

 

Je viens d'acquérir le rockmaster, et j'ai un petit problème pour brancher mon casque je l'ai branché dans le jack "3V RMS", on entend le son en clean mais presque pas du tout sur le canal ultragain. Est-ce normale ? Dois-je acheter un ampli de puissance ou est-ce qu'on peux jouer au casque sur un preamp.

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
31

Ouais je vois d'un côté, ça ne me dérange pas trop de me brancher sur le PC car mon matos est juste à côté, j'ai encore mon logiciel samplitude de côté et je sais bien m'en servir.

Je pense bien que c'est un peu handicapant d'être brancher sur le PC mais bon j'suis graphiste ^^ ça va pas trop me changer la vie. La seule raison pour laquelle j'avais virer ma carte son PCI c'est que les drivers étaient pas compatibles Win7 X64, mais apparements les cartes USB le sont.

32

C'est ça! T'embêtes pas:

Guitare > Preamp > mAudio FastTrack ou FocusRite Saffire PRO > PC ( Voxengo + redwirez.com > Cubase LE ) > Phone Out =  icon_biggrin.gif

Si tu as un pote qui n'a pas de préamp mais une tête, c'est pareil:

Guitare > Tête d'ampli > dummy load avec line out (Palmer PDI-03 ou NOS loadbox) > mAudio FastTrack ou FocusRite Saffire PRO > PC ( Voxengo + redwirez.com > Cubase LE ) > Phone Out =  icon_biggrin.gif

Pour débuter, c'est vraiment bien. La prise de son avec HP suppose 1 ou 2 micros + une préampli micro (même si les simus sur PC marche bien) + des dizaines d'heures pour tester la position des micros. Ça peut être long.

Sinon il existe des multi-effets avec des simus d'HP. A part l'Axe FX, c'est souvent crassou. Les outils PC ont bien évolués ces trois dernières années. (même moi je m'y mets de temps en temps, c'est dire!) Préfère les boitiers firewire au carte en usb; c'est intrinsèquement plus stable. Le seul problème avec le firewire, c'est que de plus en plus de portables en sont dépourvus. Je n'ai jamais eu de problèmes avec FocusRite, Edirol (USB) et mAudio FastTrack Ultra (mais avec d'autre, ça n'a pas collé); la plus part de ces cartes fonctionnent très bien sous XP+SP2 32 bits, Mac OS X 10.6 et Linux 2.6. Pour Windows 7, il faudra te renseigner sur les forums des constructeurs.

Un exemple, Olaf Krampe teste son préampli maison sur un simple DSP Digitech avec, tantôt une simu interne, tantôt une simu sur PC connecté en USB (baffle 4x12 de type Celestion V30 dans les 2 cas): https://www.youtube.com/watch?v=wx98SzJSrvg

33

Citation :

La seule raison pour laquelle j'avais virer ma carte son PCI c'est que les drivers étaient pas compatibles Win7 X64, mais apparements les cartes USB le sont.

icon_wink.gif je l'avais dis, c'est partit pour la section carte son du forum. icon_wink.gif

A toi de voir ce que tu preferes entre soft et hardware.

34

Super, merci les gars :) je regarde tout ça bonne soirée !

35

Bonsoir les musicos !

 

Alors voila, je voulais vous faire part de mon acquisition, je me suis trouvé une petite Edirol UA5 d'occasion, que j'utilise avec Minihost et des plugins VST d'émulation de Haut parleur.

Et je dois dire que je suis étonnamment surpris du résultat ! Je n'ai jamais eu un son pareil !

Le seul hic c'est que je n'arrive pas a faire marcher correctement la carte sous cubase mais bon ce n'est pas très grave car je n'ai pas besoin d'enregistrer (on verra ça plus tard), de plus minihost me permet d'enregistrer mes petits samples si jamais j'ai l'envie de mettre de côté un bon riff.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

36

Si tu reussis a la faire tourner avec cubase il y a un plug qui m'avait donne de tres tres bon resultat avec le rockmaster en direct : our cab simulator. Test tu ne seras pas decu c'est relativement polyvalent.

J'ai pas encore teste le rockmaster avec le freeware de Two-notes mais ca promet aussi.