ART Tube MP : guitare et basse
- 44 réponses
- 11 participants
- 4 255 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 18:15:05ART Tube MP : guitare et basse
Yé
J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/12/2003 à 21:55:23
Salut,
Nickel pour la basse, je l'ai déjà fait pour une démo 6 titres, il n'a pas pris feu... Idem pour la guitare je pense....
Il semble que le Joemeek vc3qs ou maintenant le TFPRO P3 fasse pmieux l'affaire pour basse et guitare. Sinon, un samsamp GT2 ça le fait aussi. Tu aura en plus une modélisation d'ampli. Mais là, tu ne peux plus prendre de voix avec...
Essaye donc ton Tube MP (sans peur) et vois si il te satisfait...
FILLMORE
http://www.fillmore.fr.fm
Nickel pour la basse, je l'ai déjà fait pour une démo 6 titres, il n'a pas pris feu... Idem pour la guitare je pense....
Il semble que le Joemeek vc3qs ou maintenant le TFPRO P3 fasse pmieux l'affaire pour basse et guitare. Sinon, un samsamp GT2 ça le fait aussi. Tu aura en plus une modélisation d'ampli. Mais là, tu ne peux plus prendre de voix avec...
Essaye donc ton Tube MP (sans peur) et vois si il te satisfait...
FILLMORE
http://www.fillmore.fr.fm
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/12/2003 à 22:23:56
Etonné tout de même de ce que j'ai pu lire sur ce topic ! Insuportable je te soutiens dans ta remarque !
Curieux d'emettre des doutes sur la capacité d'un préampli à préamplier tout de même et surtout de les emettre avec certitude....
On est bien d'accord que ta gratte n'aura un son de gratte qu'après avoir été un peu bidouillée avec un plugin adéquat (modélisation drive, reverb, compression etc....), mais tu auras une base très neutre (un peu colorée par les peites lampes du tube mp) que tu pourra remanier à l'envie.
Un dernier conseil pour finir. Dans cette game de prix, j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux de bons transistors que des lampes bas de gamme. Le TF PRO P3 t'offre ça et honétement finis les sons empatés. Tu as la chaleur, la patate et le son Joemeek pour pas bien cher...
Sur https://www.tfpro.com menu "SPECIALS" ils en vendent un qui est un retour de salon. J'ai acheté le mien comme ça. Réglé par CB reçu le surlendemain... Le lendemain de ma commande, le Patron Johny Monument Himself m'a appelé pour régler les détails de livraison. Il parle un Français presque parfait. Enfin, c'est juste pour info.... Depuis que j'ai le miens, je passe tout dedans. Je m'en sert même de Voice Chanel pour le live.
FM
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/12/2003 à 22:49:08
@fillmore super sympa ton plan !!!! bientôt Noël !!!!
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/12/2003 à 22:53:47
J'ai retrouvé ma référence sur le Art/TubePAC ... mais bon, vu les interventions sérieuses de Insuportable et Fillmore yapu grand chose à ajouter ...
Citation : ...idéal pour la prise de son ou la reprise en direct d'un instrument électrifié (guitare, basse ...)
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/12/2003 à 23:04:46
J'ai pas compris le pourquoi de la question. C'est un préampli, ça préamplifie des instruments et des micros. Bref, c'est un préampli quoi. Je ne vois pas le bug là... Pour info, la version Studio V3 que je possède reprend la même préamplificaion et il y a carrément des presets pour basse dessus ! C'est dire...
Je l'utilise pour tout car je n'ai que ça pour le monent et franchemet quand j'y plug ma guitare électrique ou ma basse (passive), je n'ai pas besoin d'atténuer du tout. ET il n'a pas crâmé. D'ailleurs je l'ai acheté exprès pour la basse et la gratte.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on pourrait croire que ça ne fonctionne pas, mais bon...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Je l'utilise pour tout car je n'ai que ça pour le monent et franchemet quand j'y plug ma guitare électrique ou ma basse (passive), je n'ai pas besoin d'atténuer du tout. ET il n'a pas crâmé. D'ailleurs je l'ai acheté exprès pour la basse et la gratte.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on pourrait croire que ça ne fonctionne pas, mais bon...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Anonyme
521410
17 Posté le 08/12/2003 à 01:31:39
C'est rassurant tout ca...
Lone, something to say ?
Lone, something to say ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/12/2003 à 19:08:42
Bon j'aurai mieux fait de fermer ma grande g***** moi
Promis j'écoute plus jamais l'avis des vendeurs
Je m'en vais de ce pas me flageller avec des orties et des ronces
La gratte je connais, mais la MAO, l'enregistrement, le traitement, je débute, m'en voulez pas trop les amiches c'est en faisant des conneries qu'on apprend
Promis j'écoute plus jamais l'avis des vendeurs
Je m'en vais de ce pas me flageller avec des orties et des ronces
La gratte je connais, mais la MAO, l'enregistrement, le traitement, je débute, m'en voulez pas trop les amiches c'est en faisant des conneries qu'on apprend
Anonyme
521410
19 Posté le 08/12/2003 à 19:47:20
Ceci dit, il faut noter que l'ART Tube MP est clairement dédié à la voix.
A la gratte, je crois que cela ne pose pas de problème.
Pour la basse, je demandereais un avis à un vendeur également pour voir ce qu'il pipote !
A la gratte, je crois que cela ne pose pas de problème.
Pour la basse, je demandereais un avis à un vendeur également pour voir ce qu'il pipote !
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/12/2003 à 19:55:42
Ouais a condition de tomber sur un bon vendeur, et pas un vendeur de voiture
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
- < Liste des sujets
- Charte