Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/157
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet À l'interieur du T1953.

• 41 réponses
  • 21 participants
  • 9 807 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion À l'interieur du T1953.
Bonjours,
aujourd'hui, c'etait décidé, je change les lampes du préampli.
je le trouve un peu poussif dans mon utilisation(enregistrement de sampleur ASR10, et surtout
Yamaha Fs1r qui est une bombe (glacée) à rechauffer un peu.
je lai depuis 2001, je trouve qu'il est utile avant d'attaquer la carte son (Aarvark)
il rajoute un soupcon de gain et d'épaisseur aux synthes.
mais zéro distortion en mode ligne, il amène de l'aigue,
il fait loupe dans ce registre (à peu prés 10 Khz).
apres démontage simple, enlevage simple des lampes d'origine: des Sovtek 12ax7lps.
conseillées par Audiotube à Lyon, j'installe des Eléctro Hamonix 12ax7 (Russes aussi)
image ici:

et le son?
ben il est tard, à priori c'est pas énorme(mode ligne synthés), je pense qu'il va faloir du temps pour éssayer, voir s'il y a un mieux, ou pas.
j'éssayerai des micros aussi, si c'est un si bon plan, je ne manquerai pas de partager.
[url]http://www.audiotubetech.com/[url]
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila des réponses intelligentes, surtout celle de felelep. Bah oui c'est qu'un préamp, pas un rack d'effets ! Les utilisateurs déçus s'attendaient à quoi au juste, que ça fasse chanter juste un mauvais chanteur ???
Le réglage Warmth, effectivement, peut dans certains cas donner l'impression de dénaturer le son. Personnellement avec certains micros et sur certaines voix seulement, je trouve ce réglage sympa.
Le problème de larsen se traite... comme tout problème de larsen, rien de nouveau.
J'ai pas testé la saturation. Faut voir effectivement, pourquoi pas.
12
J'ai quand même un petit soucis avec ce que raconte pfelelep...

Citation : Resurrection

J'ai découvert que le PC que j'ai récemment acheté était équipé d'une sortie S/PDIF. Depuis, j'utilise ce dernier comme convertisseur analogique vers numérique, ce qui me permet d'utiliser l'entrée numérique de la carte son du Mac et d'enregistrer 4 canaux simultanés au lieu de 2.

En effet, il n'y a ni entrée ni sortie digitale sur l'engin :?!: :?!: :surpris: :surpris:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
C'est un peu HS en effet je pense, ou alors juste pour indiquer que tout comme un boitier DI, le T1953 permet d'élever un signal micro au niveau ligne, et que donc effectivement on peut attaquer derrière un convertisseur AN/DA. Après le fait que ce soit un PC qui fasse office de convertisseur...
14
:P: moi j'utilise un src2496 pour convertir les sorties du t1953 qui préamplifient la grosse caisse + caisse claire : résultat rien à dire et je peux envoyer a qui veut une démo... :bravo:
15
Je voulais dire çà ceux qui veulent cradosser leur son d'utiliser les tables behringer là vous serez pas déçu et je sais de quoi je parle ! :oops:
16
Oui je veux bine une démo stp...merci d'avance, jet'envoie mon mail
17

Citation : J'ai quand même un petit soucis avec ce que raconte pfelelep... En effet, il n'y a ni entrée ni sortie digitale sur l'engin

Relis bien, c'est le PC que j'utilise comme convertisseur.

----------------
BEGIN Hors Sujet, désolé :tourne:

Citation : Après le fait que ce soit un PC qui fasse office de convertisseur...

C'est vrai que la qualité des convertisseurs intégrés au PC laisse à désirer. Quand j'ai acheté ma carte son, bien que je n'avais pas l'oreille aussi exercée qu'aujourd'hui, je me suis tout de suite rendu compte que la qualité était nettement supérieure à celle des cartes son intégrées que j'utilisais jusqu'alors (celles des Mac). J'ai notamment été étonné du rendu nettement supérieur des aigus, même en 44.1 kHz. Convertisseurs 96 kHz oblige ?

Mais bon je relativise… J'ai travaillé pendant des années sans carte son et j'étais très content du résultat. J'ai acheté la carte pour le MIDI et pour les convertisseurs analogique->numérique dont mon nouveau Mac était dépourvu. Bien sûr je suis ravi de l'excellente qualité de la AP2496 mais ce n'est pas essentiel à mon travail. Même avec une sale qualité, c'est quand même sympa de pouvoir enregistrer 2 canaux supplémentaires. Et la qualité n'est pas si mauvaise : pas de buzz, ronflette, souffle, et autres parasites… Rien ! J'en ai marre du côté figé et froid du piste par piste et avec ces 4 canaux je vais pouvoir faire des expériences dans ce sens, c'est à dire enregistrer plus d'instruments simultanément.
18
Ok j'ai compris, autant pour moi. :coucou:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
Citation
" Bah oui c'est qu'un préamp, pas un rack d'effets ! Les utilisateurs déçus s'attendaient à quoi au juste, que ça fasse chanter juste un mauvais chanteur ???
"
Ben pour moi des préamp ils en existe des tas,
mais un appareil A TUBE sencé faire un son tube comme le fait croire leur présence et le constructeur. Sauf que les tube sont làs en garniture, pas de haute tension et des lampes qui les éclaire par derriere pour faire joli.
J'ai plein de simulation Tube sur pas mal de mon matos ici je voulai un VRAI préamp a tube AVEC son TUBE bref c'est un TOUT FAUX.
Et de tres bon chanteurs m'on crié dessus en s'entendant avec cet engin qui leur fait chanter du nez.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
20
:mdr: Ben prends le presonus Blue tube DP:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54800.html

ET après tu dis ce que t'en penses. Perso tu l'auras ton son "Tube" !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde