Sujet Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
- 55 réponses
- 9 participants
- 1 585 vues
- 10 followers
Wolfen
13874
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2005 à 19:51:56Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
Salut à tous !
Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).
Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.
Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur Et je me demande aussi ce que ça donnerait avec carrément une tête d'ampli, même si je me fais moins d'illusions...
A vous
Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).
Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.
Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur Et je me demande aussi ce que ça donnerait avec carrément une tête d'ampli, même si je me fais moins d'illusions...
A vous
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 29/06/2005 à 15:17:42
Bon pour les lampes cherche pas, il te faut les sovtek 12ax7 eh. Sinon tes micros sh6, il me semble que ça a du gain quand même. Mes micros sont des lag alnico montés d'origine sur ma lag roxanne classic.
Wolfen
13874
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 29/06/2005 à 15:24:18
Ben les lampes ce sont des 12ax7 mais je ne sais pas lesquelles... Et puis y a ma carte son au milieu qui pourrit aussi un peu le son (qui compresse un poil tout ce qu'il y a en entrée suffisamment pour que ça se remarque )
Mais bon de toute façons je vais bientôt tester la Big Muff en entrée et le GDI un peu plus tard... D'ailleurs t'as un GDI toi, ça donne quoi de mixer les deux ?
Mais bon de toute façons je vais bientôt tester la Big Muff en entrée et le GDI un peu plus tard... D'ailleurs t'as un GDI toi, ça donne quoi de mixer les deux ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 29/06/2005 à 16:05:46
La big muff c'est plutôt fuzz ça...
C'est vrai j'y pensais de faire un sample avec spitfire et une touche de gdi...bon allez j'y vais...
C'est vrai j'y pensais de faire un sample avec spitfire et une touche de gdi...bon allez j'y vais...
Wolfen
13874
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 29/06/2005 à 16:06:54
Ouaip, je me dis de plus en plus que pour du bon gros stoner ça doit sonner super bien ce préamp, donc oui une fuzz
Citation : C'est vrai j'y pensais de faire un sample avec spitfire et une touche de gdi...bon allez j'y vais...
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 29/06/2005 à 17:04:03
Ayyéééé, la guitare de droite et du centre ont été remplacées par le gdi (j'ai un peu forcé sur le gain, ça bave un peu). Le petit son solo à la fin c'est toujours le spit. Pour le gdi, je n'ai pas utilisé de simu hp supplémentaire.
http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/spit%2Bgdi.mp3
Bon, ça le fait aussi pas mal non ?
http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/spit%2Bgdi.mp3
Bon, ça le fait aussi pas mal non ?
Wolfen
13874
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 29/06/2005 à 17:30:47
Le GDI avec la simu HP en pédale direct ? Oui ça sonne bien , mais je voulais savoir aussi ce que ça donne avec le GDI DANS le Spitfire
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 29/06/2005 à 21:45:51
Euh ben là pour le coup ça me serait pas venu à l'esprit puisque c'est vraiment pas fait pour...ceux qui ont déjà essayé de brancher des simulations dans l'entrée guitare d'un ampli pourront témoigner...
Wolfen
13874
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 30/06/2005 à 09:01:35
Moi j'aime bien les mélanges bizarres
Wolfen
13874
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 25/07/2005 à 13:12:03
Sinon j'ai fait un sample Big Muff + Lag Spitfire en canal lead.
http://wolfen.ivan.free.fr/BigMuff.mp3
Toujours pareil niveau réglages, sortie simu HP + SIR, trois pistes de guitare, et cette fois y a la Big Muff en plus en entrée.
D'ailleurs, j'ai testé en long et en large les différences entre mettre la sortie recording + SIR et la sortie ligne + SIR... Dans le deuxième cas je trouve que le résultat est tout à fait exploitable, y a un poil de patate en plus mais y a surtout des aigus, alors que dans le premier cas le son est plus ample et plus précis, moins criard. Faudrait que je fasse des samples exprès pour comparer les deux
http://wolfen.ivan.free.fr/BigMuff.mp3
Toujours pareil niveau réglages, sortie simu HP + SIR, trois pistes de guitare, et cette fois y a la Big Muff en plus en entrée.
D'ailleurs, j'ai testé en long et en large les différences entre mettre la sortie recording + SIR et la sortie ligne + SIR... Dans le deuxième cas je trouve que le résultat est tout à fait exploitable, y a un poil de patate en plus mais y a surtout des aigus, alors que dans le premier cas le son est plus ample et plus précis, moins criard. Faudrait que je fasse des samples exprès pour comparer les deux
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/12/2005 à 20:40:24
Salut Wolfen
Petit déterrage de ton topic que j'ai lu attentivement ;)
Finalement pour le dernier sample, ta lampe avait déjà était changée ou pas?
Ah oui sinon, tu parles de sorties "ligne" et sortie "recording", mais c'est pareil non? Enfin d'après ce que j'ai pu voir rapidement y'a une sortie "out" traditionnelle et la sortie recording (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs ), me trompe-je?
Petit déterrage de ton topic que j'ai lu attentivement ;)
Finalement pour le dernier sample, ta lampe avait déjà était changée ou pas?
Ah oui sinon, tu parles de sorties "ligne" et sortie "recording", mais c'est pareil non? Enfin d'après ce que j'ai pu voir rapidement y'a une sortie "out" traditionnelle et la sortie recording (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs ), me trompe-je?
- < Liste des sujets
- Charte