Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2004 à 21:34:57## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie TriAxis V2 ##
Salut les gars
Kida est passé chez moi mais cette fois ci avec le TriAxis acheté à Kinder_Guano
Il est venu également avec sa Vigier Excalibur Ultra EMG
J'ai laissé l'enregistrement courir pendant qu'on se passait les grattes !
On entend donc qq voix parfois Et on ne s'est jamais dit tien là on enregistre, non à jouer et j'ai extrait ce qu'il y avait de mieux sur le plan du jeu ET du son à cause des voix dans le fond
Guitares : la Vigier de Kida donc, Vigier Marilyn avec EMG 85/81, Gibson LP P90 & ma strat faite chez XP
Matos : Mesa 20/20, Baffle VHT 1x12 FatBottom & VHT Tweed 2x12 en V30 devant lequel était le micro
Matos d'enregistrement : Shure SM57, ART TPS, Midiman Delta44 et Cubase SX 2 : aucune correction !!!!
C'est le son brut sinon le grain est perverti et on fait passer des vessies pour des lanternes !
Aucune prod ou mastering, j'ai juste mis les mp3 à niveau sur le plan du volume et c'est tout donc il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Nebuleyes & Batgrat qui étaient également chez moi ont entendu comment était le son dans Cubase à travers mes enceintes !
On perd bcp en passant en MP3... et encore j'encode en 256 !!!! Mais meme là on perd bcp
Ces mp3 ont donc pour objet de donner une idée de ses 2 machines enregistrées dans les mêmes conditions !