réactions à la news Journée de démo Universal Audio 4-710D
- 49 réponses
- 12 participants
- 9 575 vues
- 9 followers
Denfert
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Simple Jack
Noyeux Joel
Denfert
On commence par une gratte acoustique, jouée par notre amis Shredchris, reprise par 2 microtech gefell M300 ( ) en configuration X/Y
guitare
La guitare était une entrée de gamme Takamine, on fera mieux la prochaine fois !
Ensuite 2 exemples de percus (Cajon). Sur le 2 eme extrait on a bien fait bosser le limiteur de manière délibérée ! : On a utilisé un microtech gefell M930 pour la prise
Percu 1
Percu 2
A bientôt pour plus d'extraits, et joyeux noel !!
[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 16:36:52 ]
Chris Martins
Quel poême cette Takamine !
SyRaH
joyeux noel à vous :)
concernant le limiter, les seuls réglages possibles sont le petit switch concernant l'attaque je suppose? fast et slow ? à votre avis sur une caisse claire et une grosse caisse ça donne quoi ? c'est plutôt subtile ?
j'ai déjà le 710 que je trouve super bien sur une caisse claire, il "compresse" naturellement j'ai l'impression, du moins quand j'observe les waves dans pro tools, c'est assez linéaire comparé à un autre préamp.
Denfert
on ne l'entend pas trop quand il rentre en action (ici sur des attaques très courtes), ce qui est plutot un bon point je trouve
SyRaH
yes exactement! on ne l'entend pas mais on peut le constater sur la forme d'onde (je sais, c'est pas bien de faire du son à l'oeil, mais pour contrôler c'est quand même pratique) ce qui est plutôt cool pour de la prise de son.
pour chercher à colorer on se tournera sur un autre type de matériel je pense.
rah y me tente bien ce préamp!
Anonyme
Citation :
ce qui est plutôt cool pour de la prise de son.
En 24 bits, il n'y a absolument aucune raison technique de faire appel à un limiteur pour maximiser le rapport signal/bruit.
rroland
+ 1 avec youtou : un limiteur ne devrait normalement pas intervenir si l'on règle bien ses niveaux.
SyRaH
dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de mettre ça alors :/
Anonyme
Même sans aucune nécessité technqiue de mettre un limiteur, y a quand même de bonnes raisons de le faire, mais d'un point de vue subjectif :
- tu peux amener une couleur grâce au matos hardware, plus difficile à obtenir en plugin ou alors souvent caricaturale.En l'espece (je l'ai pas testé, je fais que répéter ce que j'ai lu plus haut) ça semble toutefois travailler dans la transparence.
- si tu sais par avance que de toute façon tu compresseras et/ou limiteras cette piste, le faire dès la prise t'évite de tourner autour du pot pendant 3 plombes au moment de mixer. ca soulage à la fois ton temps et ton esprit, en somme.
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 18:04:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte