Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 1 571 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
Salut à tous !

Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).

Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.

Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur :clin: Et je me demande aussi ce que ça donnerait avec carrément une tête d'ampli, même si je me fais moins d'illusions...

A vous :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
Je l'avis déjà écoutée :clin: Sinon Fred 2 Zool, t'en penses quoi de mon extrait ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Oui excuses-moi de l'avoir recollé ici mais ça me semblait coller avec le sujet.
Ton extrait est bien mais le son du spit me semble un peu étouffé...mais bon j'ai rarement fait de prise direct avec la simu du lag. J'en fait une cette semaine pour comparer...
La côte du spit va remonter, faut vite que je m'en trouve un deuxième !!!! :pong: :pong:
33
C'est pas une prise directe, j'ai rajouté une simu de HP avec SIR, une reverb à convolution (oui je sais 2 simus HP à la suite, un peu bizarre, mais je trouve que ça sonne le mieux comme ça...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
Voilà comment je pense enregistrer mes guitares sur mon prochain album :

http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/spit%20prise%20directe.mp3

Qu'en dites-vous ?
35
Je suis fana de guitar Rig...
36
Je n'avais pas été trop convaincu par les démos quand c'est sorti...t'aurais un sample à nous proposer ?
37
Guitar Rig bof, surtout sur les distos, numériques à souhait... Sur les crunchs par contre ça va. Et puis le mieux en soft c'est GreenMachineAmpII et Simulanalog Guitar Suite :oops2:

Sinon ça pête bien ton sample, niveau gros son ça va, qu'est-ce que t'entends par sortie directe ? C'est quand même pas le Spitfire sans rien en sortie recording ? Ou alors t'as 4 pistes de gratte :ptdr: Parce que niveau gain je trouve que y'en a plus que sur mon sample...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

38


(ultra private joke special AF geeks)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39

Citation : C'est quand même pas le Spitfire sans rien en sortie recording ?


si ! :mdr:

Citation : Ou alors t'as 4 pistes de gratte


eh non !!! :bise: j'en ai que trois !!!! :ptdr: un pan droite gauche et une au centre très discrète avec le micro manche. Aucun effet, c'est la sortie recording.
Sinon il ya une basse jouée sur le canal clair avec un poil de compression.
Bon pour le gain j'ai mis à 11 :pong: :pong:
40
Bon soit le problème vient de mes lampes, soit de ma gratte... Je pencherai pour un peu des 2 solutions :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape