Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 3 689 vues
  • 17 followers
1 Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?
Bonjour a tous,

Le canal gauche de mon blue tube ne fonctionne plus :(((
Est-ce que c'est la lampe qui est morte (12ax7)? faut il la changer ?

Bref si vous avez des infos je suis preneur :)
Afficher le premier post
41

Citation : je l'ai changé et en plus j'ai pris une lampe qui correspondait plus à ce que je voulais en achetant un préamp à lampe, à savoir, chaleur des île



ça m'intéresse de savoir quelle lampe tu as acheté :8O:

car c'est aussi ce que je cherches....de la chaleur.....
je suis chanteur, et la disto, ça ne m'intéresse pas trop.
42
Valve's House Music (VHM)
11 r Houdon 75018 PARIS

i guess.
43
Quelle marque ???
44
C'est indiqué un peu plus heut dans le post il me semble.
45
Merci Penguin, je l'avais écris plus haut dans le poste.
Sinon je crois que c'est une lampe chinoise, tres bon rapport qualité prix ...
Une fois changé tu peux enfin rentrer dans le drive. Ca ne sature et ca s'épaissie :bravo2:
46
:( Bon, c'est pas la lampe le problème, j'ai dû plutôt griller le circuit d'entrée. Et le prix de la réparation reviendrait quasiment à un bluetube neuf... quelle drôle de monde.... peut-être que ça changera quand Nicolas Hulot sera président :ange: .

En tout cas, très sympa le gars de VHM, c'est lui qui m'a gentiment expliqué tout ça.
> Mr Funk, pour la petite histoire, dans mon presonus c'est une Ruby chinoise la lampe d'origine, en parfait état après 2ans d'utilisation fréquente.
J'avais acheté mon présonus au printemps 2004, sans doute que depuis, ils ont choisi de faire quelques économies avec un nouveau partenariat :?:

Bon. Il me reste toujours 1 canal, et une bonne lampe. Faut positiver.
47
Le miens date d'un peut plus que ca donc je sais pas ce que j'avais comme lampe mais elle était toute pourrie :lol:

Dommage que se soit le canal et pas la lampe ... le gars t'a dis si c'était a cause de ton clavier lorsque tu l'a branché ????
48
Oui, d'après lui c'est bien possible, j'avais dû utiliser la sortie jack du synthé + laisser l'alimentation 48v. du bluetube (dont je me servais pour mon micro statique branché sur le canal gauche)... trop :!:
49
Je vois pas le rapport !!!! si tu utilise un jack y a pas de souci avec le 48v, vu k'il est véhiculer que par les cable XLR :?!: a moins que je me trompe ?????
50
Je sais pas...