Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ART Tube MP : guitare et basse

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 4 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ART Tube MP : guitare et basse

J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ouais a condition de tomber sur un bon vendeur, et pas un vendeur de voiture

Y'a que ca a Toulouse, alors comment voules vous ??? :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Ben déjà t'habites une des plus belles villesde France et t'as une superbe météo, alors te plains pas trop non plus...

C'est bien écrit Basse/guitar dessus et c'est la même préamplification, même impédances, etc. No soucy.

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
23
24

Citation : Ben déjà t'habites une des plus belles villesde France et t'as une superbe météo, alors te plains pas trop non plus...

Mais a part ca y'a pas un magasin potable a 50 bornes a la ronde :8O: , a part music matos a Montauban :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25

J'ai essayé ma basse sur le preamp. Le resultat n'est pas top du tout. :fache2: Des que je passe en mode actif, le son est totalement saturé dans les enceintes.
Vous pensez que c'est un probleme d'enceintes ou de preampli, ou des deux ?

Pour enregistrer une basse en studio, quelles types d'enceintes sont conseillees ?
26
:x: bon, je te trouve vraiment pas super motivé ... tu cherche absolument à te prouver que t'as fait un mauvais achat ou quoi ??? si tu l'aimes pas, revend le !!

:oo: basse active = préampli dans la basse ... que tu repréamplifie avec le art/tube ...
:oo: pas étonnant que tu sature ... alors sur le art/tubeMP, tu peux baisser le gain ... voir déactiver le pad +20dB si tu l'avais enclenché ... vérifie si t'as pas une préamplification en plus sur ton système d'écoute, que tu devras baisser aussi éventuellement ...

:??: pask des basses directs sur sono (via préampli dédiés ou ceux d'une table), ça ce fait tout les jours de partout ... il y a donc une soluce à chercher avant de t'énerver sur ton matos ... d'autres y sont arrivé !!! alors patience, travail !! et peut etre une bonne nuit de sommeil ... avant de casser et t'énerver !

@++
27
Je m'enerve po. :clin:

Je v essayer tes suggestions de reglages. Merci msieur ! :mrg:
28
Okokokok ! 'scuz moi, je suis crevé ... je me suis toujours pas remis de mon concert de vendredi soir ... alors un peu à cran, ptt :oops:
29
Pad +20dB enclenché ?
Gain d'entrée trop fort ?
Gain de sortie trop fort ?
Impossible que tu n'arrives pas à sortir un truc non saturé.

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
30
En diminuant le gain d'entree et de sortie, j'a&rrive a quelque chose de plus correct.

Mais, je e peux pas trop mettre de mode actif, sinon, c'est inaududible.

Je pense que cela vient de mes enceintes pourries.... :((

ici