Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 1 527 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
Salut à tous !

Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).

Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.

Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur :clin: Et je me demande aussi ce que ça donnerait avec carrément une tête d'ampli, même si je me fais moins d'illusions...

A vous :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon pour les lampes cherche pas, il te faut les sovtek 12ax7 eh. Sinon tes micros sh6, il me semble que ça a du gain quand même. Mes micros sont des lag alnico montés d'origine sur ma lag roxanne classic. :noidea:
42
Ben les lampes ce sont des 12ax7 mais je ne sais pas lesquelles... Et puis y a ma carte son au milieu qui pourrit aussi un peu le son (qui compresse un poil tout ce qu'il y a en entrée suffisamment pour que ça se remarque :| )

Mais bon de toute façons je vais bientôt tester la Big Muff en entrée et le GDI un peu plus tard... D'ailleurs t'as un GDI toi, ça donne quoi de mixer les deux ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43
La big muff c'est plutôt fuzz ça...
C'est vrai j'y pensais de faire un sample avec spitfire et une touche de gdi...bon allez j'y vais... :bravo:
44
Ouaip, je me dis de plus en plus que pour du bon gros stoner ça doit sonner super bien ce préamp, donc oui une fuzz :aime:

Citation : C'est vrai j'y pensais de faire un sample avec spitfire et une touche de gdi...bon allez j'y vais...


:bravo: :bravo: :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

45
Ayyéééé, la guitare de droite et du centre ont été remplacées par le gdi (j'ai un peu forcé sur le gain, ça bave un peu). Le petit son solo à la fin c'est toujours le spit. Pour le gdi, je n'ai pas utilisé de simu hp supplémentaire.

http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/spit%2Bgdi.mp3

Bon, ça le fait aussi pas mal non ?
46
Le GDI avec la simu HP en pédale direct ? Oui ça sonne bien :aime: , mais je voulais savoir aussi ce que ça donne avec le GDI DANS le Spitfire :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47
Euh ben là pour le coup ça me serait pas venu à l'esprit puisque c'est vraiment pas fait pour...ceux qui ont déjà essayé de brancher des simulations dans l'entrée guitare d'un ampli pourront témoigner... :??:
48
Moi j'aime bien les mélanges bizarres :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49
Sinon j'ai fait un sample Big Muff + Lag Spitfire en canal lead.

http://wolfen.ivan.free.fr/BigMuff.mp3

Toujours pareil niveau réglages, sortie simu HP + SIR, trois pistes de guitare, et cette fois y a la Big Muff en plus en entrée.

D'ailleurs, j'ai testé en long et en large les différences entre mettre la sortie recording + SIR et la sortie ligne + SIR... Dans le deuxième cas je trouve que le résultat est tout à fait exploitable, y a un poil de patate en plus mais y a surtout des aigus, alors que dans le premier cas le son est plus ample et plus précis, moins criard. Faudrait que je fasse des samples exprès pour comparer les deux :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

50
Salut Wolfen :boire:

Petit déterrage de ton topic que j'ai lu attentivement ;)

Finalement pour le dernier sample, ta lampe avait déjà était changée ou pas?

Ah oui sinon, tu parles de sorties "ligne" et sortie "recording", mais c'est pareil non? Enfin d'après ce que j'ai pu voir rapidement y'a une sortie "out" traditionnelle et la sortie recording (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs :nawak: ), me trompe-je?