Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce valable pour le live ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 4 466 vues
  • 7 followers
1 est-ce valable pour le live ?
Bonjour, un copain utilise un UA/Solo 610 lors de ses prestations publiques et m'affirme que ça apporte un grain et et une chaleur sur le micro incomparable.Le problème est que je n'ai pas pu "bypasser" ce bel appareil, certes la voix de ma femme était superbe sur son installation mais je me demande quelle part de responsabilité avait l'Universal Audio dans tout cela ?

Ma question qui en découle, cet appareil peut-il apporter un plus indéniable (on est toujours à la recherche de la perfection ;))quand ma femme se produit en live ? Sachant que son micro est un Shure Beta 58A HF et la table une Allen & Heath Zed60 10FX.

Merci
Afficher le premier post
21
d'après ce que j'ai lu, le M80 est très similaire au Béta58 !
22
Citation :
même si je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité d'un préampli micro pour la scène

Tu as raison de ne pas etre convaincu d'un préamp micro pour la scène (branlette and co !)
Une bonne console, un bon micro et surtout un(e)bon chanteur feront monter la mayo à hauteur de leur créativité !
23
Citation :
d'après ce que j'ai lu, le M80 est très similaire au Béta58 !

non pas mon avis. un peut tard pour developer, demain
24
J'attends avec impatiente ton développement car il y a justement une tête M80 à vendre 100€ dans les annonces mais le fait de n'avoir aucune courbes de réponse sur le Telefunken n' m'aide pas, pour les Heil, je connais bien mais je trouve qu'il manque parfois des aigus contrairement au Beta58.
25
Citation :
une tête M80

Une tete M80, c'est une tete d'ampli ?
26
Non sûrement une capsule pour micro HF
27
Et bien non:
Citation :
TELEFUNKEN a créé le M80 afin de proposer une alternative de qualité supérieure à tous les micros standards milieux de gamme.

Avec une réponse en fréquence bien plus large et sa capacité à encaisser de fortes pressions acoustiques, le M80 offre les performances d’un microphone statique dans un corps robuste de microphone dynamique. Ainsi le M80 est aussi efficace dans les conditions du live que du studio, pour une voix, un instrument ou même une batterie


Micro à la main, tout simple !
28
Citation :
J'attends avec impatiente ton développement

sorry un concert de dernière minute.
Citation :
e fait de n'avoir aucune courbes de réponse sur le Telefunken n' m'aide pas, pour les Heil, je connais bien mais je trouve qu'il manque parfois des aigus contrairement au Beta58.

disons que le Heil descend très bas et avec le coupe bas du micro c est très acceptable. Le M80 est plus doux que le Beta58 qui a un coté légèrement désagréable vers 4K 5K et la m80 se comporte très bien. la qualité du heil sans les basses dominante. 100€ c est un bon prix pour un micro qui coute 3 fois plus.
1909576.png
http://recordinghacks.com/microphones/Telefunken-USA/M-80
29
Nous nous écartons du sujet initial qui était:

Citation :
Universal Audio 710 Twin-Finity: est-ce valable pour le live ?
30
Citation :
Nous nous écartons du sujet initial qui était:

Celui qui a ouvert le sujet a compris que dans son cas un micro est peut être la meilleur solution.