Sujet Questions
- 68 réponses
- 14 participants
- 6 058 vues
- 9 followers
Zero
J'ai vu cette charmante petite bestiole à 90€ d'occase pas loin de chez moi, ça a l'air d'être une bonne affaire (199€ chez thomann quand même).
Quel est l'interet exact de ce Tube MP Studio ? Le son est il vraiment amélioré ? On le place en amont d'une table de mix, ou on peut rentrer directement dans un PC ? Et en live ça vaut le coup (j'avais cru lire que c'était assez fragile...) ?
Et enfin, quel est la différence avec le Tube MP simple (pas studio quoi) ?
Merci d'avance
Zero
https://www.zerodegre.net/0
zéro degré | melatonine | MWTE
Doyeuxyvan
Citation : Je suis allé lire tes test, enfin ton copier-coller parce qu’il s’agit plutot de ça…
C'est normal quand on a acheté deux ART Tube MP différents et qu'on a le même avis sur ces machines.Citation : Encore une fois je suis désolé, si les gens pense a prendre un préamp a 50€, leur conseiller un préamp a 600€ va pas faire avancer leur schmilblick… et c'est pourtant ce que tu fais avec le P1, le mindprint envoice ou le presonus (le P1 étant le mieux cher!). C'est pas trés serieux, et c’est tout ce que j’ai voulu dire… je persiste et signe.
Bon que çà se sache une fois pour toute, j'ai acheté mon Tfpro P1 415€ neuf il y a deux ans, une super affaire, l'un des derniers et il est vert en +, nah !. Et mon conseil est totalement justifié car si j'ai acheté un Tube MP c'est bien pour son prix ! Le résultat n'atteignait pas mes exigences, donc je suis parti sur du plus haut de gamme c'est tout. Par contre, je suis convaincu qu'un M-Audio Audio Buddy électronique pour le même prix aura un résultat nettement meilleur au niveau du bruit de fond. ( et non du souffle attention ! )Citation : Par ailleurs j'ai aussi le droit de dire que moi ca me convient pour le prix, et j'ai pas le buzz dont tu parles partout. désolé. tu pourra en acheter 15, si c'est pas branché correctement...
Tout a fait, c'est ton opinion. Mais çà me donne envie de rententer l'expérience avec un ART Tube MP Project Series. Et pour ce qui concerne le buzz, j'ai trouvé par hasard sur le comuniqué de presse un joli paragraphe sur ce descendant de cette fameuse lignée Tube MP :Citation : The new ultra low noise discrete microphone preamp front end has an extremely flat and wide frequency response and handles a wide range of input signal levels with a minimum of coloration.(...)We use a high quality 12AX7A tube inside to add warmth to musical dynamics and the power supply is external to keep AC line noise and hum back at the wall.
A croire que les prédecesseurs avaient un petit soucis de ce coté...Doyeuxyvan
Je me suis donc résigné à racheter un ART MP ! le 3ème !
Cette fois-ci, c'est le nouveau Project Series.
De toute façon si il ne me plait pas, comme les deux autres, je m'en débarasserai aussi !
Je n'ai pas encore fait un test assez poussé, il viendra plus tard, mais il y avait effectivement un élément essentiel que j'ai vite testé.
C'est bien sûr "mon histoire" de buzz !
Et bien le résultat est sans appel !
Il a tout simplement DISPARU !
Oui DISPARU !
Je m'avance un peu, mais je peux dorénavant dire que ce préampli est enfin ACCEPTABLE ! ( Ceci n'engage que moi, bien sûr ).
Cette fois ci, le buzz reste ENFIN dans le mur comme le dit ART, c'est pas trop tôt, il aura fallu attendre 10 ans.
Mrben
Doyeuxyvan
Mrben
Anonyme
J'ai jamais eu de buzz et j'en suis tout a fait satisfait.
zeetoon
killer2k2
J'ai le preamp Art mp studio. Certes c un préampli à 59 euros. J'ai eu l'occasion de tester divers préamp (behri mic100-200, tubeultragain 1953, presonus, ceux de différentes console (alesis, behri ULN, allen&heath, mackie, samson). Et bien parmi tout ces préamp ceux qui s'en sortent le mieux ce ne sont pas les préamp à lampes mais ceux a transistor (allen&heath). Par contre je placerais le tube ultragain behri juste apres les préamps de la table et le art juste apres.
Si c vrai que lorsque l'on pousse le gain des ART en général (quelque soit le model, studio, V3 ou autre) on peut distingué un leger buzz mais C léger !
Il faut vraiment le pousser ! Je ne pense pas que chacun d'entre vous à besoin + 60 db de gain quand meme !
De toute façon le calcul est simple, meme un préampli à 60 euros comme le Art sera souvent meilleur qu'un préamp d'une console. si vous avez par exemple une console mackie ou behringer Xenix avec huit tranches mono et don huit préamp (400 euros pour une ALESIS MULTIMIX 16USB, 300 Euros pour une BEHRINGER XENYX 2222 FX) les préamps ne peuvent pas etre de bonne qualité. Si l'on mettait des préamps à lampes sur chaque tranches (8 *59 euros) combien resterait t'il pour l'egalisation, les faders, la boite, l'alim etc..).
Je l'ai payer 59 euros chez thotho et c bien mieux que mes preamp de table de mixage en tout cas.
Avec l'experience je choisirais le Behringer TUBE ULTRAGAIN T 1953 pour ces deux canaux et son efficacité et le look retro !
Citation : tu auras le son du plus mauvais élément de ta chaine audio. Ne l'oublie pas!
jeanseb85
Je m'en suis acheté un aujourd'hui pour 95 € ; juste un truc qui m'étonne.... dans le site ART il figure parmi les discontinued products. Aurais-je acheté un produit obsolète ? En tout cas lui et le TubePre vont m'être très pratiques pour mes différentes prises avec micros.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte