Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp "boite a tout faire"

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 3 750 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamp "boite a tout faire"
Pour avoir été Hors Sujet dans un thread, on m'a vivement conseillé d'en créer un.
Donc le voici :

Voila, je cherche une sorte de "boite a tout faire" de bonne qualité. J'aimerai qu'elle me permette de faire des bonnes prises de voix (couplé a un AKG Tube), tout en ayant une entrée instrument (je suis bassiste à la base), que cette "boite" serait stereo car j'ai des synthés, et en plus ca me permettrait de "rechauffer" mes mixes (une sorte de "prémaster"
...
donc pour recapituler :
- prise micro
- entrée instrument
- 2 mono linkable stereo
- compresseur, equalo,...
- des lampes ?

le drawner 1960 ou 1969 m'interresse, fait-il tout cela ? quels sont ses concurrents sachant que j'aime les sons assez typés (electro/disto) ?
La solution seventhcirclestudios.com a l'air assez sympa, vous avez essayé ?

Une petite precicion, mes enregistrements "serieux" se font a travers une DM24 branché sur DP3 et le signal est repris via SPdif (carte DIGI audiomedia3)...
Chez moi c'est 2 Consoles VM200 fostex reprise en spdif via SEKD prodif + dans Qbase sx (pc 2.5ghz)

Merci et bonne continuation
a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le SPL Goldmike II



yep ou bien un GainStation , mais 1000 E du coup ca ne me laisse que 200 E pour un micro...alors je crois que ca ne va pas le faire. :(((

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

32
Salut tangai,

Alors pkoi le universal audio...
Tout simplement car leur rack solo sont de bonnes qualités et vont donner a tes voix une belle chaleur/couleur.
ce rack est également une excellente solution pour des prises de basse.

Aprés si tu souhaites quelquechose de + neutre tu as également le goldmike II....mais pour l'utilisation voix/basse le universal me semble + approprié.

Tu peux également lorgner du côté du TWINQ de joemeek...un excellent rapport qualité/prix! J'en posséde un et je compte en acheter un deuxième!

Hors sujet : Je pense que je vais plutôt prendre une summing box à la place de la table...

33
Changement de programme : le micro sera un neumann TL 193 http://www.musik-service.de/Micro-studio-Neumann-TLM-193-prx395623967fr.aspx
Du coup pour le preamp, je pensais a ca : http://www.musik-service.de/groove-tubes-the-brick-pramplificateur-micro-instrument-lampes-prx395756507fr.aspx

vous en pensez quoi ? sachant que tout ca rentre dans le budget, et que s'il n'y a pas de preamp, le micro sera branché direct dans DM24 (ou bien une DM3200 chez moi, via ou pas un mindprint envoice).

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

34
Un super micro dans un préamp pas top...c'est pas top...
Tu dois avoir une chaine homogène...

Avec ton budget prend :
1) joemeek twinq
2) RODE NT2000 ou d'ocas (AKG C414 XLII)

Hors sujet : Je vens un brauner phantom C edition anniversary d'ocas (800€) ça se rapproche des U87 neumann...Excellent micro!! Je le vend pour passer à la gamme supérieure à lampe (RODE classic II))

35
Merci pour ton avis pitchoune :
Pas d'okaz car mon boss veut recuperer la tva (dommage,le brauner a l'air tres sympa).Et le neumann, c'est meme lui qui aimerait l'acheter ( il ne connait que neumann, et ma petite experience ne me permet pas de lui proposer autre chose en tout cas pas de lampe).

Citation : Un super micro dans un préamp pas top...c'est pas top...
Tu dois avoir une chaine homogène...



oui, tout a fait d'accord, je vais donc essayer de lui faire acheter un solo 110 ou bien un Summit Audio Inc. 2BA-221, ca devrait un peu plus coller, non ? Mais bon, c'est pas gagné...

Tu penses que le groovetubes n'est pas terrible ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

36
Ouaip il me dit rien de bon le groove tube...

Franchement jette un oeil sur le joemeek tu ne seras pas déçu...sutout qu'un compresseur pour faire de la voix....c'est indispensable!
37

Citation : sutout qu'un compresseur pour faire de la voix....c'est indispensable!



yep, je suis un inconditionnel du compresseur à la prise. Pour ca j'ai celui de la DM24 (que je trouve tres bien d'ailleurs)...
Bon bah je crois que le boss va acheter le neumann, on le branchera direct dans la dm24 et puis on verra pour le preamp, (je testerais avec mon envoice à la maison pour voir la difference).
Car pour le joe meek, effectivement, tout le monde à l'air d'en etre content, mais je me pose une question : comment se fait-il qu'un preamp line, instr,mic stereo avec eq, comp soit au meme tarif qu'un envoice qui lui est mono ? Je ne suis pas partisan du plus c'est cher mieux c'est, mais tout de meme ?

De plus (si un utilisateur de DM24 ou 3200 peut me repondre) Quel tranche de console est du meme niveau qu'une tranche de DM ? Car si je veux mieux, autant eviter de regarder certain produit. (d'ailleurs je vais poster cette question sur le forum DM)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

38
La réponse est simple :

- le préamp a été conçu en angleterre par un super ingé.
- il est produit en chine avec une main d'oeuvre ultra competitive.

ceci explique que l'appareil est trés bien conçu et posséde un prix défiant toutes concurrences....
regardes l'avis des ingés sons pro qui ont déjà bossé avec des appareils mithique (SSL,NEVE,etc....) et tu comprendras que ce préamp est une affaire en or!!!!

Les préamps des DM sont honnête...mais loin d'être exceptionnel...
Avec le joemeek tu n'auras pas un préamp égale à celui d'un amek ou neve...mais le couple préamp,comp,equa te permettra de faire d'excellentes prises!!!
39
Je profite de ce thread, pour mon cas perso...

Je suis tombé sur les preamp " modulaire" du style API ou Audient, quelqu'un connait ? La difference entre les 2 systemes ?

API = coloration
Audient = transparence ?

C'est à peu prés ca ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

40

Citation : SUMMIT 2BA-221
TRIDENT 4T Strip (en promo)
UNIVERSAL AUDIO SOLO/110



N'achète pas ça pour y entrer un C12.
En préamp stéréo l'Aurora GTQ-2.C'est magique.