Sujet de la discussionPosté le 20/02/2006 à 15:36:41Souffle sur le Goldmike
Bon, j'ai passé beaucoup de temsp à essayer tous les cablages, toutes les manips, j'ai beaucoup de souffle sur le Goldmike. En tout cas, bien plus que les preamp de la digi002 rack.
Tout est symétrisé pourtant.
Si vous avez une info... de l'aide ? Merci d'avance.
Là je vois pas désolé. Perso je ne fais pas comme ça. Détaille un peu, qu'est-ce qui passe dans le Goldmike, quand surtout, et comment tu fais ta boucle et tout...
Moi pour faire ce que tu semble faire, je prend la sortie du Goldmike, et je rentre dans l'effet que je veux, la sortie de cet effet va dans l'entrée de la carte audio et voilà, c'est plutot simple.
Ben moi je rentre la sortie du SPL dans ma table via un câble d'insert spécial (pour shunter le pré-amp de la table) et je met les effets au mix.
Barnee, tu veux splitter le signal enentrée mais tu vas avoir un signal non pré-amplifié et un pré-amplifié. Un peut comme avec une réverbe ou tu as le dry et le wet. Je ne vois pas non plus l'intéret.
Mais bon je fais pas ça tout le temps non plus hein...
C'est jusque quand à l aprise on sait à peu près comment on veut faire sonner le morceau, ça permet de tenter des choses.
Je pense que The Cat a compris l'utilisation que je souhaitais en faire...
par contre vévé, il me semble que tu n'y es pas du tout.
Qaund je parle d'effet, c'est compression/limitation, voire EQ.
Mais en aucun cas, reverb, delai ou autre...lesquels j'utilise en phase de mix uniquement.