Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/126
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Behringer Tube Ultragain

• 77 réponses
  • 29 participants
  • 6 487 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Behringer Tube Ultragain
Salut les gars.

J'ai dans l'idée de m'acheter le TUBE ULTRAGAIN MIC100 de chez Behringer.

J'aimerais avoir votre avis, saxhant que je n'exige pas une qualité studio.

Merci

:D:

Afficher le sujet de la discussion
41
Il y a des préamp présonus qui marche très bien comme le blue tube pour un peu plus de 150€ en allemagne
:D:
42
Bon pour les curieux, la lampe utilisée est une 12 AX7-A :idee: aucune marque
à part "Behringer" écrit dessus. Je vais peut-être la changer pour voir.

Une idée d'utilisation :non: même s'il n'a pas été prévu pour :
- utiliser une gratte avec un bon gros humbucker, dans mon cas un 500 T Gibson :8)
- placer un préampli avant, j'utilise une BB2 Marshall en position boost, volume à fond !
- régler le préampli du Mic100 à fond également
- mettre l'atténuation "pad" en service
- régler le volume de sorte que les leds orange ne s'allument pas
Là ça commence à devenir sympa comme disto à lampe :8O:

J'insiste sur l'utilisation de l'atténuation (oui cela parait étrange mais ça sonne mieux
avec le réglage préamp à fond et l'atténuation en service) et le réglage du volume
sinon ç'est vraiment n'importe quoi comme son.

J'ai testé avec une Proco Rat à la place de la BB2 en boost, c'est pas génial génial ...

Sinon ça souffle en utilisation micro mais ça vous le savez déjà :bravo:
43
C'est étrange, en utilisation standard (ce pour quoi il est fait) je n'ai aucun souffle ni avec un micro chant, ni avec une guitare électro-acoustique, ni avec un préampli guitare électrique...
C'est d'ailleurs le seul avantage que je lui trouve par rapport à une boite de DI normale.
44
Je cherche un préampli micro uniquement pour une utilisation live avec un SM58 et je me demandais si le MIC100 ferait l'affaire sans avoir à monter en gamme de prix (vu l'utilisation limitée que je veux en faire). J'ai déjà l'EN-VOICE de MindPrint pour l'enregistrement sur mon home-studio.
Je cherche juste à amplifier le son du SM58 sans forcément chercher à coloriser le son. Est-ce qu'un tel appareil permet de s'affranchir davantage de problèmes de larsens sur les micros à voix (puisque le niveau de gain au niveau de la table de mixage est plus faible)?
45
Pour le prix ça dépanne en effet ! il y a mieux mais pour plus cher

Quant aux problèmes de Larsen, je laisse la place aux sonorisateurs ...
;)
46
Mes hommages :bravo:

alors moi c'est pour la meme utilisation que almost famoust : augmenter simplement le son de mon micro dynamique dans ma carte son, pour un budget minime!

Pour ce prix là, je suis censé courir chez mon revendeur!
Mais sur les forums fleurissent des "le art tube mp" vaut mieux le coup : mais malheureusement, les sujets à propos de ce preampli, eux, n'ont pas très bien fleuri.
Ou encore j'ai entendu dire que brancher dessus un micro statique c'est sans probleme, m'ais qu'un micro dynamique, il peut il y avoir des gresillements...

:oo: bon...

sur un autre forum, c'est totalement le contraire : les micros statiques là dessus ça crain contrairement aux dynamiques....

bon de toutes façons à ce prix là je ne dervrais pas trop avoir de mécontentement pour l'utilisations que je lui demande... Mais bon, j'ose vous demander : qu'en pensez-vous?
47
Si tu veux y mettre moins de 100€, pour moi c'est impécable. Le son est neutre et suffisament propre pour en faire ce que tu veux.

Et ce, indiférement pour un statique ou un dynamique.
Some kind of Munster !
48
Merci beaucoup de ta réponse!

et bien je l'acheterai et vous ferai un petit topo dès que je peux alors!
49
Bon et Bien je ne l'ai pas acheté finalement : Je me suis rendu compte que sur cubase je pouvais augmenter le niveau d'entrée des pistes audio. Bon ça rajoute du souffle mais en enlevant des aigus tout le souffle disparait! Bon j'ai peut-etre pas la meme qualité mais elle n'est pas si terrible que çela et j'ai économisé 50euros!

Bon courage à vous
50

Citation : j'ai économisé 50euros!

Tout à fait ! :bravo: