Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 1 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
Salut à tous !

Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).

Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.

Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur :clin: Et je me demande aussi ce que ça donnerait avec carrément une tête d'ampli, même si je me fais moins d'illusions...

A vous :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut !

J'ai jamais changé moi-même les lampes :mrg: Y'avait deux 12ax7 d'origine... Sinon y a deux sorties très différentes, la sortie ligne qui te donnera un son merdique en direct dans la carte son sauf si tu rajoutes une simu HP, et une sortie "recording" avec une simu HP intégrée :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

52
Non ce n'est pas forcement la même chose :
La sortie Line est au niveau permet de se brancher dans un PowerAmp et ne doit pas avoir de simulateur HPs,
Tandis que la sortie Recording doit avoir un simulateur HPs

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

53

54
Salut Wolfen!

Tu en es où?

Est-ce que tu utilises ta Big Muff avec le canal clean de ton preamp?
55
Salut Anaon :boire:

Non j'utilise pas beaucoup la Big Muff avec mon canal clair. En fait je suis pas fan du son de cette pédale toute seule, je m'en sers essentiellement pour salir un peu la disto du Spitfire en mettant le sustain de la BM assez bas... Exemple sur le premier riff du dernier mp3 que j'ai posté sur l'Autre Monde :clin:

56
Tiens, je viens d'apprendre qu'en fait c'est la méthode de Trent Reznor, il trouve le plan micro + ampli "ennuyeux"... Enfin du moins pour le premier album, il utilisait le Marshall JMP1 plus la simu hp d'un Zoom. Aujourd'hui, on peut voir dans son studio un Tonelab ou un Pod ;)