Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 710 contre 610

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 5 739 vues
  • 11 followers
1 710 contre 610
Salut à tous,

je souhaite acheter un preampli pour faire de belles prises de son (essentiellement voix) et je ne sais pas trop quoi prendre.
Vaut-il mieux se tourner vers un preampli qui fait une chose (le 610) et le fait bien ou bien vers le 710 qui est un peu entre les 2 ?

Enfin une question plus générale, qu'est ce qui vous fait choisir entre un preampli à lampes ou à transistor ? je vous pose cette question car je n'ai jamais eu de preampli à lampes.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
21

Merci.
Je viens de lire l'article.. ( c'est carrément les boules!), je le paye sur trois mois chez Univers son, qui reste au demeurant sympa, trés compétent,  et avec la carte UAD2 fournie,  que j'ai revendu..cela me fait 445€  de depenses..au total.
rien  de dramatique, je vais tranquillement faire des tests cette semaine, car comme indiqué dans l'artcie conseillé par "Dom", le son est génial.. franchement je me suis fait des pistes guitare ( Guild Gad 50) et chant ( moi voix de tête).... le résultat à l'écoute est exellent. Je nuancerai avec le marketing que je subit au quotidien dans mon travail...car 95% des lampes c'est de la M ... en effet les grands fabricants d'amplis en refusent 95% en quality contrôl..elles sont refoourguées dans tous les amplis . je vais donc tester le préampli, puis je vais essayer de lui donner une lampe "triée", on vera bien... sur mes amplis grattes.. dés que je change les lampes le son est du superbe, ou nazebroque, malgrés des micros de grattes de super qualité..et un ensemble logique...
Merci des infos.. je vais revenir aprés tests...même si la lampe pour des raisons X ou Y reste "Un argument markété", je pense que c'est sérieux.. aprés en doublant la mise... j'aurai mieux, mais on est d'accord, c'est plus cher ( pour moi simple amateur)
DJ
DJ

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 08:14:41 ]

22
Pour la question de coloration "lampe ou transistor", tout dépend du type d'entrée que l'on applique.
Sur des guitares saturés, la différence n'est presque pas perceptible (pas du tout ?).
Par contre sur une guitare "en claire" ou un chant, la différence s'entend beaucoup plus !!!
23
Hello.
Test entre lampe et Transistors:
Je place un micro Seinheiser 945... enregistre un "ré" en continue, voix puis midi, le fichier créé sous cubase enregistre. En variant de la position transist. à Full tube pendant l'enregistrement , je le tourne doucement de gauche à droite,  il s'opére un leger changement la piste est un chouilla avec plus de graves ( basses).. en tube et reste plus ( medium) avec la position transistor..autrement pas de différence.
DJ
DJ
24

Alors avec le "Chouilla" vive le 710... et le marketing !
Sinon à Toulouse il y a une petite équipe qui fabrique un vrai préamp lampes transistors


[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 23:48:37 ]

25
Citation de dom brunet :
Sinon à Toulouse il y a une petite équipe qui fabrique une vrai préamp lampes transistors

Tiens donc tu peux m'en dire un peu plus stp, en bon toulousain ça m'intéresse ...
26
Tout simplement : AI Electronik
Je n'ai pas testé, mais on ma parlé de ce concepteur au "microphone" et chez "Star music" à Paris, vous savez là où on parle matos de temps en temps...
En plus, c'est du local, pas de made in China...
27
Puisqu'on parlait de joemeek et d'UA...
Je possède un twinQ et j'ai essayé un LA610Mk2 en vue d'un achat. Le Joemeek à un grain particulier mais sympas, bien percuttant, et des aigus relativement bien marqués. Le UA m'a semblé plus "plein" plus chaud et moins d'aigus, j'aime beaucoup, mais avant de l'acheter je me pose une question...
En fait, j'hésite à prendre plutot le 2-610 pour pouvoir passer des claviers dedans, et éventuellement réchauffer un sous groupe en le réinjectant dans les line in du 610. Mais du coup, plus de comp. Il me reste le comp du joemeek, qu'est ce que ça donnerait de brancher le line out du UA dans le line In du joemeek pour me servir de son comp en prise de son voix essentiellement ?? Je risque pas de tout pourrir là ??? confiture à des cochons ou bien envisageable...
Merci
28
Tout à fait envisageable en ligne...