Sujet de la discussionPosté le 13/09/2010 à 10:02:46pré-ampli goldmike et motu ultralite
Bonjour,
J'envisage d'investir dans ce pré ampli mais je me pose les questions suivantes : Est-ce que ce matos est utile dans le sens ou les pré-amp de la motu sont convenables et assez réputés. La différence de son à la prise sera- t-elle assez perceptible pour justifier un tel investissement? Le goldmike 9844 (j'avais oublié de préciser) dispose t-il de 2 entrées xlr et de 2 alimentations fantôme pour les prises stéréo? . Je pense utiliser des micros moyennes gammes ( rode, se electronics, oktava...). Merci pour votre aide.
Merci, il va falloir lancer un nouveau post à ce sujet. J'ai relu toutes les discussions. Je crois que je vais faire preuve de patience et aller à paris essayer différent pré-ampli et micros. Dans ma gamme de prix, peut-etre vais je devoir me tourner vers une valeur sûre au niveau sonore (AKG 212...).
La différence est là, elle est très claire, audible et le Gold Mike n'a rien à voir avec les pré-amplis de la Motu.
Justement, dans le cas de l'ultralite, l'idéal est d'utiliser le Gold Mike sur les entrées line et non sur les 2 entrées avec pré-amplis.
1 . préamp Gold Mike + préamp carte son Motu : Ca gâche les qualités du Gold Mike ! En tout cas , mes oreilles n'apprécient pas du tout. Brouillon. On sait plus quoi est quoi. Aucun intérêt à le faire.
2. préamp Gold Mike + entrées line 3,4,5,6,7 ou 8 : bcp mieux, son riche, clair, transparent, plus ample. Seule utilisation intéressante du Gold Mike + Ultralite.
3. préamp Ultralite seul (sans Gold Mike) : après avoir comparé avec la configuration 2, on entend l'éléctronique.
LE SPL est là, même à 300€, il remonte le niveau d'une carte son, type UltraLite (MOTU, excellente carte) de manière significative. Il ne colore pas le son mais donne du grain, de la transparence et une définition plus lisible d'un son de voix ou guitare acoustique (ce que j'ai testé).
Le pire, c'est son design horrible, avec les deux lampes visibles derrière une grille noire, qui ne rougissent pas, qui sont là que pour de la gueule. Je ne comprends pas non plus la taille de l'objet, pour un poids qui dépasse pas 4kg ?!! pourquoi ils font des designs horribles comme ça ?!