Sujet de la discussionPosté le 04/04/2006 à 14:10:51Mais qu'est-ce donc que ce gain d'entrée (-10 /+10db) ?
Bonjour à tous,
je viens de lire les 9 pages du thread sur la compa AVALON / UA 2-610. Super intéressant, mais comme d'habitude, j'arrive après la bataille.
Alors je tente une petite question. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de gain (-10 -5 0 +5 +10) sur les Universl AUdio ?
D'habitude, on a un potard de gain qui permet de booster le signal mic jusqu'à 60-70 db environ. Mais là non seulement ça s'arrête à +10 et en plus il y a des valeurs négatives. J'en déduis que le gros de la préamplification se fait avant lorsqu'on a sélectionné la source Mic. N'est-ce pas ?
Dans la documentation, ils parlent de Negative Feedback ou quelque chose comme ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Autre question, concrètement qu'est ce qui change d'une impédence à l'autre ? Le niveau du signal ? La tonalité ? La dynamique ?
Ah c'est dur de se lancer à ce prix ! C'est pour ça que je me pose tout un tas de questions débiles.