Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

De la lampe au transistor

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 885 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion De la lampe au transistor
Bonjour

je viens d'acheter le pré ampli d'universal audio 710 finity et je voudrais savoir si la différence entre la position LAMPE et TRANS et clairement audible...parce que moi j'entends vraiment AUCUNNE DIFFERENCE d'une position à l'autre, l'appareil est il défecteux?? merci de m'aider, j'hésite à le ramener pour que le vendeur m'en donne un autre!!
à pars ça je trouve le rendu trés bon, la voix sort vraiment bien et propre!!
trés agréable!!!
psykomantis

Psykomantis

2
Les UA ne sont pas typés à l'extrême, donc je ne pense pas que ton préamp est défectueux, il faut jouer avec le gain d'entrée.
Pour voir la différence, tu peux faire aaaaaaaaaaaaaa en tournant le potard.
3
Salut

En premier il chaudrait connaitre ta configuration:
La source que tu préamplifies (micro; guitare; piano électrique...)
La destination: console, magnéto..
Les écoutes (monotoring)

Je ne connais pas ce produit, mais normalement chez universal audio il maitrisent la lampe et le transistor, et s'ils ont concus cette bécanne, c'est pour pouvoir passer de la lampe au transistor, et ce de manière progressive, sans que la partie lampe soit une illusion comme dans beaucoup de préamplis pas de gamme genre MPA Golg !
Chez U.A la préamplification à lampe ça ne rigolle pas...
Reste à voir si la partie lampe est une vraie préamplification à lampe, vu le prix vraiment pas cher, cela reste à déterminer ?
4
Salut

alors en fait c'est une voix prise par un micro TLM 103 NEUMANN.ensuite le tout passe par le préampli UA ,ça va dans ma carte son MACKIE ONYX et cela finit dans mon cubase SX3... voilà...
j'essairai les test demain sinon à cette heure je me fait tuer!!!

Psykomantis

5
Faut savoir qu'en utilisation raisonnable, les lampes sont bien plus transparentes et respectueuses de la source sonore que des transistors.
C'est effectivement la floppée racks chinois pas chers qui fait croire l'inverse.
La difference va se faire quand on pousse le gain d'entrée, et que la ou les lampes vont etre en surcharge. Là, tu vas entendre des distorsions harmoniques, mais qui vont être égréables à l'oreille (c'est aussi, en partie, ce qu'on appelle la "chaleur").
Comme dit au dessus, t'augmentes le gain d'entrée, et tu diminues le volume de sortie en corrélation.

Par contre, attention : à partir du moment où tu fais ça, ton signal va devenir coloré, et c'est pas forcement mieux qu'un signal neutre ; je veux dire qu'il faut que ça soit justifié d'un point de vue artistique. Le danger serait de colorer le signal en pensant qu'il serait amélioré comme ça.
6
En fait je voudrais clairement savoir si la difference entre 100% TRANS et 100% LAMPE est clairement audible ou si c'est trés fin.moi j'entends aucunne différence malgré plusieurs essais avec plusieurs voix différentes!!!
merci de vos réponses
psykomantis

Psykomantis

7
Tu pourrais déjà commencer par lire les réponses qu'on te donne...
8
J'ai bien lu ta réponse et jt'en remercie. j'ai bien constaté ce que tu me dis mais en tournant la molette TRANS/LAMPE il ya aucunne modification du son...c'est mon constat.

psykomantis

Psykomantis

9
:oo:
Déja BONNE ANNEE a tous.

Bon moi je possède le 710 depuis Lundi aprém, et au sujet du passage 100% transistor au 100% est nettement différent, enfin pour moi à mon écoute avec les 2 mic (TBone SCT700 et un SC1100) que j'ai testé rapidement.

Pour parler de la "chaleur" de la lampe, on la sens vraiment, et ne ressemble en rien aux "pseudo" pré amp a lampe "made in..." que l'on trouve a bas prix. Et je sais de quoi je parle, je passe d'un TUBEpre au 710... lol

:??:

Donc voila j'espere avoir répondu à ta question.

Bye
Lx

https://soundcloud.com/just-lx

10
Merci bcp pour les éclaircissement, je suppose que cette fonction est défecteuse sur mon appareil.
Bonne année à tous
psykomantis

Psykomantis

11
Salut a tous
je pense acheter se preampli
j'ai un micro akg perception 400 je regrete d'avoir pas acheté un micro plus haut de game mais bon
et un m88TG beyerdynamic
je suis un chateur reggae
vous en pensé quoi??
merci
12
:lol:
13
Salut

aprés quelque semaine de prise studio chez moi je peux vraiment dire que j'en suis vraiment satisfait à fond,super bon appareil... la voix est pure à la prise ,le grain est bien là... quelques ptits coup d'équalisation et le tour est joué,je te le conseille.

psykomantis

Psykomantis

14
Je l'ai depuis 1 mois environ, tout simplement excellentissime, testé sur guitare,basse, voix, et caisse claire.
Le son est d'une précision redoutable.
Dés que je pourrai j'en reprendrai un autre !
15
Je viens de voir que ce preamp possède une entrée très haute impedance , dans ma collection de micro vintage je possède un shure 55 C qui sort en 100 000 ohms = 100 K.ohms J'ai vu sur la doc du preamp "Entrée directe discrète à JFET à ultra haute impédance de 2,2 M Ohms" en faisant un rapide calcul il me semble que je peux brancher sur cette entrée mon micro sans problèmes qu'en pensez-vous ???
16
Oui il me semble que tu peux sans aucun soucis

Psykomantis

17
Merci de ta réponse , tu es satisfait d'après ce que je vois de ton préamp , je suis vraiment intéressé je pense que je vais me lacher sur cet universal ....
18
Il est super je l'utilise avec un tlm 103 j'en suis trés content...la voix est vraiment pure et je trouve qu'il y a vraiment du grain!!! UAD ont vraiment assuré sur ce produit je trouve.
psykomantis

Psykomantis

19
Je l'ai aquis
et je recois bientot un TLM 103
juste une question comment le gerer avec une mBOX2
et le brancher et comment faire???
20
Les préamplis UA comme tous les préamp ont des sorties symétrisées sur XLR et asym en jack 6,35 analogiques pour entrée en ligne dans une console ou un magnéto.
Pour ce qui est de la mBOX2, je ne connais pas ce produit, c'est quoi: une carte son, un ventilateur...?
21
:oo:

Sur ta Mbox 2 tu relira la sorti du Pré amp à l'entré XLR de ta box.

Tout simple, le 710 est assez simplifié pour les I/O. Donc peut de chance de se tromper.
Et surtout tu n'utilise pas l'alim phantom de la Mbox, mais plutôt les 48V du pré amp.
Car alimenter un signal avec une MBox en USB moyen. lol D'ailleur je te conseillerais de changer de carte son. Mais bon ce n'est que mon avis.

Sinon pour en revenir a la qualité du 710 rien a dire, le bonheur, que ce soit pour une voix, un GTR Accoustique, pour du rap, du reggae, de la soul...ou tout ce que vous voulez.......ce pré Amp, est génial. :aime: :aime: :aime:

https://soundcloud.com/just-lx

22
Pour revenir à la question originelle, la différence de son lampe/transistor se fait sûrement plus ressentir en prenant des sons percussifs?

https://soundcloud.com/tubefreak

23
C'est une carte son
MBOX2 de chez digidisign avec pro tools

sinon j'ai recu mon micro tm103 chez marchand du son
1 il n'y a pas de boite alors que je l'ai comandé avec une boite en metal
2 il est noir au lieu de chrome alors que je l'ai acheté pour un chrome
3 il manque une piece donc je ne peux pas brancher le xlr
le xlr ne fait pas clack donc ne reste pas sur le micro!!
donc marchand de sons pas serieux
en plus il me l'on laissé dans ma boite au lettre ouverte (car elle est cassé!!!!!
24
Heu, c'est pas le marchand de sons qui livre :lol:

Très dommage pour le reste :??: :??:

Néanmoins évite de poster sur ce topic, car c'est la mailing list du preamp 710, pas du TLM103 ni du marchand de son :clin:
25
Un preampli c'est fait pour etre utilisé avec un micro non?
donc pour moi un tlm103
pour le marchand du s;;
je comprend par contre
sinon j'ai trouvé le probleme
il y avait un petit plastique de securité
voila voilu!