Sujet ART Tube MP : guitare et basse
- 44 réponses
- 11 participants
- 4 246 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 18:15:05ART Tube MP : guitare et basse
Yé
J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/12/2003 à 18:19:54
Il est fou lui
Tu vas le griller, c'est pas trop le même niveau de sortie. Ca va pour une gratte accoustique, une elec il va faire des bons ton bidule la
Anonyme
521410
3 Posté le 06/12/2003 à 18:26:43
Sur une électrique, on m'avait dit que cela pouvait passer... Non ?
Et pour une basse, qu'est ce que tu conseilles comme préamp ?
Et pour une basse, qu'est ce que tu conseilles comme préamp ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/12/2003 à 18:34:43
Hum pour l'elec peut-être mais je suis pas trés chaud la
A mon avis tu prends des risques mais bon.
Pour la basse, je sais pas, j'aurais tendance a tedire un préamp basse, mais la attention les yeux le prix c'est pas la même chose (comme les préamps guitare) et tu pourra aussi passer ta gratte dedans.
Je sais pas si le Behringer Ultra Gain Pro peut pas le faire ca, voix et instru genre gratte et basse
A mon avis tu prends des risques mais bon.
Pour la basse, je sais pas, j'aurais tendance a tedire un préamp basse, mais la attention les yeux le prix c'est pas la même chose (comme les préamps guitare) et tu pourra aussi passer ta gratte dedans.
Je sais pas si le Behringer Ultra Gain Pro peut pas le faire ca, voix et instru genre gratte et basse
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/12/2003 à 18:50:58
Citation : cela peut convenir pour des enregistrements de guitare
C'est a dire? Guitare via micro et Art, ou Guitare direct Art, ou sortie ampli et Art?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/12/2003 à 18:56:33
Ouaip c'est vrai ca (je prend ma tronche de gros méchant qui réfléchit pas trop en posant mes poings surles hanches et en toisant le pauvre Bounet assis sur sa chaise )
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/12/2003 à 00:51:00
pourquoi vous voulez pas qu'il y mette sa basse ? il risquerait de se passer quoi ?
je me rappelle du banc d'essai du art/pac (préampli/compresseur de art) dans Home-Studio ... bon, c'est la même lampe, le même préampli (ya juste un compresseur en plus) et l'auteur recommandait même d'y mettre une basse en direct line ...
bon, c'est vrais, j'ai jamais pensé à mettre ma basse dans mon art car j'ai un préampli basse (peavey/bassmax) pour ça ... donc je voudrai pas donner de conseil foireux et lui faire griller son art au bounet ... mais à priori je vois pas ce qui inquiète ... des exemples ? du vécu ?
je me rappelle du banc d'essai du art/pac (préampli/compresseur de art) dans Home-Studio ... bon, c'est la même lampe, le même préampli (ya juste un compresseur en plus) et l'auteur recommandait même d'y mettre une basse en direct line ...
bon, c'est vrais, j'ai jamais pensé à mettre ma basse dans mon art car j'ai un préampli basse (peavey/bassmax) pour ça ... donc je voudrai pas donner de conseil foireux et lui faire griller son art au bounet ... mais à priori je vois pas ce qui inquiète ... des exemples ? du vécu ?
Anonyme
1581
8 Posté le 07/12/2003 à 02:08:00
Mais c'est fait pour la basse presque ou guitare électrique ou acoustique ou micro de grosse caisse.....il est même très très souvent utilisé comme un DI à lampe sur scène ou en studio...pourquoi voulez vous qu'il casse j'en est un que je n'utilise plus (j'ai un gros doute sur la qualité mais bon c'est perso) mais j'y ai tout mis dedans comme dans mes "gros" TLA ou mes Joe Meek (voix, guitare, basse, batterie, synthé, platine vinyl, etc etc) alors là aucun problèmes tu peux y aller, da'illeur il est souvent vendu pour çà.......
Heu vous racontez quoi en "posteur acharné" des vérités comme ici?????
Heu vous racontez quoi en "posteur acharné" des vérités comme ici?????
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/12/2003 à 12:59:58
Ben ... Heu ...
Moi on m'a toujours dit, branche pas une gratte elec dans un amp pour electro et une basse dans un amp Guitare, c'est pas fait pour.
Pour la basse dans l'amp gratte c'est le hp qui risque d'exploser, pas le péamp.
Pour le rapport entre l'electro ac et l'elec je reste septique quand même sur le niveau que c'est capable d'encaisser ces petites bestioles, mais y'a un attenuateur, donc ca doit pouvoir supporter, mais je suis pas sur du résutat
Moi on m'a toujours dit, branche pas une gratte elec dans un amp pour electro et une basse dans un amp Guitare, c'est pas fait pour.
Pour la basse dans l'amp gratte c'est le hp qui risque d'exploser, pas le péamp.
Pour le rapport entre l'electro ac et l'elec je reste septique quand même sur le niveau que c'est capable d'encaisser ces petites bestioles, mais y'a un attenuateur, donc ca doit pouvoir supporter, mais je suis pas sur du résutat
Anonyme
521410
10 Posté le 07/12/2003 à 21:43:02
Et si je devais prendre un préamp plus axé guitare + basse, vous conseilleriez quoi ?
Je souhaiterais quelque chose de simple, pas trop cher et qui tient la route en fait.
Je souhaiterais quelque chose de simple, pas trop cher et qui tient la route en fait.
- < Liste des sujets
- Charte