ART Tube MP : guitare et basse
- 44 réponses
- 11 participants
- 4 256 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 18:15:05ART Tube MP : guitare et basse
Yé
J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
J'ai un petit ART Tube MP que j'utilise pour les enregistrements de voix.
Est-ce que cela peut convenir pour des enregistrements de guitare et de basse ?
Est-ce qu'il tient le coup ?
Merci
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/12/2003 à 19:58:02
Citation : Ouais a condition de tomber sur un bon vendeur, et pas un vendeur de voiture
Y'a que ca a Toulouse, alors comment voules vous ???
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/12/2003 à 20:03:10
Ben déjà t'habites une des plus belles villesde France et t'as une superbe météo, alors te plains pas trop non plus...
C'est bien écrit Basse/guitar dessus et c'est la même préamplification, même impédances, etc. No soucy.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
C'est bien écrit Basse/guitar dessus et c'est la même préamplification, même impédances, etc. No soucy.
------
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/12/2003 à 21:18:08
Citation : Ben déjà t'habites une des plus belles villesde France et t'as une superbe météo, alors te plains pas trop non plus...
Mais a part ca y'a pas un magasin potable a 50 bornes a la ronde , a part music matos a Montauban
Anonyme
521410
25 Posté le 14/12/2003 à 13:53:39
Yé
J'ai essayé ma basse sur le preamp. Le resultat n'est pas top du tout. Des que je passe en mode actif, le son est totalement saturé dans les enceintes.
Vous pensez que c'est un probleme d'enceintes ou de preampli, ou des deux ?
Pour enregistrer une basse en studio, quelles types d'enceintes sont conseillees ?
J'ai essayé ma basse sur le preamp. Le resultat n'est pas top du tout. Des que je passe en mode actif, le son est totalement saturé dans les enceintes.
Vous pensez que c'est un probleme d'enceintes ou de preampli, ou des deux ?
Pour enregistrer une basse en studio, quelles types d'enceintes sont conseillees ?
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/12/2003 à 14:12:12
bon, je te trouve vraiment pas super motivé ... tu cherche absolument à te prouver que t'as fait un mauvais achat ou quoi ??? si tu l'aimes pas, revend le !!
basse active = préampli dans la basse ... que tu repréamplifie avec le art/tube ...
pas étonnant que tu sature ... alors sur le art/tubeMP, tu peux baisser le gain ... voir déactiver le pad +20dB si tu l'avais enclenché ... vérifie si t'as pas une préamplification en plus sur ton système d'écoute, que tu devras baisser aussi éventuellement ...
pask des basses directs sur sono (via préampli dédiés ou ceux d'une table), ça ce fait tout les jours de partout ... il y a donc une soluce à chercher avant de t'énerver sur ton matos ... d'autres y sont arrivé !!! alors patience, travail !! et peut etre une bonne nuit de sommeil ... avant de casser et t'énerver !
@++
basse active = préampli dans la basse ... que tu repréamplifie avec le art/tube ...
pas étonnant que tu sature ... alors sur le art/tubeMP, tu peux baisser le gain ... voir déactiver le pad +20dB si tu l'avais enclenché ... vérifie si t'as pas une préamplification en plus sur ton système d'écoute, que tu devras baisser aussi éventuellement ...
pask des basses directs sur sono (via préampli dédiés ou ceux d'une table), ça ce fait tout les jours de partout ... il y a donc une soluce à chercher avant de t'énerver sur ton matos ... d'autres y sont arrivé !!! alors patience, travail !! et peut etre une bonne nuit de sommeil ... avant de casser et t'énerver !
@++
Anonyme
521410
27 Posté le 14/12/2003 à 14:16:25
Je m'enerve po.
Je v essayer tes suggestions de reglages. Merci msieur !
Je v essayer tes suggestions de reglages. Merci msieur !
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/12/2003 à 14:39:35
Okokokok ! 'scuz moi, je suis crevé ... je me suis toujours pas remis de mon concert de vendredi soir ... alors un peu à cran, ptt
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/12/2003 à 19:31:43
Pad +20dB enclenché ?
Gain d'entrée trop fort ?
Gain de sortie trop fort ?
Impossible que tu n'arrives pas à sortir un truc non saturé.
------
Gain d'entrée trop fort ?
Gain de sortie trop fort ?
Impossible que tu n'arrives pas à sortir un truc non saturé.
------
- < Liste des sujets
- Charte