Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le Goldmike

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 232 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Souffle sur le Goldmike
Bon, j'ai passé beaucoup de temsp à essayer tous les cablages, toutes les manips, j'ai beaucoup de souffle sur le Goldmike. En tout cas, bien plus que les preamp de la digi002 rack.

Tout est symétrisé pourtant.

Si vous avez une info... de l'aide ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le 9844. Comparativement, j'ai moins de souffle sur la DIGI002 dont les préamps ont été critiqués sur certains threads..
32
Bon finalement ça donne quoi ce préampli ?
Il y a toutjours du vent chez toi ?
"ça souffle encore ?"
33
Je me suis fait une raison. J'espère que le G9 sera plus silencieux.
34
G9 et Goldmike...Rassure moi, ce ne sont pas le même type de machine ?

Il me semblait que le Goldmike était un hybride et que les lampes n'étaient sollicitées que pour les derniers 6dB...

Le G9 est (serait?) un pur lampe.
Non ?

ça m'étonnerait aussi que cela soit le même son...
35
Je ne les compare pas. Le seul point commun, c'est qu'ils sont (seront) tous deux en ma possession.

Sinon, oui le Goldmike est un hybride. Mais le coup de la lampe active pour les 6 derniers db, ça ne me dit rien. Tu veux dire que c'est là où elle colore le plus peut-être ?
36
C'est bizarre tout de même ton problème de souffle...
Visiblement, tu es le seul dans ce cas avec cette machine.
J'ai un G9 qui devrait arriver d'ici quelques semaines, mais je me tate pour me prendre un Goldmike aussi.
ça a l'air d'être un bonne machine.
37

Citation : Je ne les compare pas. Le seul point commun, c'est qu'ils sont (seront) tous deux en ma possession.

Pareil... :clin:

Citation : Sinon, oui le Goldmike est un hybride. Mais le coup de la lampe active pour les 6 derniers db, ça ne me dit rien. Tu veux dire que c'est là où elle colore le plus peut-être ?

Il me semble avoir lu ça quelque part...
38

Citation : Visiblement, tu es le seul dans ce cas avec cette machine. 
[...] 
ça a l'air d'être un bonne machine.

Je pense aussi que c'est une bonne machine. Ce n'était pas un thread à vocation diffamatoire, mais juste pour trouver des solutions. Mais c'est vrai que le temps et le courage me manquent pour les mettre en œuvre.
39
Tu n'as donc pas eu le temps de faire quoi que se soit dessus ?
(changer les lampes...etc...)
40
La lampe est utilisée en amplification. Elle "rajoute" 6dB, ce qui explique que le Goldmike soit "transparent".

Elle colore quand même le son mais très peu. Je l'ai comparé dernièrement avec mes TLA Indigo, il n'y a pas photos. Les TLA colorent beaucoup plus.

Pour ton problème de souffle, c'est bizarre parce que sur les miens je n'en ai aucun. Je pense que, malheureusement, tu es tombé sur une pomme pourrie.

Bon courage
:clin: