Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD 710 ou Focusrite isa one DIGITAL

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 742 vues
  • 7 followers
1 UAD 710 ou Focusrite isa one DIGITAL

Petite question avant investissement :

Je possède une M-AUDIO Profire 2626 (protools oblige)

Je suis tenté par l'UAD 710 mais j'ai un peu peur que les convertisseurs de la profire fasse un peu tâche dans la chaine.

La question est donc :

Dois je m'orienter alors vers la Focusrite isa one DIGITAL pour utiliser la profire en ADAT, ou pensez vous que les convertisseurs de la M-AUDIO sont suffisants pour accueillir L'UAD ?

 

Merci pour vos avis,

 

 

 

Afficher le premier post
21

Citation de sweetdemise :

 Tout dépend comment est traité le signal dans la profire

 Si il n'y a pas le schéma dans la doc, essaie de questionner le constructeur pour te rassurer...

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

22

Voila ce que dit la doc, si ca peut aider quelqu'un :

---------------------------------------------------------------

Mode A/D :
Dans ce mode, la ProFire 2626 fonctionne seulement en convertisseur au format analogique / numérique
(A/D) et S/PDIF. L’interface n’effectue aucune conversion numérique / analogique (D/A), mais permet
d’acheminer simultanément les entrées analogiques vers les ports de sorties analogiques et optiques.

44.1-48 kHz
(Le port B optique ne peut être réglé que sur S/PDIF à ces taux d’échantillonnage)

Analog In 1-8 --> Analog Out 1-8

ADAT (port A) --> Out 1-8

Coaxial S/PDIF --> Optical S/PDIF

Optical S/PDIF --> Coaxial S/PDIF

-------------------------------------------------------------------

 

Donc en gros en mode en mode A/D pas de D/A donc routage directement vers sortie analogue.

Reste à tester ...

Ca c'est la théorie icon_biggrin.gif

 

Stef

23

Hum, pour ma fast track ultra UR de chez M-Audio, j'ai pas de traitement numérique A/D D/A en situation live (quand j'enregistre), le routage est fait directement vers la sortie analogue. En tout cas ça se sent très très nettement entre le son enregistré et le son "live".

Peut être est ce la même chose pour cette carte son.

JxB

24


J'ai parcouru la doc,

Le mode A/D implique que les entrées numériques ne peuvent pas être routées en analo mais  il n' y a rien d'explicite concernant le routage direct des entrées vers les sorties analo.

La question reste à poser ou des tests à effectuer.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

25

Après relecture de la doc et vérification sur le "control panel" m-audio

Il est possible de router les 8 entrees analogique de la profire 2626 directement sur les 8 sorties.

C'est conseillé d'utiliser ce mode si on veut faire du monitoring direct, dans ce cas pas de latence donc, je suppose donc qu'il n'y a pas de conversion A/D D/A entre les entrees et sorties analo.

En gros dans ce cas on utilise que les preamps de la m-audio.

Il faudrait quand même faire un test pour s'en assurer, mais cela nécessiterait une autre carte son et j'en ai qu'une icon_cry.gif

 

Stef

26

l'alternative : un petit mail au support M-audio ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

27

C'est bien prise de tete votre affaire...

28

Hors sujet :

Le son est une prise de tête monumentale, mais quand on finit par s'en sortir, le résultat en vaux la chandelle, largement.

JxB