Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est de la M#@&! ou c'est moi?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la M#@&! ou c'est moi?
En meme temps que l'achat d'un micro Rode NT1-A (ou j'ai bcp hésité avec le audio technica AT3035, ai-je fais le bon choix?), forcemment il me fallait un preampli avec alim fantom car mon Br-532 n'en possede pas.
Ayant un peu de budget, j'ai pris le parti d'eviter le MIC100 Tube Ultragain qui semblait tres critiqué, puis j'ai une fois de plus hésité entre le TubePré et le Mp studio V3 (ART), pensant prendre le meilleur j'ai opté pour le presonus..... (voila j'ai fini de raconter ma vie et j'entre dans le vif du sujet!)
Et quelle ne fus pas ma deception, a tous les egards.
Je trouve qu'il sature vachement vite (ok c'est une lampe, mais quand meme), j'ai commencé simple, j'ai branché ma guitare direct et je suis sorti en "unbalanced", et j'ai ecouté le résultat au casque branché sur mon br-532, et franchemment je ne vois pas le mieux que le son que j'ai par rapport a mon multi effet korg AX1000G, gain et drive a 1/4, je ne sens aucune chaleure particuliere dans le son, et quand j'augmentre le drive pour pousser la lampe, j'ai de la disto ok, mais degoutante je trouve, loin de la richesse harmonique d'une lampe (ok elle est petite mais bon). Une question d'ailleurs, c'est normal qu'avec un branchement guitare l'attenuateur -20db n'affecte en rien le son? est il reservé au xlr?
Et pour la voix, le constat n'est guere mieux, c peut etre le micro (ce que je ne pense pas) mais j'ai tres rapidement une voix nasillarde du fait de la satu.......
Enfin bref, assez décu donc, pourtant c mon premier préampli de ce type....
J'attends vos réactions, voir si d'autres personnes ont la meme impression, ou des conseils d'utilisation, car pour l'instant je suis assez dubitatif....

Bob (tout triste)
Afficher le sujet de la discussion
51
Jai tout compris sauf l inversion de phase...
en utilisation normale, on lutilise pas (voix, prise guitar avec micro)?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
52
Dans ta configuration, si tu enregistre une deuxieme fois exactement la meme partie de guitare (par ex) sur une autre piste, dans ton mix tes deux pistes de grattes jouées en meme temps risquent de produire un effet dit de phasing (une sorte de chorus a toi de tester tu comprendra vite) qui sera plus ou moins important selon l'exactitude de tes deux sons et le placement stéréo de ces derniers, donc pour regler ce prob, lors de la seconde prise appuie sur le bouton de phase et le probleme sera reglé. J'espere avoir été clair.
Toutefois cette effet que perso je trouve désagreable te plaira auquel cas y a pas de prob! :lol:

Corrigez moi si je me trompe car pour le coup des micros qui se font face je suis sur que le bouton de phase regle le probleme mais dans le cas que je viens de décrire je ne suis pas sur...
53
Ok, vu que je double mes grattes par cubasse, je ne men sers pas en fait..
merci
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
54
C peut etre une question bete mais c quoi balanced et unbalanced ?
55
Dans tous les decu la personne ne veux me le vendre ?