Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp "boite a tout faire"

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 3 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamp "boite a tout faire"
Pour avoir été Hors Sujet dans un thread, on m'a vivement conseillé d'en créer un.
Donc le voici :

Voila, je cherche une sorte de "boite a tout faire" de bonne qualité. J'aimerai qu'elle me permette de faire des bonnes prises de voix (couplé a un AKG Tube), tout en ayant une entrée instrument (je suis bassiste à la base), que cette "boite" serait stereo car j'ai des synthés, et en plus ca me permettrait de "rechauffer" mes mixes (une sorte de "prémaster"
...
donc pour recapituler :
- prise micro
- entrée instrument
- 2 mono linkable stereo
- compresseur, equalo,...
- des lampes ?

le drawner 1960 ou 1969 m'interresse, fait-il tout cela ? quels sont ses concurrents sachant que j'aime les sons assez typés (electro/disto) ?
La solution seventhcirclestudios.com a l'air assez sympa, vous avez essayé ?

Une petite precicion, mes enregistrements "serieux" se font a travers une DM24 branché sur DP3 et le signal est repris via SPdif (carte DIGI audiomedia3)...
Chez moi c'est 2 Consoles VM200 fostex reprise en spdif via SEKD prodif + dans Qbase sx (pc 2.5ghz)

Merci et bonne continuation
a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà j'ai rien à dire mais il faut absolument que je suive ce thread...
22
Regarde du coté de chez Manley/Langevin. Le dual Vocal Combo est une très bonne machine. transistor, un préamp droit comme la justice, EQ un peu simpliste mais musicale et le limiteur sait se faire oublier. Si tu veux de la coloration, c'est pas ça du tout, mais ça respecte très bien le signal (le C12 doit coller parfaitement à cette mentalité).
23
En continuant mes recherches voici un produit qui m'a pas l'air mal, le Amek DMCL Dual Mike Compressor Limiter . quelqu'un connait-il ce produit ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

24
Je pense que Plastok2 possède ce préamp...
demande lui....
il va t'en dire que du bien!!!

Moi je possède déjà un AMEK DMA 9098...et c'est vraiment trés bien!!!

Tu peux y aller les yeux fermés!!!
Surtout au prix proposé chez musik store koeln...
25

direct von Köln; vite ce sont les dernières ( cib : sold out )
26
Allez je relance le thread, mais mes besoins ont changés, car depuis je suis passé sur une Tascam Dm 3200 cablée à une motu 2408 mk2.

Bref, il faut que j'enregistre des voix parlées ( à 99% du temps) et me rencarde sur le choix d'un micro (peut etre un audix cx-112, mais j'attends le retour d'utilisateur). Mon boss me donne env 1200 E (preamp + micro).
Vous remarquerez que les preamp de la liste font tous DI (bah oui, j'aimerai bien "emprunté" de temps en temps la boite pour des travaux chez moi et etant bassiste entre autre...).

Du coup j'aimerai avoir vos avis sur ces 3 becanes :

SUMMIT 2BA-221
TRIDENT 4T Strip (en promo)
UNIVERSAL AUDIO SOLO/110

etant donné que le trident est en promo je pencherai peut etre plus sur celui ci (car en plus il a une entrée stéréo (synthé, prémaster,...)

merci de m'aiguiller...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

27
Moi je prendrais le universal audio
28
Pour le micro => un bon rode des familles (NT-2) ou un t-bone a lampe fera l'affaire pour de la voix parlé...
29
Salut tout ça,

c'est vraiment très bien, mais vs n'avez pas parlé d'un challenger de poids,
qui pourrait faire l'affaire ds ce compromis lampes, transistors et précision : le SPL Goldmike II qui pour 1000€ en renvoi plus d'un aux vestiaires, réputé pour un son hyper précis et détaillé.

A écouter

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

30
Yep pour le micro à lampe, j'y avais pensé, mais le laisser branché 10 h par jour 5j/7 tout en prevoyant de le laisser chauffé 30 min voir 1 h est une contrainte que je ne peux me permettre. Je lorgnais sur audix car leur micro batterie sont vraiment bien et pour un tarif assez raisonnable.

Citation : Moi je prendrais le universal audio



tu peux me dire pourquoi ?

Hors sujet : PS : tu as trouvé ta console ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät