Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Rme ou UA 710 Twin-finity

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 777 vues
  • 8 followers
1 Carte son Rme ou UA 710 Twin-finity
Bonjour a tous voila j'aurais besoin de vos lumière :

Je bosse actuellement avec une carte E-mu 1820 dont malheureusement l''alim fantom à
lâcher et ne me permet plus d'alimenter mes micro donc je doit y remedier, et j'hesite entre deux solution :

1 . un 710 / qui me permettrait d'avoir un bon pré amplis dédier (voix, guitare, bass)
2. ou changer de carte et acquerir une Rme dans les meme  prix (pas firewire si possible) sachant que mon E-mu me convient bien ...

Quelle serait d'après le meilleur choix,  sachant que le sens voulus est celui d'une amélioration de la qualité sonore ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 20:27:42 ]

Afficher le premier post
11
Je reviens à la charge que pensez vous de l'Audient Mico ?
12
Alors 710 Twin finity /Audient Mico ou changement de carte son (E-mu 1820) pour une Rme ou autre ?
13

Je relance ce fil : la qualité des preamps de la fireface 400 équivalerait-elle à un 710?
14
bah moi je ne suis pas convaincu....certes je peux comparer le 610 avec la RME ya pas photos la tu entres dans un autre monde...je pense qu avec le 710 tu dois etre au dessus aussi...mais la y a qu un Rroland qui pourra t eclairer plus precisement...
15
Il vaudrait donc mieux investir dans un bon preamp style 610/710 + carte son moyenne (Motu Ultralite?) que dans une carte son high level (RME)??
16
Tu veux enregistrer quoi en fait ?
Pour des sources sonores à grosse dynamique et beaucoup de fréquences graves, les convertos auront plus d'importance que pour une source sonore de peu de dynamique et/ou de fréquences graves.

Après, la qualité de conversion va jouer énormément sur le rendu du mixage : c'est plus facile de mixer quand t'entends mieux ce que tu fais, et là RME fait assez fort en conversion NA.
17
Heu moi !!! je me poserais plutot la question en me disant que si ma carte son commence à me lacher il serait peut etre temps de la changer non !!!!! car tu auras l'air malin avec ton super préampl avec une carte son qui ne fonctionne + ... headscratch.gif
18
Pour du chant, clairement le mieux est de privilégier le preampli plutôt que la qualité de conversion.

Bon, après si ta carte son t'a pété à la gueule c'est une autre histoire.A savoir que RME ne fabrique pas que des cartes externes assez chères, mais aussi des cartes internes au budget plus correct. Ceci dit, je serai incapable de dire si la qualité de conversion équivaut aux fire/multiface.
19
moi je tourne sous Motu avec un 610 c est tres bien....
Maintenant si tu veux de la grosse qualité de convertisseurs faut monter plus haut...
comme on m a dit "ailleurs" entre RME et Motu certes avantages a RME mais pas un enorme ecart donc a toi de voir...
20
Citation :
comme on m a dit "ailleurs" entre RME et Motu certes avantages a RME mais pas un enorme ecart donc a toi de voir...

Ho que si !

Simplement, pour un "simple" enregistrement d'une seule piste comme du chant, les différences ne vont pas sauter aux oreilles.
Quand tu commences à empiler les pistes, les différences deviennent importantes.
Enfin, une simple lecture de n'importe quel CD en passant par une RME et une Motu est assez ingrate pour cette derniere.

Et ne pas oublier qu'il ne sert à rien d'avoir une carte son de concours si derriere on n'a que des enceintes AltecLansing achetées 2.5 € chez Auchan.