Volume trop bas en enregistrement
- 13 réponses
- 8 participants
- 827 vues
- 7 followers
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2005 à 19:30:45Volume trop bas en enregistrement
Bonjour, je possede la delta 66, un préampli "blue tube", un micro shure sm58, je voudrais
enregistrer, mais le volume de ma voix est trop bas alors je suis obliger de monter le gain
du blue tube à fond et de rapprocher le micro un maximum, j'ai monter le volume des
entrées à 0 ,donc à fond dans le controle panel de la delta Pour que je puisse m'entendre et tout ça
donne une qualitée pas tres bonne avec du souffle et des saturation voila quoi , c'est pas
terrible quelqu'un peux m'aider ???? merci
enregistrer, mais le volume de ma voix est trop bas alors je suis obliger de monter le gain
du blue tube à fond et de rapprocher le micro un maximum, j'ai monter le volume des
entrées à 0 ,donc à fond dans le controle panel de la delta Pour que je puisse m'entendre et tout ça
donne une qualitée pas tres bonne avec du souffle et des saturation voila quoi , c'est pas
terrible quelqu'un peux m'aider ???? merci
- 1
- 2
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/07/2005 à 19:36:56
En appuyant sur le bouton pad, tu devrais avoir une grande différence.
tu as essayé
tu as essayé
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/07/2005 à 23:22:35
Le SM58 sort peu de niveau. Un micro à condensateur ou un électrostatique devrait arranger les choses.
Rroland www.studiolair.be
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/07/2005 à 11:23:40
J'ai essayé avec le bouton mais c'est toujours pareil et j'ai testé avec plusieur micro dynamique autre que le sm58 toujours le meme probleme...
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/07/2005 à 11:26:50
Opte pour un ptit statique, tu auras un gain bien superieur... sans meme vraiment te ruiner.
Ex : studio project B1 , tu dois le trouver ds les 100-120 € et là t'as un gain nettement superieur et une finesse qui n'a rien à voir.. (g le sm 58 et le B1 )
rappel : le sm 58 est avant un micro live ....
a ++
Ex : studio project B1 , tu dois le trouver ds les 100-120 € et là t'as un gain nettement superieur et une finesse qui n'a rien à voir.. (g le sm 58 et le B1 )
rappel : le sm 58 est avant un micro live ....
a ++
Lx_here, makin dramatik musik ....
arty son
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/07/2005 à 00:21:40
Bonsoir,
avant d'acheter un autre micro, statique ou autre peut etre verifier toute la connectique(prises,cables ect..) la bonne compatibilite des impedances de sortie et d'entree , et puis il est possible qu'il y ait une panne ,d'apres ce que j'ai pu lire sur des forom concernant le blue tube il y a eu pas mal de soucis , un ingenieur electronicien tres calé dans les preamplis a lampes m'a affirmé que leur type de contruction etait quand meme sujet a panne en cas de surchauffe de chocs ou de surcharge en niveau ( no capacitor) et puis n'oublions pas que ce n'est qu'un petit pre amp a pas cher! et produit en tres grande serie ( control qualite?
avant d'acheter un autre micro, statique ou autre peut etre verifier toute la connectique(prises,cables ect..) la bonne compatibilite des impedances de sortie et d'entree , et puis il est possible qu'il y ait une panne ,d'apres ce que j'ai pu lire sur des forom concernant le blue tube il y a eu pas mal de soucis , un ingenieur electronicien tres calé dans les preamplis a lampes m'a affirmé que leur type de contruction etait quand meme sujet a panne en cas de surchauffe de chocs ou de surcharge en niveau ( no capacitor) et puis n'oublions pas que ce n'est qu'un petit pre amp a pas cher! et produit en tres grande serie ( control qualite?
Artyson
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/07/2005 à 17:02:34
Citation : En appuyant sur le bouton pad, tu devrais avoir une grande différence
Euhhh... une petite question: à quoi sert le bouton "pad"?
Merci
arty son
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/07/2005 à 18:52:39
Le PAD sert a attenuer le niveau d'entree du pre-ampli ( -20 db dans le cas du blue tube selon la doc technique) pour le cas ou le signal entrant serait trop fort avec un gain reglé au minimum.
Artyson
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/07/2005 à 22:49:36
Merci! ;)
arty son
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/07/2005 à 23:56:18