Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de lampe

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 14 040 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Changement de lampe
Je m'aprète a remplacer la lampe (cheap) de mon Tube Mp par une "Tung-Sol ECC803s 12AX7 Gold Pin" (commandée y'a pas 2 heures)
afin de reduire le Signal/bruit et augmenter la clareté de ce petit outil qu'est le tubeMP

Y'a t il quelqu'un qui a déja tester d'autres lampes ? cela vaut'il vraiment la peine ?
Www.radoncollective.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la section "AVIS" du TubeMP il y a quelqu'un qui précise quelle lampe il utilise pour quelle application :bravo:

Si vous êtes sur Paris, Saint-Quentin Radio vend les Sovtek et des Electro Harmonix avec pates en OR, pas trop cher^^
Www.radoncollective.org
12
Des nouvelles des changements de lampes ? y'a du mieux dans le son ? et les AOP ?
Nizetch Le meilleur site français de dub !
13
Je possède ce préamp, je le conseille pour la voix et les prises guitare acoustique. Le mien ne souffle pas du tout. C'est une question de réglage des niveaux. Pour la lampe, essayez les chinoises...

Guillaume

14
:up:

Je viens d'en commander un chez Thomann,dont je vais plutôt me servir come DI à lampe pour mon synthé Triton-rack.

J'ai déjà une 12ax7goldEH,une Mullard12at7NOS et une JJECC83Sgold en stock pour remplacer la lampe d'origine,je ferai mes essais...

Mais j'aurai voulu savoir,Klarq calor,avec ton changement de composants ?
Tu as des impressions à partager sur le son avant et après ?
Pas trop compliqué à réaliser pour un technicien ? à part le fait qu'il y'a plus de pattes,c'est plus difficile que de changer des condensateurs ?

Sinon,où est-ce que je pourrais m'en procurer ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
Je suis moi aussi intéressé par un retour sur ce changement de lampe !
Let's rock !
16
:up: :up: :up: :up: :up:

ON VEUT DES NEWS
17
Salut,

J'ai recu le Art que Lundi,j'attend de faire plus d'essai avant de poster un avis ou de plus amples informations.

J'ai d'abord laisser chauffer le préampli avec la lampe d'origine une trentaine d'heure,histoire de bien la roder.
Pour information,la lampe est une 12AX7A estampillée "CHINA",ce que je peux dire à propos d'elle,c'est qu'avec le préampli ne souffle presque pas,je trouve le rapport signal/bruit plutot bon.La lampe d'origine m'a l'air très correcte donc.

Par la suite,j'ai mis une Mullard 12at7NOS,une lampe plutot typé donc.

Pour l'instant,je n'ai essayé qu'avec mon Shure Beta87A,pour lequel j'ai enclenché le PAD +20dB,histoire de pouvoir régler le gain en entrée de manière plus précise.Pas de souffle en plus.
Avec la lampe d'origine,le son est plutot neutre,peu colorée,des graves un peu rond,qui donne ce coté un peu chaleureux.Le son est moins transparent et moins bien défini que mon Mindprint TRIO (à transistor),mais c'est vraiment pas mal.
Avec la Mullard NOS,le son est très typé,notamment dans les médiums(comme le caractère de cette lampe le laisse présager)et reste bien défini.

Voilà,j'approfondirai les tests et tout(basse,synthé notamment),pour l'instant,je n'ai pas fait grand chose avec.
De plus,j'attends une JJTesla 12AX7GOLD et j'essaierai avec une Electro Harmonix 12AX7GOLD aussi...

Affaire à suivre donc...
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18

Hors sujet : Un grand merci phénix !! ça c'est un post comme je les aime. Ces derniers temps j'en ai lu beaucoup qui ressemblaient plus à du chat bourré de commentaires inutiles et basés sur aucune expérience. Pour l'instant ce sujet n'a pas été pollué par des commentaires stériles ou des critiques non constructives! ça fait du bien. Merci à tous.

19
Jeanfrancois7173, est ce que tu as testé la sovtek de chez toto ?

Ola !!!

20
:up: phenix!

Pour les tests des lampes.

Citation : De plus,j'attends une JJTesla 12AX7GOLD et j'essaierai avec une Electro Harmonix 12AX7GOLD aussi...

Affaire à suivre donc...