Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 3 685 vues
  • 17 followers
1 Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?
Bonjour a tous,

Le canal gauche de mon blue tube ne fonctionne plus :(((
Est-ce que c'est la lampe qui est morte (12ax7)? faut il la changer ?

Bref si vous avez des infos je suis preneur :)
Afficher le premier post
31
Oui mais mille neuros
:8)
32
Hé les gars tout pareil que vous.
Canal gauche presque pas de son.
Faut vraiment monter les potards.
Je vais démonter pour voir les lampes...
9a commence à bien faire..
:fache:
33
Attention, ne pas oublier que les potars de gauche sont inversés.....
gaffe de ne pas monter le drive au lieu du gain....
ça parait con comme ça, mais je me suis aussi fait avoir. :oops:
34
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
35
:clin:
Pas de honte, je me suis aussi fait avoir et je crois qu'on est pas les seuls....
Bienvenue au club :lol:
36
Ceci dit, je préfère ça ! :clin:
37
:coucou: salut je peux rejoindre votre club?
Moi c'est le droit qui buzzzzzzzzzzz.
XLR, jack ou rien du tout: un joli buzz dont je peux augmenter l'intensité à loisir avec le gain ou le drive (avec les leds qui suivent) dans le canal droit.
Pour dédouaner Presonus, je pense que j'ai dû griller quelque chose en pluggant un vieux synthé analogique (Odissey).
J'ai voulu essayé les solutions proposées dans ce post:
-la lampe semble bien fonctionner, les deux filaments s'éclairent, quoique l'un des deux semblent plus faiblard... :?!:

-quant à nettoyer le neutrik avec de l'air comprimé, je ne vois pas trop comment le démonter... faut-il dessouder?

c'est comme pour la lampe, j'ai des doutes sur le démontage. Sur le manuel, ils indiquent "easily accomplished", mais moi j'ai un peu peur de tout péter...
38
Va dans un magasin d'ampoule :lol: avec ta lampe démonté ... il l'a testera et te dira si elle est toujours bonne ou pas ... moi quand je l'a regardé j'avais l'impression que tout étaient nickel (l'ampoule s'allumait) et pourtant un canal était bel et bien grillé ... je l'ai changé et en plus j'ai pris une lampe qui correspondait plus à ce que je voulais en achetant un préamp à lampe, à savoir, chaleur des île :) et non pas une disto :mdr: ... ce que j'avais jusqu'à présent ...

Maintenant si c'est apparu après avoir branché ton Odissey, t'a peut etre cramé un truc ... lampe ou autre ... fait tester ta lampe au moins tu sera fixé de ce coté là :)
39
Ok merci, je vais suivre ton idée.
Un p'tit tour à Pigalle, c'est toujours sympa.
40
Oui Pigale c'est sympoa :lol:
C'est là que j'ai était dans une petite rue qui monte perpendiculaire a pigale ...
MAis je ne me rappel plus le magasin :?!: