Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike 9844 + compresseur/limiteur (lequel ?)

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 305 vues
  • 7 followers
1 SPL Goldmike 9844 + compresseur/limiteur (lequel ?)
à tous ceux qui utilisent le Goldmike 9844, quels sont les limiteurs/compresseurs que vous placez juste derrière avant d'attaquer votre enregistreur ?
Afficher le premier post
21
Salut à tous, je prend un peu le train en marche :mrg:
Pour l'instant, en sortie du GM, j'ai mis une paire de BOSS CL50, en remplacement d'un Samson SCom+. Les Boss sont sans conteste bien meilleurs que le SCom+. J'ai éssayé aussi avec un DBX266, mais il dégrade trop la source, et ne fait pas assez office de limiteur. Chose dont s'acquitte très bien les BOSS, avec un bon respect de la source d'origine. Car c'est principalement ce que je lui demande, vu que j'enregistre plutôt des styles allant du classique à la musique contemporaine, en passant par le free-jazz. Et des instruments acoustiques soufflant, genre saxs, trompette, trombone, tubas....ayant des variations de jeu qui peuvent parfois faire saturer une prise!:cobra: Sachant, que bien lancé des fois, un musicien ne pense pas assez à gérer son placement avec le micro pour compenser un peu l'écart de nuances.
Sinon, le comp./compagnon idéal du GM, à mon humble avis(pour mon utilisation et si j'avais la thune :roll: )serait sans doute le Dynnamax de la même marque.
:volatil:

Fluch

22
Tu plug quels micros dedans ?

Des samples ?
23
OKTAVA: ML52, MK012x2, MK102.
T-Bone: SC1100. (Cf mon profil)
J'ai quelques samples mais je sais pas comment les mettre en ligne :oops:
En plus tous ne sont pas avec le comp... :noidea:

Fluch

24
C'est pas grave si certaines prises sont sans le comp.
Je cherche vraiement à entendre ce Goldmike.
Pour mettre des sons en lignes j'utilise mon site FTP que me fournit mon hébergeur internet.
D'autres solution doivent bien exister.
Si tu peux poster quelques samples c'est que du bonheur, sinon c'est pas grave.
Merci en tout cas.

Sinon, arrive tu a de la souplesse dans le son, les instruments se mélangent-ils correctement ? Le son est-il doux/non agressif ?
25
Le mieux, c'est que je te les mailes direct. Après il faudra que je trouve quelqu'un qui veut bien les héberger car j'ai pas de site ftp. Et j'ai 80M de samples.... Ceux qui concernent le GM sont moins nombreux :clin:

Fluch

26
Par contre, c'est que du Sax...... :volatil:

Fluch

27
Y'a des tests de préamps et micros, réalisés par Kruci etDenfert.
En tapant les bon mots clé tu devrais trouver facilement.
Y'a du chant, de la gratte acoustique, et tout. ça ma décidé facilement de compléter mon Goldmike par un p'tit P1 de Tfpro et je dois dire: MIAM

++