PreSonus BlueTube

Tous les avis sur PreSonus BlueTube

4.5/5
  • FabNFabN

Une fausse DI qui se prend pour un préampli micro!

PreSonus BlueTubePublié le 08/09/04 à 11:45
    QU'EST CE QUE C'EST?

Double préampli à lampe (12AX7), avec un circuit intégré NJM 082 (clone de TL82) dans son étage d'entrée.

Il comprend par canal: 2 réglages de gain, un inverseur de phase et un pad.
    Le 48V est commun aux 2 canaux.

Le signal entre en jack (ligne & instrument) ou en XLR (micro, 48V) par un NEUTRIK combo.
    Les sorties sont en jack (unbalanced) et en XLR (balanced).
    L'absence de sortie instrument (thru) est regrettable.

L'alim se fait par une "verrue murale", c'est ainsi que les anglo-saxons appellent les adaptateurs secteur!

Utilisation enfantine, les indicateurs de niveaux sont bien pensés.

Passons à ce qui fâche: l'uti…
    QU'EST CE QUE C'EST?

Il comprend par canal: 2 réglages de gain, un inverseur de phase et un pad.
    Le 48V est commun aux 2 canaux.

Les sorties sont en jack (unbalanced) et en XLR (balanced).
    L'absence de sortie instrument (thru) est regrettable.

Utilisation enfantine, les indicateurs de niveaux sont bien pensés.

Passons à ce qui fâche: l'utilité des potentiomètres DRIVE et GAIN.
    Pourquoi avoir mis 2 potentiomètres?
    Pour doser la proportion de gain apporté par chacun des deux circuits?
    Malheureusement, à l'utilisation, je ne perçois aucune différence de rendu quelques soient les proportions gain/drive.

Le préampli micro souffle beaucoup trop et sonne mou.
    Il est tout juste mieux défini que ceux de ma SPIRIT FOLIO SX.
    Très bien pour faire du low-fi: gains à fond la distorsion des lampes est un bonheur!

En revanche, l'entrée instrument est réussie:
    Le souffle est à peine perceptible si gain raisonnable.

L'entrée ligne est intéressante pour ajouter de la chaleur, tant que le gain est dosé avec retenue. Dans le cas contraire, ça souffle!
    La compression naturelle des lampes épaissis agréablement le son et ajoute de la présence dans le bas medium, les aigus restent neutres.
    Un bonheur sur les voix masculines!
    Cependant le couple FOLIO SX + BLUETUBE, ne vaut pas le VXP.

Voici 8 mois que j'utilise ce double pré ampli.
    PRESONUS nous a menti: c'est une boite de direct à lampe, pas un pré ampli micro digne de cette marque!
    Changer la lampe incluse n'apporte rien!
    Il est fort regrettable que le dosage de l'action de la lampe soit impossible.

Je recommande ce produit comme boite de DI ou à low-fi.
  • cleriensiscleriensis

PreSonus BlueTubePublié le 03/09/04 à 16:23
    Preamp stereo à tube...basique...tellement même qu'ils ont oublié l'interupteur!!!petite gaffe pas bien grave mais rageante tout de même.

Simple comme bonjour et efficace.

Un beau timbre caracteristique des lampes, donc il supporte mal les fortes dynamiques! amteurs de musique musclée s'abstenir. Par contre pour les instruments acousitque et les voix c'est un très bon choix, on peut d'ailleur faire des prises de sons stéreo pour un prix raisonnable.Un petit manque de puissance neanmoins pour certains micros statiques. Attention à l'usage du drive qui nuit assez rapîdement à la qualité sonore laissant un son tout étriqué et scintillant!

AVIS G…

Simple comme bonjour et efficace.

Je l'utilise depuis 2 mois surtout pour faire de la prise de son d'ensemble vocal, avec deux B2 pro de Behringer. Pour le prix le resultat est satisfaisant.Achat à conseiller donc pour les amoureux des lampes et de la prise de son acoustique à moindre cout!
  • GoldMSGoldMS

PreSonus BlueTubePublié le 04/07/04 à 19:58
    Le presonus Blue tube est un préampli à lampe stéréo avec pour chaque canal un
    bonton Gain et un Bonton Drive controllant le niveau de la lampe.
    Un Vue metre sur chaque canal permet de controler le niveau d'entrée et la
    saturation du signal.

Il n'y a pas de bonton on/off.
    Il faut donc débrancher le préampli pour l'arreter ou le connecter à un interrupteur.

Je mets 9/10 parce que je comprends pas qu'ils mettent pas un interrupteur ...
    c si cher que ça ?

à l'utilisation , c'est on ne peut plus simple.

Pour ma part , j'ai fait de nombreux essais de règlage de niveau du Gain et du Drive
    pour avoir le rapport signal à bruit le meilleurs possible.

Augmenter le niveau du d…
    Le presonus Blue tube est un préampli à lampe stéréo avec pour chaque canal un
    bonton Gain et un Bonton Drive controllant le niveau de la lampe.
    Un Vue metre sur chaque canal permet de controler le niveau d'entrée et la
    saturation du signal.

Il n'y a pas de bonton on/off.

Je mets 9/10 parce que je comprends pas qu'ils mettent pas un interrupteur ...
    c si cher que ça ?

à l'utilisation , c'est on ne peut plus simple.

pour avoir le rapport signal à bruit le meilleurs possible.

Augmenter le niveau du drive augmente sensiblement le niveau du Bruit.

La qualité sonore est excellente.
    Le son est très défini , et ce même dans les aigus.
    Le son est à la fois chaleureux et très précis.
    c'est le son des enregistrements des CD pro que j'ai chez moi , et ça fait
    plaisir de voir qu'on peut obtenir la meme qualité à ce prix.

Je l'utilise maintenant depuis 4 mois , et j'en suis tout à fait satisfait.

J'adore l'amélioration de la qualité du son que ce préampli apporte à mon micro electrostat.
    Quand je l'ai acheté , je n'étais pas encore tout à fait convaincu par l'apport des lampes ...
    Maintenant , c chose faite !!!!

personnellement , j'utilise peu le bouton Drive , le son est déjà très bien et chaleureux avec
    un niveau e drive minimum à mon gout ... mais bon , c subjectif.

J'avais acheté un préampli mono ART à 100 euros.
    Le BlueTube est certe plus cher , mais quelle différence de qualité sonore.
    Ce préampli rend la voix tout simplement magnifique . Je ne pourrais plus m'en passer ,
    C'est un pur plaisir...

Le rapport qualité Prix est bon , car la qualité est vraiment au rendez vous.

Je referrais ce choix sans hésiter , et d'ailleurs , j'ai acheté son compagnon le compresseur Bluemax
    pour réduire la dynamique de ma chanteuse préférer !!!!!
  • jembozzojembozzo

PreSonus BlueTubePublié le 11/01/04 à 19:53
    Voir au dessus

Meme une femme saurait s'en servir

Une tuerie ! revendu mon fat2 que j'ai acheté en meme temps et refourgué mon focusrite voicemaster !
    coloration si l'on désire utiliser beaucoup les lampes ou pas

Utilisé depuis 3 mois ! je ne m'en passe plus !! je l'ai couplé avec un compresseur présonus bluemax pour avoir un rendement otpimum !!
    une pure merveille de technologie américaine !!
    comme quoi ils sont capables de faire des choses bien des fois
    Voir au dessus

Meme une femme saurait s'en servir

coloration si l'on désire utiliser beaucoup les lampes ou pas

une pure merveille de technologie américaine !!
    comme quoi ils sont capables de faire des choses bien des fois
  • Ted WarigoTed Warigo

PreSonus BlueTubePublié le 04/10/03 à 09:11
    Ce mini préampli à lampe est une mérveille. Il est d'ailleurs reconnu par les pros... Les règlages sont simples et efficaces : gain et drive. Il utilise des conectiques XLR/jack 6.35. Il comporte une alim phantom, une inversion de phase et un pad.

Cet appareil est très simple d'utilisation. Le manuel est clair. Il suffit d'avoir l'oreille pour choisir le son.

Le son de ce préampli est très bon. Je l'utilise pour les prises de voix, et là on entend la différence. Je l'utilise aussi lorsque je connecte ma basse en direct.

J'utilise ce préampli depuis deux ans. J'aime sa simplicité, et le son. Dommage que l'alimentation secteur soit extérieure.

Le prix raisonable est de moins de 300 € chez http://www.homestudio.fr (accueil sympa : le gars aux cheveux longs à l'entrée).
  • CheersCheers

PreSonus BlueTubePublié le 25/05/03 à 00:50
    Preampli stereo.
    2 lampes, entrées XLR symetriques ou jacks.
    Sorties jacks.
    Alim externe, format 1/2 rack.

Rien de plus simple, gain et niveau de la saturation des lampes.
    Alimentation phantom 48v.

Excellente, niveau de saturation élevé, son chaud, pas de souffle..nickel.

Acheté moins de 150€ au USA, je fais du def avec, trés utile pour la voix et surout rechauffer les claviers, genre rhodes, wurlit...
    Meme pour 300€ en France il reste le meilleur de la categorie.
    Preampli stereo.
    2 lampes, entrées XLR symetriques ou jacks.
    Sorties jacks.
    Alim externe, format 1/2 rack.

Rien de plus simple, gain et niveau de la saturation des lampes.
    Alimentation phantom 48v.

Excellente, niveau de saturation élevé, son chaud, pas de souffle..nickel.

Meme pour 300€ en France il reste le meilleur de la categorie.
  • LsanLsan

PreSonus BlueTubePublié le 14/10/02 à 20:36
    Preampli à lampes stereo, prise instrument et xlr, phantom 48v, inverseur de phase, réducteur de signal en entrée, sorties xlr(balanced) ou jack(unbalanced).

Config très simple, pour ce type d'appareil rien de compliqué à rajouter.

Super qualité sonore, pas de souffle sauf à très fort niveau, son coloré par les lampes que l'on peut pousser jusqu'à saturation, bonne dynamique.

Très bon rapport qualité prix, son nickel et chaud...
    je me demande presque pourquoi j'ai un TLAudio à côté (pour le compresseur en l'occurence...mais on peut utiliser les compresseurs logiciels ou des stations dédiées...)

Config très simple, pour ce type d'appareil rien de compliqué à rajouter.

Très bon rapport qualité prix, son nickel et chaud...