Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie TriAxis V2 ##

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 5 693 vues
  • 3 followers
1 ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie TriAxis V2 ##
Salut les gars :coucou:

Kida est passé chez moi mais cette fois ci avec le TriAxis acheté à Kinder_Guano
Il est venu également avec sa Vigier Excalibur Ultra EMG :bravo2:

J'ai laissé l'enregistrement courir pendant qu'on se passait les grattes !
On entend donc qq voix parfois :lol: Et on ne s'est jamais dit tien là on enregistre, non à jouer et j'ai extrait ce qu'il y avait de mieux sur le plan du jeu ET du son à cause des voix dans le fond :ptdr:

Guitares : la Vigier de Kida donc, Vigier Marilyn avec EMG 85/81, Gibson LP P90 & ma strat faite chez XP
Matos : Mesa 20/20, Baffle VHT 1x12 FatBottom & VHT Tweed 2x12 en V30 devant lequel était le micro
Matos d'enregistrement : Shure SM57, ART TPS, Midiman Delta44 et Cubase SX 2 : aucune correction !!!!
C'est le son brut sinon le grain est perverti et on fait passer des vessies pour des lanternes !
Aucune prod ou mastering, j'ai juste mis les mp3 à niveau sur le plan du volume et c'est tout donc il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Nebuleyes & Batgrat qui étaient également chez moi ont entendu comment était le son dans Cubase à travers mes enceintes !
On perd bcp en passant en MP3... et encore j'encode en 256 !!!! Mais meme là on perd bcp :|

Ces mp3 ont donc pour objet de donner une idée de ses 2 machines enregistrées dans les mêmes conditions !

Voici donc les samples du comparatif VHT GP3 / Mesa Boogie TriAxis
Afficher le premier post
21
Hey c vrais que le Kida il attaque bien avec son mediator :mrg: j'avais pas j'ai gaffe mais la apres plusieurs écoute.... :ptdr: violent va :diable:
Un jour je serai grand....un jour....
22

Citation : Putain je suis encore sur le cul quand j'entend quand on fait mumuse avec l'equalisation graphique...c un truc de dingue quand même j'en veux uuuuunnnnnn


23
Tient ca tombe bien que tu me montres ca car j'ai une ch'tite question, ce genre de bebettes, faut le mettre apres la gratte ou entre le preamplis et l'amplis de puissance??
ca marche aussi vraiment bien quandon le met derrière une gratte direct et ensuite dans l'amplis??
Un jour je serai grand....un jour....
24

Citation : Hey c vrais que le Kida il attaque bien avec son mediator j'avais pas j'ai gaffe mais la apres plusieurs écoute.... violent va



jaloux va :lol: :clin:
25
:clin: :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
26

Citation : ce genre de bebettes, faut le mettre apres la gratte ou entre le preamplis et l'amplis de puissance??
ca marche aussi vraiment bien quandon le met derrière une gratte direct et ensuite dans l'amplis??


Ca dépend du rendu que tu veux obtenir, avec l'eq en entrée tu modifies la réponse de la guitare et si tu mets une valeur élevée au level tu fais saturer un peu plus l'étage de préamp.
Si tu mets l'eq dans la boucle, tu modifie la réponse du préamp, et tu peux booster ton volume sans modifier le gain de l'ampli.
Un eq est plus efficace quand il est placé dans la boucle d'un ampli.
27
Wwoouuuu c l'heure de l'apero !!! Cool, y a meme des bretzels

28
Et avec un equaliseur comme ca, il y a moyen d'avoir un son plus gros et plus mechant sur des amplis comme des JCM900? car en studio c souvent ca qu'on trouve....ou alors des valvestate :ptdr: enfin non, plutot :(((
Un jour je serai grand....un jour....
29
C clr c tjs des JCM !!!! Ou des fender !!!
30
Ouais! sympa ces samples ! :D:

A l'écoute de ces derniers...
- En son clair, ma préférence va au TriAxis, je rejoin d'allieur les remarques d'Azathoth.
- En son saturé, j'avoue que je suis assez indéci... le GP3 à l'air plus nette. C'est notamment la remarque que je me suis faite, quand je suis passé de Mesa à VHT pour l'étage de puissance.
A moi que me faire mon idée en face de baffles.

En tout cas, les samples sont assez réaliste et j'ai pu retrouver le grain des cannaux utilisé sur le TriAxis(que j'utilise depuis 2ans maintenant).
Christophe.