des fois même en réglant correctement tes niveaux en testant, un batteur ou un percussionniste vont déborder d'enthousiasme pendant la prise et là le limiteur peut s'avérer utile pour éviter de refaire une prise dans la foulée et zapper quelques crêtes de manière simple et pratique.
Même sans aucune nécessité technqiue de mettre un limiteur, y a quand même de bonnes raisons de le faire, mais d'un point de vue subjectif
+1
Si on compressera de toute façon la piste, ça peut aussi être intéressant pour les musicien d'avoir le son compressé à la prise. Si il est bon, il adaptera son jeux en conséquence. Et, pour un guitariste par exemple, si il à l'habitude de jouer avec un compresseur en pédale, mieux vaut utiliser de l'Universal Audio.
En tous cas, à priori, le produit à l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix.
J'envisage d'investir dans 2 uad 4-710d pour rajouter 8 préamp à ma 003 factory.
Je me pose cependant une question, j'ai regardé les spécifications et je vois qu'il y a que 2 sorties ADAT et sorites AES/EBU mais pas de in.
Comment alors relier deux 4-710d ensemble ?
Les deux. Le but est de coller les deux 4-710d (donc 8 préamp ou line) puis sortir d'un d'un 4-710d en ADAT pour rentrer dans l'adat in de la 003.
Comme ça je me retrouve avec 8 préamp supplémentaire en ADAT. Mais je pense que le seul moyen de coller les deux 4-710d c'est de sortir en ligne les 4 premiers préamp puis les rentrer dans les entrées Line de 5 à huit du deuxième 4-710d. Je pensais au début les coller en numérique mais je ne pense pas que cela soit possible d'après les spec.
Les deux. Mais je pense que le seul moyen de coller les deux 4-710d c'est de sortir en ligne les 4 premiers préamp puis les rentrer dans les entrées Line de 5 à huit du deuxième 4-710d. Je pensais au début les coller en numérique mais je ne pense pas que cela soit possible d'après les spec.
ou alors si tu as 2 entrées adat sur ta carte son ...
Non malheureusement je n'ai pas deux entrées ADAT sur ma carte son. Je comptes changer ma config à l'avenir et remplacer ma 003 par une apollo où je relierai les deux 4-710d. Mais quand je serais plus riche... peut être un jour, peut être jamais...