Changement de lampe
- 63 réponses
- 20 participants
- 14 039 vues
- 21 followers
klarq calor
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2007 à 15:59:02Changement de lampe
Je m'aprète a remplacer la lampe (cheap) de mon Tube Mp par une "Tung-Sol ECC803s 12AX7 Gold Pin" (commandée y'a pas 2 heures)
afin de reduire le Signal/bruit et augmenter la clareté de ce petit outil qu'est le tubeMP
Y'a t il quelqu'un qui a déja tester d'autres lampes ? cela vaut'il vraiment la peine ?
afin de reduire le Signal/bruit et augmenter la clareté de ce petit outil qu'est le tubeMP
Y'a t il quelqu'un qui a déja tester d'autres lampes ? cela vaut'il vraiment la peine ?
Www.radoncollective.org
Anonyme
59
51 Posté le 04/03/2010 à 19:22:42
C'est fait (depuis quelques temps d'ailleurs), aucun problème pour la monter, à part que j'ai dû retirer les "caleurs" en mousse à l'intérieur vu qu'on m'a conseillé de mettre des dampers sur ma lampe pour réduire la microphonie, ça rentre tout juste!
Et là on entends tout de suite la différence, maintenant j'attends de voir à quelles sauces l'utiliser ce petit préamp, mais déjà les sons du Pod XT sont moins secs.
Et là on entends tout de suite la différence, maintenant j'attends de voir à quelles sauces l'utiliser ce petit préamp, mais déjà les sons du Pod XT sont moins secs.
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 06/03/2010 à 15:36:29
Il est vraiment bien ce petit art tube mp, je fait des prises gratte avec et vraiment c\'est top.
Je n\'ai meme pas de carte son spéciale ou quoi qu\'est ce, j\'envoi ca direct dans le pc et ca tue.
Quel interet la tung sol? Plus dynamique plus franc?
Je n\'ai meme pas de carte son spéciale ou quoi qu\'est ce, j\'envoi ca direct dans le pc et ca tue.
Quel interet la tung sol? Plus dynamique plus franc?
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 24/03/2010 à 13:03:34
bon, attention pour ceux qui veulent changer la lampe, je viens d'en bousiller un ! à l'intérieur il y a des nappes. une avec 10 fils et une autre avec 5 fils . elles sont soudées sur les cartes et sont trés fragiles.
la mienne s'est coupé et pour ressouder c'est coton.
il faut commencer par dévisser les écrous des jack's et ensuite les quatres vis du pourtour. aprés cela soulever délicatement. pour la lampe, je vous conseille un petit outil genre bout de bois taillé pour désolidariser la lampe du support tout en tenant la plaque du circuit imprimé plutôt que de tirer comme un malade sur la lampe !!!
je vais démonter le mien pour essayer de mettre des photos mais quelqu'un pourait il me donner la procédure pour mettre des photos ici ?
ah ça y est je viens de trouver pour les photos.
la mienne s'est coupé et pour ressouder c'est coton.
il faut commencer par dévisser les écrous des jack's et ensuite les quatres vis du pourtour. aprés cela soulever délicatement. pour la lampe, je vous conseille un petit outil genre bout de bois taillé pour désolidariser la lampe du support tout en tenant la plaque du circuit imprimé plutôt que de tirer comme un malade sur la lampe !!!
je vais démonter le mien pour essayer de mettre des photos mais quelqu'un pourait il me donner la procédure pour mettre des photos ici ?
ah ça y est je viens de trouver pour les photos.
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 24/03/2010 à 13:08:57
juste, je me suis trompé ce ne sont pas les écrous des jack's qu'il faut démonter mais ceux situés sous les deux potards . en premier il faut tirer sur les potards ,s'aider au besoin d'un tournevis qu'on glisse dessous.
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 24/03/2010 à 13:46:07
bon, j'y reviens, tan que le fer est chaud ...
sur cette photo vous pouvez voir les écrous à démonter .
zut, pas de photo, je ne peux pas la télécharger, elle est dans mes docs et ils demande une url.
comment faut il faire svp, j'en ai plusieurs de l'interieur.
sur cette photo vous pouvez voir les écrous à démonter .
zut, pas de photo, je ne peux pas la télécharger, elle est dans mes docs et ils demande une url.
comment faut il faire svp, j'en ai plusieurs de l'interieur.
Anonyme
59
56 Posté le 24/03/2010 à 19:12:50
Pour Marty62100, j'ai déjà un peu parlé des Tung Sol, j'en ai pas essayé d'autres mais d'après le vendeur et ce que j'entends, plus de dynamique et de gain avec cette lampe, c'est limite un booster maintenant ce préamp, si je le pousse j'ai un petit crunh, et effectivement c'est l'idéal pour faire des prises de son sur pc, ça rends le son plus réel, moins numérique...
vexa
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 25/03/2010 à 10:42:32
Salut lapiculteur,
je crois que tu peux utiliser uniquement les photos déposées sur ton profil.
Je suis particulièrement intéressé par ton problème de nappe. Le désoudage de celle-ci serait à l'origine d'un grésillement rendant le préamp inutilisable. Il y a un sujet à cet effet :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP/forums/t.397207,gresillement-incessant.html
Alors si tu pouvais mettre tes photos ce serait supra cool .
A propos, David Hach (dans le forum cité) a remplacé ses nappes désoudées par 15 fils soudés et plus de grésillement au final !
A+
je crois que tu peux utiliser uniquement les photos déposées sur ton profil.
Je suis particulièrement intéressé par ton problème de nappe. Le désoudage de celle-ci serait à l'origine d'un grésillement rendant le préamp inutilisable. Il y a un sujet à cet effet :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP/forums/t.397207,gresillement-incessant.html
Alors si tu pouvais mettre tes photos ce serait supra cool .
A propos, David Hach (dans le forum cité) a remplacé ses nappes désoudées par 15 fils soudés et plus de grésillement au final !
A+
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 25/03/2010 à 14:58:16
http://albums.photoonweb.com/laveyronais/
voila j'ai mis trois photos. sachez que les deux premières sont sur le démontage du préampli et la troisième pour vous montrer les différences des nappes entre l'ancien modèle ( deux premières photos ) et le nouveau reconnaissable par le 25 écrit dans le triangle sur le capot. on le voit bien sur la dernière photo.tout cela pour vous dire que je vous conseille plutôt d'acheter un préampli d'occase plutôt qu'un neuf. les anciens ont une lampe sovtek et des napes démontables alors que les nouveaux ont des nappes soudées et une lampe chinoise. donc, si vous vous débrouillez vous aurait un préampli de meilleur qualité et qui vous coutera moins cher. c'est tout au moins mon avis...
voici le lien pour voir les photos.
http://albums.photoonweb.com/laveyronais/
dites moi si ça marche svp
vexa
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 25/03/2010 à 15:01:50
Marche pas !
Not Found
Not Found
The requested URL /laveyronais/ was not found on this server.
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 25/03/2010 à 15:03:04
bon ça a pas l'air de marcher, je re tente l'adresse du lien
http://albums.photoonweb.com/laveronais/d_montage_art_tube_mp
- < Liste des sujets
- Charte