Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet 2 petites questions sur le piranha

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 petites questions sur le piranha
Salut à vous heureux propriétaires d'un piranha, communauté que je viens bientôt rejoindre puisqu'après un marshall jmp1, un engl tube toner, je poursuis ma sainte quête du son avec ce fameux piranha (j'en ai dégotté un dans un magasin de zik qui doit me l'envoyer d'ici peu). Aussi, j'aimerais avoir les réponses à 2 questions:
-quel pédalier midi utilisez-vous avec (je dois en trouver un d'occaz )?
-n'ayant pas essayé ce préamp mais me basant sur les diiférents avis ou remarques sur ce site, j'ai cru comprendre que ce piranah sonnerait trés mésa (certains trouvent même qu'il se "rapproche" d'un rectifier).
Puis-je espérer également approcher le grain marshall (jcm 800 ou plexi) avec ce préamp ou devrais-je investir dans une bonne pédale de disto(type mister silver de mojo ou tonebone hotbritish )pour cela ?
Merci à vous .
Afficher le sujet de la discussion
11
Le protocole MIDI est un protocole généraliste. Toutes les marques qui l'intègrent à leurs appareils utilisent donc une norme standardisée. Un appareil midi, quelqu'il soit, est donc compatible avec n'importe quel autre appreil répondant à la m^m norme.
C'est le cas du Piranha, il est donc compatible avec la totalité des pédalier midi du marché. Il peut m^m être piloté par des surfaces de contrôle genre BCF2000 ou un clavier midi si ça te chante, m^m si à priori on en voit pas vraiment l'intérêt, mais pour pousser dans cette idée, imagine qu'il est parfaitement possible à un séquenceur de piloter les changements de son du Piranha.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Merci Spawn, comme je cherche un pédalier facile d'emploi et "petit", je crois que je vais prendre un xchange ou une midi mouse.
13

Hors sujet : Dis moi... Un Piranha acheté en mag' sans manuel en 2006... C'était pas chez Music Store 63 à Clermont par hasard ? :8O:

Si oui, c'est celui qu'ils m'ont repris, et ça voudrait dire que tu aurais donc aujourd'hui mon ancien Piranha et mon ancien MIDI Mate, achetés à des mois d'intervalle sans le savoir... Comment ça le monde est petit ? :mdr:

14
[HS]Bingo [boubou], c'est bien chez music store63. Je joue donc avec ton ancienne config !!!
15
Hey! c'est le magasin où je vais! je leur avais demandé de m'en trouver un mais entre temps j'en avais trouvé un neuf chez Rey Musique!
16
Sans indiscrétion, à quel prix as-tu trouvé un piranha neuf chez Rey ??
17
Pour en revenir à Rey music, il y a encore peu de temps, il y avait un peavey 50/50 d'occaz et un préamp recto (j'ai oublié son nom exact)neuf me semble-t-il. J'ai vu également qu'il y avait un sansamp gt2 et une pédale de disto AMT (la magnum je crois).
18
500 euros je crois.
19
Il y a bien longtemps que je n'ai rien acheté chez Rey : c'était une epiphone gothic que m'avait à l'époque vendu l'un des 2 actuels vendeurs de chez musicstore 63 (qui avait quitté Rey juste après mon achat). Le mag était encore dans les anciens locaux (la petite rue face au centre Jaude).
Sinon, je crois que j'ai acheté du matos dans tous les mag de clermont (aux 2 exceptions de milonga -quand il existait encore- et clermont musique -ex connen-).
20

Hors sujet : Milonga, c'était des gros connards (et je pèse mes mots). Pas sympas, ils discutaient entre eux et se foutaient complètement du client moyen (moi en l'occurence). Personne est jamais venu me demander si je cherchais quelque chose en particulier... bref, les plus mauvais commerçants que j'ai rencontré. Music Store est vraiment super. Stéphane et Laurent ont tjrs des supers conseils et sont vraiment à l'écoute même s'il faut qu'il écoule ce qu'ils ont en magasin mais ça c'est le commerce... Chez REY, c'est la seconde fois que j'y allais. Y a un petit jeune maintenant, Arnaud, qui est super sympa et compétent. Mais les vieilles qui y bossent répondent même pas quand tu leur dit bonjour... La première fois que j'y étais allé, je m'y connaissait pas encore trop, et un jeune qui bossait là m'avait certifié que sur un ampli à lampe, on changeait jamais ces dernières... A l'époque, ils avaient une guitare en "plastique transparent" et il m'avait aussi certifié que ça sonnait super bien; j'avais pas pu testé étant gaucher mais j'avais l'impression que le gars était payé au rendement car tout ce qu'ils avaient été "super".
Donc, Vive Music Store 63!