Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie TriAxis V2 ##

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 5 692 vues
  • 3 followers
1 ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie TriAxis V2 ##
Salut les gars :coucou:

Kida est passé chez moi mais cette fois ci avec le TriAxis acheté à Kinder_Guano
Il est venu également avec sa Vigier Excalibur Ultra EMG :bravo2:

J'ai laissé l'enregistrement courir pendant qu'on se passait les grattes !
On entend donc qq voix parfois :lol: Et on ne s'est jamais dit tien là on enregistre, non à jouer et j'ai extrait ce qu'il y avait de mieux sur le plan du jeu ET du son à cause des voix dans le fond :ptdr:

Guitares : la Vigier de Kida donc, Vigier Marilyn avec EMG 85/81, Gibson LP P90 & ma strat faite chez XP
Matos : Mesa 20/20, Baffle VHT 1x12 FatBottom & VHT Tweed 2x12 en V30 devant lequel était le micro
Matos d'enregistrement : Shure SM57, ART TPS, Midiman Delta44 et Cubase SX 2 : aucune correction !!!!
C'est le son brut sinon le grain est perverti et on fait passer des vessies pour des lanternes !
Aucune prod ou mastering, j'ai juste mis les mp3 à niveau sur le plan du volume et c'est tout donc il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Nebuleyes & Batgrat qui étaient également chez moi ont entendu comment était le son dans Cubase à travers mes enceintes !
On perd bcp en passant en MP3... et encore j'encode en 256 !!!! Mais meme là on perd bcp :|

Ces mp3 ont donc pour objet de donner une idée de ses 2 machines enregistrées dans les mêmes conditions !

Voici donc les samples du comparatif VHT GP3 / Mesa Boogie TriAxis
2
Pt1 c'est un truc de ouf y des moment ou je en sais pas qui jou !!!

le truc le riff Horesco reff c'est ki...c'est un de mes riff..en intro pt1 cé un casse tête ye me rappel plus de rien je sais plus si c'est Nebul ou moi :clin: ...
3
Excellent

Alors, Kida, tu le trouves comment ton Triaxis ?
4
Kida : Horresco referens c'est l'ancien groupe d'un pote à Nebu et moi ;)
c'est Nebuleyes qui joue ce riff ;)

Toi on te reconnait facilement car tu as une attaque de fou :lol:
On entend les cordes de ta Vigier qui couvre presque le son de l'ampli :lol:

Merci Chuck :bravo2:
Tu as un TriAxis toi non ?
Tu reconnais le grain ?
5
Oui, nettement, c'est autant bouillie que sur mon valvestate
je suppose que ça vient du mp3 car sinon, ça vaut pas le coup de passer sur des baffles VHT :volatil:
6
Le son clair du GP3 est excellent je trouve, et je trouve les distos plus à mon goût que le Triaxis que j'adore pourtant :8O:
7
Serieux !!! ca m'etonne sur l'intro ...pt1 c'est un truc de ouf..!! même pulsation, même tonalité..t'est sur ??? :oo:

Nebul dit moi ? parceque la....la...la... :8)

Yep le triaxis, est top franchment j'adore....
8
Je suis loin d'avoir tout écouté encore mais je trouve le son du second mp3 hallucinant pendant le plan de tapping.
Sympa ce GP3... :mrg:
9
Trop cool ces samples !
Forcément c'est perfectible, on entend que les réglages sont fait en temps réel...
ce n'est pas forcément toujours le son le plus flatteur.
Les mp3 ceci, les joueurs cela, etc.
N'empêche ça donne une petite idée, à des gens comme moi qui entendent parler du GP3 et qui se posent des questions.
Et bien... chacun son truc !
Le passage en son clair du TriAxis (vers la fin) a une chaleur étonnante je trouve ! (les accords un peu funky). Le GP3 en clair est carrément plus froid. On dirait presque une guitare branchée en direct sur une table de mix. C'est plus transparent, mais le TriAxis plus chaud je trouve. Ca m'a beaucoup rassuré sur les sons clairs de la bête, même si les micros de la gratte jouent beaucoup aussi.
Quant aux distos, c'est vraiment une question de gout. Là on entend clairement la différence de grain, et je préfère nettement le TriAxis aussi.
Ca me conforte dans l'idée d'acheter ça.... sauf que le nouveau modèle sonnera peut-être pas pareil, mais on peut espérer que ce sera mieux ;-) (vivement qu'il sorte).

En tout cas, un GRAND merci pour ces samples !
Encore une fois, je sais qu'il faut entendre 'en vrai', mais ça donne déjà un premier aperçu.

Si vous z'avez l'occasion de faire des tests avec un Engl 570, voire un Groove Tubes Trio, vous nous mettez ça en ligne hein ?? merci !

Azt.
10
Alors heureux de voir ques ses samples servent un peu :D:

Les sons clair du Gp3 sont très souvent fait avec ma Vigier qui est en EMG !
Effectivement les réglages sont en temps réel ca qui permet d'entendre un peu l'étendu des possibilités...

Kida : le mp3 que j'ai appeller Horeesco refens c'un un riff de ce groupe (amateur de la région parisienne) Nebuleyes le joue de mémoire donc pe etre pas excatement ca

Citation : En tout cas, un GRAND merci pour ces samples !
Encore une fois, je sais qu'il faut entendre 'en vrai', mais ça donne déjà un premier aperçu.

Si vous z'avez l'occasion de faire des tests avec un Engl 570, voire un Groove Tubes Trio, vous nous mettez ça en ligne hein ?? merci !


héhé merci a toi ;)
Si tu veux l'écouter en vrai comme je te l'ai dit tu me mail ;)

Le 570 ca va etre plus dur déjà car il vient tt juste de sortir mais j'avais fait un comparatif avec le 580 sur AF ;)