Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Gold Mike, il rentre dans quoi chez vous ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 096 vues
  • 10 followers
1 Le Gold Mike, il rentre dans quoi chez vous ?
Salut a tous !

j'envisage de me procurer cet appareil, mais je me demande comment je pourrais optimiser la qualité du stockage du son dans mon ordi ?!
Je possede deja un Mindprint Di Port, qui rentre en Spdif dans ma carte son, mais je pense que rentrer le Gold Mike la dedans puis en numerique dans l'ordi, c'est un peu gâcher le truc, non ?

D'ou ma question :

Le Gold Mike, il rentre dans quoi chez vous ? :???: :D:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
2
Dans un rack 9" ..... pourquoi ?


Serieusement il entre dans les entree audio de ma carte son (layla3g). En gros dans des convertisseur a toi de voir si tu prefere ceux de ta carte son ou du mindprint
3
Bon, je me dis que c'est dommage d'investir dans un preamp pour rentrer de nouveaux dans une preamplification qui est peut-etre moins bonne, car le mind print est un preamp a transistor, et meme si il est vraiment meilleur que ma Emu 1820m, j'ai peur de perdre de la qualité !

Des idées de marques/modeles pour optimiser le truc au max ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
4
A savoir qu'il faudrait uniquement deux entrées...
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
5
Ben 2 chose :
est tu reellement oblige de reamplifie le signal ou tu peus juste t'en servir de convertisseur ?
Pas d'entree audio dans ta carte son ?
Sinon faut te chopper un convertisseur audio/num. Il y en a quelques uns des pas trop cher, semble meme que le Behringer vaut la peine pour une fois ... (je n'affirme rien, c'est juste que en me renseignant sur ce genre de produit j'en etait arrive a la conclusion que pour une fois Behringer etait un bon choix).
6
Si si j'ai des entrées dans ma carte son, mais bon, ca reste une emu 1820m, a 400 euros pour 8 in/out je crois, donc.... ca doit pas etre le top non plus : J'aurais plutot vu quelque chose dans le genre RME....! :aime:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
7
La sortie entre dans un convertisseur. RME est un bon rapport qualité/prix.
8
J'ai effectivement vu plusieurs cartes RME, mais je n'ai pas trop d'idée du model a choisir. Pourrais-tu m'en indiquer un ??
merci
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
9
Sinon, j'ai vu que sur ton site, tu utilises du Apogee, c'est une super marque, mais c'est pas donné ! Est-ce que le Rosetta serait le genre d'appareil qu'il faut ? (je ne dis pas que je vais l'acheter, biens sur, je me renseigne !)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
10
Un model pas trop cher qui marche vraiment bien, c'est la RME multiface II. C'est un boitier externe relié à ton pc via un pseudo firewire (carte pci).