Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la lampe au transistor

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 593 vues
  • 14 followers
1 De la lampe au transistor
Bonjour

je viens d'acheter le pré ampli d'universal audio 710 finity et je voudrais savoir si la différence entre la position LAMPE et TRANS et clairement audible...parce que moi j'entends vraiment AUCUNNE DIFFERENCE d'une position à l'autre, l'appareil est il défecteux?? merci de m'aider, j'hésite à le ramener pour que le vendeur m'en donne un autre!!
à pars ça je trouve le rendu trés bon, la voix sort vraiment bien et propre!!
trés agréable!!!
psykomantis

Psykomantis

2
Les UA ne sont pas typés à l'extrême, donc je ne pense pas que ton préamp est défectueux, il faut jouer avec le gain d'entrée.
Pour voir la différence, tu peux faire aaaaaaaaaaaaaa en tournant le potard.
3
Salut

En premier il chaudrait connaitre ta configuration:
La source que tu préamplifies (micro; guitare; piano électrique...)
La destination: console, magnéto..
Les écoutes (monotoring)

Je ne connais pas ce produit, mais normalement chez universal audio il maitrisent la lampe et le transistor, et s'ils ont concus cette bécanne, c'est pour pouvoir passer de la lampe au transistor, et ce de manière progressive, sans que la partie lampe soit une illusion comme dans beaucoup de préamplis pas de gamme genre MPA Golg !
Chez U.A la préamplification à lampe ça ne rigolle pas...
Reste à voir si la partie lampe est une vraie préamplification à lampe, vu le prix vraiment pas cher, cela reste à déterminer ?
4
Salut

alors en fait c'est une voix prise par un micro TLM 103 NEUMANN.ensuite le tout passe par le préampli UA ,ça va dans ma carte son MACKIE ONYX et cela finit dans mon cubase SX3... voilà...
j'essairai les test demain sinon à cette heure je me fait tuer!!!

Psykomantis

5
Faut savoir qu'en utilisation raisonnable, les lampes sont bien plus transparentes et respectueuses de la source sonore que des transistors.
C'est effectivement la floppée racks chinois pas chers qui fait croire l'inverse.
La difference va se faire quand on pousse le gain d'entrée, et que la ou les lampes vont etre en surcharge. Là, tu vas entendre des distorsions harmoniques, mais qui vont être égréables à l'oreille (c'est aussi, en partie, ce qu'on appelle la "chaleur").
Comme dit au dessus, t'augmentes le gain d'entrée, et tu diminues le volume de sortie en corrélation.

Par contre, attention : à partir du moment où tu fais ça, ton signal va devenir coloré, et c'est pas forcement mieux qu'un signal neutre ; je veux dire qu'il faut que ça soit justifié d'un point de vue artistique. Le danger serait de colorer le signal en pensant qu'il serait amélioré comme ça.
6
En fait je voudrais clairement savoir si la difference entre 100% TRANS et 100% LAMPE est clairement audible ou si c'est trés fin.moi j'entends aucunne différence malgré plusieurs essais avec plusieurs voix différentes!!!
merci de vos réponses
psykomantis

Psykomantis

7
Tu pourrais déjà commencer par lire les réponses qu'on te donne...
8
J'ai bien lu ta réponse et jt'en remercie. j'ai bien constaté ce que tu me dis mais en tournant la molette TRANS/LAMPE il ya aucunne modification du son...c'est mon constat.

psykomantis

Psykomantis

9
:oo:
Déja BONNE ANNEE a tous.

Bon moi je possède le 710 depuis Lundi aprém, et au sujet du passage 100% transistor au 100% est nettement différent, enfin pour moi à mon écoute avec les 2 mic (TBone SCT700 et un SC1100) que j'ai testé rapidement.

Pour parler de la "chaleur" de la lampe, on la sens vraiment, et ne ressemble en rien aux "pseudo" pré amp a lampe "made in..." que l'on trouve a bas prix. Et je sais de quoi je parle, je passe d'un TUBEpre au 710... lol

:??:

Donc voila j'espere avoir répondu à ta question.

Bye
Lx

https://soundcloud.com/just-lx

10
Merci bcp pour les éclaircissement, je suppose que cette fonction est défecteuse sur mon appareil.
Bonne année à tous
psykomantis

Psykomantis