Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/128
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Behringer Tube Ultragain

• 77 rĂ©ponses
  • 29 participants
  • 6 651 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Behringer Tube Ultragain
Salut les gars.

J'ai dans l'idée de m'acheter le TUBE ULTRAGAIN MIC100 de chez Behringer.

J'aimerais avoir votre avis, saxhant que je n'exige pas une qualité studio.

Merci

:D:

Afficher le sujet de la discussion
51
Et à moins de 50 euros, une carte son externe avec un potard de volume d'entrée mic c'est possible vous croyez? (meme d'occaz)
52
Peut être sur Ebay version roumaine ou alors un gros coup de bol mais çà se trouve çà existe :clin:
53
Héhé merci jeel pour ton entousiasme et ton fort soutient! :bravo:
54
Mais de rien ,huhu ^^ :mdr:
55
Je viens de le recevoir aujourd'hui et le resultat est tout a fait correct pour le prix.
Par contre quelqu'un peut il me dire comment regler les gains entree et sortie, pour eviter le souffle car les leds s'allument avec les 2 potentiometres. Je pensais qu'il s'allumaient qu'avec le reglage du gain d'entree.
Faut il mieux augmenter l'entree, la sortie ou les 2?
Faut il mettre l'attenuateur 20db et augmenter le gain ou l'inverse.
merci de vos conseils.
jld272
56
C'est assez strange mais faut apparement faire un compromis entre les deux.. et régler ça au vu-mètre. Le limiteur, c'est franchement bof.. il mange un peu trop ton son.

Celà dit j'pige pas certains avis négatifs..

J'ai payĂ© 30€, j'ai eu une boite avec une lampe qui chauffe dedans. Bon.

"Ca souffle, c'est monstrueux !"
Effectivement, quand le gain passe les 8/10, y'a un souffle.. on l'entend en mettant l'ampli Ă  fond. C'est quoi cette manie de foutre tous les potards Ă  fond aussi ?

"Ca réchauffe pas le son."
Première nouvelle.. Dans mon cas c'est certainement un réchauffement psychosomatique alors. /o M'en fout ch'uis heureux c'est ce qui compte !

:mdr:

Je suis sur le point d'acheter un autre Mic100 d'occase pour bidouiller dedans. Je considère ce truc comme un boite avec une lampe dont on fait ce qu'on veux, faut évidement que j'en éventre un du coup.

Pour les guitaristes : branchez une tubescreamer dedans et on en reparle. Moi je m'en passe plus.
57
Bon.
C'est drôle comme souvent certains entendent du souffle là où d'autres n'en n'ont pas... De 2 choses l'une: soit le matos est défaillant 1 coup sur 2, soit le souffle vient d'ailleurs...
Pour moi, le mic 100 est nickel. Je l'utilise depuis 3 ans pour différentes utilisations, mais toujours comme interface entre un instru et mon ordi: amplification d'un micro statique (avé l'alim fantôme); amplification d'un micro dynamique; amplification de mes grattes électrique et électro-acoustique, avec éventuellement 1 ou 2 ou 3 pédales d'effets (placées devant, bien sûr). Dans tous les cas, le son est impeccable (gentiment coloré, et suffisamment amplifié). Dans tous les cas, j'ai zéro souffle. Dans tous les cas, j'évite absolument le limiteur: là d'accord, c'est bien une bouse! L'inverseur de phase ne me sert à rien. Le pad 20 dB est par contre bien pratique. Evidemment, je ne pousse pas les potards à fond: ben oui, ça ne sert à rien...
Donc, pour résumer:
1 Comme interface pour faire du Cubase avec un micro ou 1 gratte, c'est nickel: son respecté et joliment coloré, aucun souffle.
2 Mais il convient d'oublier le limiteur.
3 Si vous voulez un son de Twin Reverb, achetez-en un. Bon, il faut avoir 1500 (euro)balles Ă  claquer quoi...
VoilĂ .

Kz.

58
59

Citation : 1 Comme interface pour faire du Cubase avec un micro ou 1 gratte, c'est nickel: son respecté et joliment coloré, aucun souffle.
2 Mais il convient d'oublier le limiteur.
3 Si vous voulez un son de Twin Reverb, achetez-en un. Bon, il faut avoir 1500 (euro)balles Ă  claquer quoi...
VoilĂ .

ça résume bien je trouve il me sert poru maquetter à la maison soit avec un SM57 soit avec mes grattes en direct dedans, le son est peut être pas génial, mais dans le but de faire de la maquette de travail avec un son propre, ben ça marche.

Par contre le mien est tombé une fois en panne, remplacé immédiatement par mon mag sans sourciller, mais si ça se reproduit après la garantie ben c'est dans le baba.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien Ă  ajouter, mais quand il n'y a plus rien Ă  enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

60

Citation : C'est drôle comme souvent certains entendent du souffle là où d'autres n'en n'ont pas... De 2 choses l'une: soit le matos est défaillant 1 coup sur 2, soit le souffle vient d'ailleurs...

Berhinger est connu pour des problèmes de dispertion dans la qualité de ses produits. A ce prix la finition étant ce qu'elle est, il est normal d'avoir des produits défectueux et d'autres pas. C'est la loterie quoi.

Je pense sincèrement que pour le même prix, sans lampe, ils auraient pu faire un préamp à transistors donnant de bien meilleur résultats. Mais le transistors faisant moins vendre que la lampe, ils ont tranchés...

Pour information, les preamp "tube pre, art MP, berhinger..." ne sont pas des préamps à lampe mais des préamps à transistor/AOP utilisant un étage de sortie à lampe ce qui est assez différents. L'amplification est fait par des transistors, la lampe n'est là que pour (faire vendre :lol: ) légèrement colorer le son.

La lampe nécessite un tension d'alimentation assez élevée pour donner des bons résultat: ~100V (allez voir les Datasheets des fabriquants de lampes) ce qui n'est pas compatible avec des produits ayant ce type de finitions, elles sont donc sous-alimentées et ne donnent qu'une petite partie de leurs potentiels.

Je ne rentrerais pas dans le débat du "à ce prix on n'en a pour son argent"... Ca vaut son prix, on est d'accord!

...mais que vaut-il réellement à ce prix là?...