Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de lampe

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 14 042 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Changement de lampe
Je m'aprète a remplacer la lampe (cheap) de mon Tube Mp par une "Tung-Sol ECC803s 12AX7 Gold Pin" (commandée y'a pas 2 heures)
afin de reduire le Signal/bruit et augmenter la clareté de ce petit outil qu'est le tubeMP

Y'a t il quelqu'un qui a déja tester d'autres lampes ? cela vaut'il vraiment la peine ?
Www.radoncollective.org
Afficher le sujet de la discussion
31
La lampe elle même ou la led?

Si c'ets bien la lampe, ce n'est pas toujours évident de voir la lueur rouge d'un lampe surtout les lampes de pré-amp. Ce n'est peut être pas bien grave, surtout si tu estime que le son est ok.

:!: Attention a ebay pour les lampes, mis a part le neuf on ne peut jamais savoir si elles sont neuves ou pas... :!:
32
Ben, j'ai fait le test de remettre la lampe d'origine avec le capot ouvert et on voit bien que la lampe chinoise rougeoie vite... Mais pas l'EH!
Pour l'achat des lampes sur Ebay, c'est vrai que j'avais hésité... Bon, en même temps je l'ai achetée chez un professionnel...
33
J'ai une EH je vais faire le test je te dit quoi.
34
Bon, j'ai refait le test avec les deux lampes et le capot enlevé... Effectivement la chinoise rougeoie vite et fort! L'EH, finalement rougeoie aussi...un tout petit peu! A peine perceptible!
Mais bon, ce qui compte, c'est le son! On dirait que c'est mieux, plus chaud peut-être,cela dit je ne suis pas bluffé...
35
Je me suis acheté une Tung sol gold pour mon ampli et j'ai halluciné sur le rendu en clean!

Je vais l'essayer dans le tube Mp et si ça donne de bon résultat j'en recommande une. Je vais vous dire je vais faire des tests avec un lps, une tung sol gold donc...
36
Yo!
Je commande ce pré amp samedi soir, en prennant une groove tubes 12AX7C car on m'a dit que cette lampe avait un grain particulier et que c'était la meilleure pour la basse.
je reçois donc tout ça la semaine prochaine!
37
Pour des prises voix de type rap (voix plutot grave), quelqu'un a des conseils sur les lampes à utiliser ?

Merci :D:
38
Petit déterrage...

Alors, plus d'un an plus tard, avec les Burr Brown, ça donne quoi?

Klark Calor, tu as l'air de t'y connaître... Crois-tu qu'il est possible d'y mettre des OPA 604 AP?

Amicalement
39
Pour ma part j'ai pris une ECC83s et ça le fait.
40
Si vous souhaitez changer les 2 OPA pour des Burr Brown, il faut des OPA 2134 (pas 134).