Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ART Tube MP : guitare et basse

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 4 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ART Tube MP : guitare et basse

J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Nickel pour la basse, je l'ai déjà fait pour une démo 6 titres, il n'a pas pris feu... Idem pour la guitare je pense....
Il semble que le Joemeek vc3qs ou maintenant le TFPRO P3 fasse pmieux l'affaire pour basse et guitare. Sinon, un samsamp GT2 ça le fait aussi. Tu aura en plus une modélisation d'ampli. Mais là, tu ne peux plus prendre de voix avec...

Essaye donc ton Tube MP (sans peur) et vois si il te satisfait...

FILLMORE

http://www.fillmore.fr.fm
12
:bave: Mici. Bonne nouvelle, ca !
13
:clin:

Etonné tout de même de ce que j'ai pu lire sur ce topic ! Insuportable je te soutiens dans ta remarque !

Curieux d'emettre des doutes sur la capacité d'un préampli à préamplier tout de même et surtout de les emettre avec certitude....

On est bien d'accord que ta gratte n'aura un son de gratte qu'après avoir été un peu bidouillée avec un plugin adéquat (modélisation drive, reverb, compression etc....), mais tu auras une base très neutre (un peu colorée par les peites lampes du tube mp) que tu pourra remanier à l'envie.

Un dernier conseil pour finir. Dans cette game de prix, j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux de bons transistors que des lampes bas de gamme. Le TF PRO P3 t'offre ça et honétement finis les sons empatés. Tu as la chaleur, la patate et le son Joemeek pour pas bien cher...

Sur https://www.tfpro.com menu "SPECIALS" ils en vendent un qui est un retour de salon. J'ai acheté le mien comme ça. Réglé par CB reçu le surlendemain... Le lendemain de ma commande, le Patron Johny Monument Himself m'a appelé pour régler les détails de livraison. Il parle un Français presque parfait. Enfin, c'est juste pour info.... Depuis que j'ai le miens, je passe tout dedans. Je m'en sert même de Voice Chanel pour le live.

FM
14
@fillmore :aime: :aime: :aime: super sympa ton plan !!!! bientôt Noël !!!!
15
J'ai retrouvé ma référence sur le Art/TubePAC ... mais bon, vu les interventions sérieuses de Insuportable et Fillmore yapu grand chose à ajouter ...

Citation : ...idéal pour la prise de son ou la reprise en direct d'un instrument électrifié (guitare, basse ...)

16
J'ai pas compris le pourquoi de la question. C'est un préampli, ça préamplifie des instruments et des micros. Bref, c'est un préampli quoi. Je ne vois pas le bug là... Pour info, la version Studio V3 que je possède reprend la même préamplificaion et il y a carrément des presets pour basse dessus ! C'est dire...
Je l'utilise pour tout car je n'ai que ça pour le monent et franchemet quand j'y plug ma guitare électrique ou ma basse (passive), je n'ai pas besoin d'atténuer du tout. ET il n'a pas crâmé. D'ailleurs je l'ai acheté exprès pour la basse et la gratte.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on pourrait croire que ça ne fonctionne pas, mais bon...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
17
C'est rassurant tout ca...

Lone, something to say ? :clin:
18
Bon j'aurai mieux fait de fermer ma grande g***** moi :oops:

Promis j'écoute plus jamais l'avis des vendeurs :nawak: :nawak: :nawak:

Je m'en vais de ce pas me flageller avec des orties et des ronces

La gratte je connais, mais la MAO, l'enregistrement, le traitement, je débute, m'en voulez pas trop les amiches :oops: c'est en faisant des conneries qu'on apprend :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ceci dit, il faut noter que l'ART Tube MP est clairement dédié à la voix.
A la gratte, je crois que cela ne pose pas de problème. :diable:
Pour la basse, je demandereais un avis à un vendeur également pour voir ce qu'il pipote ! :mrg:
20
Ouais a condition de tomber sur un bon vendeur, et pas un vendeur de voiture

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify