Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Journée de démo Universal Audio 4-710D

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 9 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Journée de démo Universal Audio 4-710D
Juke Box Ltd, distributeur français de la marque Universal Audio, vous invite dans son studio à découvrir le nouveau 4-710D.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Bon ben c'est sur ça à l'air super, mais ce qui m'inquiète, c'est justement les périphes autour pour la demo auquel vous avez assistez. Du SSL VHD (pour comparer? ou pour améliorer ?). Quant je vois une Nucleus comme surface (4000€) + adam X?? + SSL VHD + + + + je me demande qui fait quoi!!! Pour l'instant je pense que je vais encore attendre la diffusion  de Denfert qui d'après ce que vous avez dit a pu prendre la totalité ( Merci Shredchris pour ta rapidité .... j'apprécie beaucoup, même si c'est encore partielles comme infos, c'est déjà sympa d'avoir pris le temps et surtout de partager... icon_boire.gif ).

Malgré tout j'aurais besoins de mieux connaitre les conditions de chaque tests (et de les entendre) pour me forger mon propre avis...Je n'ai pas droit à l'erreur sur ce niveaux d'investissement. Comme je l'ai dit plus tôt j'hésite entre ce preamp + conversion et une RME UFX, même si ce sont deux produits différents , ils sont dans le même tarif, et pour moi l'un ou l'autre me serviront pour pouvoir faire des prises groupes façon live (mais en home). Donc pour l'instant wait and see... Moi aussi Shredchris j'ai opté pour LA610 mkII (je l'utilise pour le chant ou les grattes acoustiques) et j'en suis pleinement satisfait. J'utilise aussi une RME UC là aussi j'en suis content, donc pour moi ces deux marques m'inspirent confiance et mon choix est d'autant plus difficiles headbang.gif . De plus j'ai aussi quelques micro à me procurer (pour prises drum) et quand ont on se lance dans ce genre d'exercice sans trop d'expérience je reste prudent car un choix "mauvais" ou raté peuvent avoir de vilaine conséquences, n'ayant pas les moyen de me "vautrer" au vu des limites de mon budget. icon_facepalm.gif

Voili

22

Le SSL c'était pour comparer, et le 4-710 est franchement bien meilleur sur presque tout ( sauf sur guitare acoustique arpégée si on veut la placer en avant dans le mix, ça fait léger comme avantage ). La Nucleus, n'était pas branchée et la conversion était celle du 710 pour les 2 machines direct dans la Matrix pour monitoring et ProTools pour enregistrer les fichiers.

A moins de l'essayer toi-même tu n'aura jamais 100% de certitude de toute façon, mais c'est vraiment une super bécane, très polyvalente et musicale et la conversion est vraiment bonne. A ce tarif, c'est du vol mais c'est nous qui sommes les receleurs ! :) A 2000€ TTC, je réfléchis pas plus longtemps et j'en ai 2 sur ma liste de noël pour enfin pouvoir faire des prises batteries excellentes à la maison ( 2011 par contre, paske cette année le Père Noêl va être une ordure... ). Le limiteur est hyper efficace et très musical aussi.

23

Merci Shredchris pour ces précisions, icon_bravo.gif tu abonde dans le sens de mes préférences, moi aussi j'ai un faible pour UAD en général (leur plugs me plaisent chaque jours un peu plus au fur et à mesures que je les utilise , et mon 610 m'a tapé dans l'oreille des le départ et lui aussi me plait de plus  en plus)..

Mais je suis assez méfiant car entre les oreilles de chacun il y a un cerveau (enfin j'espere pour tous) et là , même de bonne fois on est tous différents, et j'ai connue quelques déconvenues en suivant des conseils pourtant honnêtes.

Je recherche un son adapté à des styles plutôt "anciens" (blues, blues roots, country à la JJ cale,  blues rock; Rory Gallagher, Hendrix , et rock 70 Led Zep, ainsi que reggae) tout autant que moderne (electro à la JXL, electro à la Kaus SHulze, vangelis , depeche mode etc etc ) et je ne me fait pas d'illusion, pour le type de son que je recherche il faut à la fois du matos adapté (pas donné...), mais surtout de bonnes compétences qui s'acquièrent au fil du temps.

Ce 710 avec ces multiples convertos et ces lampes me parait adapté à ce que je recherche (dan la mesure de mes moyens, car sinon je regarderai du coté de Manley), tout en restant polyvalent. Je pense que je ne vais pas tardé à "craquer". Mais je vais essayé, dans la mesure du possible de l'écouter, ainsi que cette fameuse carte (RME UFX). Je dis dans la mesure du possible car il n'est pas évident que j'en ai l'opportunité non plus.

Encore merci pour avoir pris le temps de partager toutes ces infos.

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 17:00:24 ]

24

Citation :

mention spéciale à la paire de Microtech Gefell M300 qui m'a juste laissé sur le cul

J'en ai une paire, et effectivement ils n'ont pas de réel équivalent en neuf sur le marché au niveau de la qualité sonore, ce sont des oeuvres d'art ces micros (ça reste valable pour l'ensemble de la gamme de cette marque).

Leur prix est d'ailleurs une oeuvre d'art à lui tout seul.

Sinon, une question (ptet déjà abordée sur ce thread), mais vous avez comparé le rack avec des 610, pour ce qui est de la préamplification ?

25

Disons qu'on ne peut pas se tromper, c'est bien du UA, mais pas du UA super vintage. C'est clean et doux comme le 610 peut l'être mais là ou le 610 pose une couleur immédiate, le 710 lui reste moins identitaire même avec la lampe et le limiteur enclenché. Pour mois c'est le préampli idéal pour avoir de batteries comme dans les 70's mais avec bien plus de contrôle du fait du circuit hybride. Une caisse claire qui crunche ? lampe à bloc ! Sur le même préamplis une autre voies pour un overhead hyper clean mais adouci par un peu de couleur lampe ?  Pas de souci...  Et sur un piano pas accordé top avec de bons micros à ruban, le son était juste terrible, avec une couleur hyper chaude et douce qui faisait penser à un vieil enregistrement des années 60/70 ( encore ) mais avec une qualité de prise toute moderne. Franchement resté sur le cul, et on était 7 dans la pièce à avoir les mêmes analyses sur l'écoute... Et le SSL ne suivait pas en termes de musicalité... Et c'est pourtant pas une sombre bouse l'Alpha Channel... Après les goûts étaient différents ( au moins pour une personne en tout cas ), mais la perception était la même pour tout le monde à priori, sauf erreur de ma part, mais j'ai pas l'impression. :)

Vu les influs que tu cites ( au moins en terme de rock ), je peux te dire que tu es vraiment dans le coeur de cible de cette machine. Pour les influs plus synthétiques, je connais mal, donc je pourrais pas te dire.

26

Citation :

Sinon, une question (ptet déjà abordée sur ce thread), mais vous avez comparé le rack avec des 610, pour ce qui est de la préamplification ?

Non, mais pour avoir un 610, comme je le dis plus haut, c'est beaucoup plus transparent, même avec la loupiotte à bloc. Moins "identitaire" qu'un 610 qui a quand même une grosse signature sonore.

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 17:25:31 ]

27

Bonsoir bonjour...

Heu Denfert tu pense qu'on pourrais voir quand cette demo? Shredchris nous a gaté en nous refilant ces impresssions et cette petite vidéo aussi vite, mais j'avoue, je suis impatient d'avoir les tiennes aussi, ainsi que ta video. icon_cobra.gif

Et bonnes fêtes bien muzicales à tous...

28
Hello ! La video ca ne sera pas tout de suite, y a un peu de montage! Par contre je vais tacher de mettre en ligne de l audio tres rapidement (demain je pense)
29

Ben , un grand merci icon_bravo2.gif

30