Mais qu'est-ce donc que ce gain d'entrée (-10 /+10db) ?
- 72 réponses
- 6 participants
- 3 461 vues
- 7 followers
JeromeRichelme
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2006 à 14:10:51Mais qu'est-ce donc que ce gain d'entrée (-10 /+10db) ?
Bonjour à tous,
je viens de lire les 9 pages du thread sur la compa AVALON / UA 2-610. Super intéressant, mais comme d'habitude, j'arrive après la bataille.
Alors je tente une petite question. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de gain (-10 -5 0 +5 +10) sur les Universl AUdio ?
D'habitude, on a un potard de gain qui permet de booster le signal mic jusqu'à 60-70 db environ. Mais là non seulement ça s'arrête à +10 et en plus il y a des valeurs négatives. J'en déduis que le gros de la préamplification se fait avant lorsqu'on a sélectionné la source Mic. N'est-ce pas ?
Dans la documentation, ils parlent de Negative Feedback ou quelque chose comme ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Autre question, concrètement qu'est ce qui change d'une impédence à l'autre ? Le niveau du signal ? La tonalité ? La dynamique ?
Ah c'est dur de se lancer à ce prix ! C'est pour ça que je me pose tout un tas de questions débiles.
Merci d'avance pour vos réponses.
je viens de lire les 9 pages du thread sur la compa AVALON / UA 2-610. Super intéressant, mais comme d'habitude, j'arrive après la bataille.
Alors je tente une petite question. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de gain (-10 -5 0 +5 +10) sur les Universl AUdio ?
D'habitude, on a un potard de gain qui permet de booster le signal mic jusqu'à 60-70 db environ. Mais là non seulement ça s'arrête à +10 et en plus il y a des valeurs négatives. J'en déduis que le gros de la préamplification se fait avant lorsqu'on a sélectionné la source Mic. N'est-ce pas ?
Dans la documentation, ils parlent de Negative Feedback ou quelque chose comme ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Autre question, concrètement qu'est ce qui change d'une impédence à l'autre ? Le niveau du signal ? La tonalité ? La dynamique ?
Ah c'est dur de se lancer à ce prix ! C'est pour ça que je me pose tout un tas de questions débiles.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mix / Mastering / Recording
https://www.frenchfuzz.com
JeromeRichelme
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/04/2006 à 15:54:24
Héhé ! C'est ce qui rend la vie excitante ! Si on pouvait tout s'offir tout desuite, où serait le rêve ? Enfin, c'est ce queje me dit
Je n'avais pas vraiment de doute quant à la qualité du préamp. J'avais juste envie d'éclaircir quelques points. C'est normal, à ce prix
En tout cas, il est clair que vous m'avez tous bien convaincu. Le préamp est en location dans un magasin près de chez moi, mais à la vente il est bien plus cher qu'à Paris. Alors je me tate un peu pour le coup "je vous le loue une journée et je vous en achète un, vous me remboursez la loc"... He He !
Je n'avais pas vraiment de doute quant à la qualité du préamp. J'avais juste envie d'éclaircir quelques points. C'est normal, à ce prix
En tout cas, il est clair que vous m'avez tous bien convaincu. Le préamp est en location dans un magasin près de chez moi, mais à la vente il est bien plus cher qu'à Paris. Alors je me tate un peu pour le coup "je vous le loue une journée et je vous en achète un, vous me remboursez la loc"... He He !
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 10/04/2006 à 16:10:30
Ouep, c'est normal, c'est vrai que c'est pas donne, en meme temps, j'ai eu le mien a 1100€, hi hi hi . Tu nous diras si tu finis par en prendre un...
JeromeRichelme
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 10/04/2006 à 16:25:43
Ouep, vous aurez mes impressions sur la bête. J'attends juste la paye de mon dernier projet.
En même temps, je vais bientôt monter sur Paris, alors peut-être que je ferais mieux de le chercher en occaze... Et puis je me tate encore sur le reste, notamment la carte son.
Arf, c'est dur d'investir
En même temps, je vais bientôt monter sur Paris, alors peut-être que je ferais mieux de le chercher en occaze... Et puis je me tate encore sur le reste, notamment la carte son.
Arf, c'est dur d'investir
Raphy
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 11/04/2006 à 03:44:53
Euh... perso +10 sur les OH, je voix ce que ca donne mais je ne suis pas sur de la probite du resultat : ca compresse tout; les transitoires, justement, disparaissent, et on a une saturation incontrolable puisqu'elle a lieu dans l'etage d'entree et pas de sortie. C'est a dire que les elements les plus forts du set ( double coup de caisse clair, cymbales ) seront beaucoup plus satures que , par exemple, les toms. Pour ne pas mentionner la ride ou autre petites percus qui doivent paraitre completement vide et detimbrees par comparasion. Pour moi les OH c'est sense apporter la precision et la vision d'ensemble du kit, et ca se traduit notamment par une belle presence dans les extremes-aigus, au dessus de 10Khz, et dans les infras. ce qui permet d'entendre le kit independamment du volume des grattes, en autres.
La coloration de toutes facons, elle est la, y'a pas moyen de faire sanssur ce preamp, alors je prefere une utilisation plus sage, surtout que les OH c'est deux pistes sur 10 pour le kit.
Et puis je sais pas quels micros tu utilises pour pas saturer en entre a +10, avec un kit de batterie.
tu utilises un pad ?
La coloration de toutes facons, elle est la, y'a pas moyen de faire sanssur ce preamp, alors je prefere une utilisation plus sage, surtout que les OH c'est deux pistes sur 10 pour le kit.
Et puis je sais pas quels micros tu utilises pour pas saturer en entre a +10, avec un kit de batterie.
tu utilises un pad ?
Alain p
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 11/04/2006 à 09:00:33
Tous juste raphy je vois pas comment à +10 en entrée on ne sature pas sur des oh et surtout t'est obligé de mettre ton gain de sortie très bas donc tu perds de la dynamique, car en sortie il faut se balader autour de 7, ce qui n'est pas évident avec des overs, faut tourjours faire un équilibre entre l'entrée et la sortie, c'est l'intérêt de ces machine à lampes, c'est sûr + tu envoies en entrée + tu as de la dynamique et tu peux jouer sur la saturation mais tu met toujours en évidence les fréquences que tu as sélectionnées
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/04/2006 à 09:09:30
Flag
Www.myspace.com/ericlescamusic
JeromeRichelme
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 11/04/2006 à 11:51:24
Hors sujet : C'est quoi Flag ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 11/04/2006 à 12:09:47
Hors sujet : C'est laisser un message vide juste histoire que le topic apparaisse dans les favoris afin d'en garder une trace et suivre la discussion. flag = drapeau ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
JeromeRichelme
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 11/04/2006 à 12:20:55
Ok Merci reXet He he
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 11/04/2006 à 16:21:18
Bah ya pas de regles je pense...
C'est le reglage qui sonnait le mieux pour le son qu'on voulait.
+10 en entree et +4 en sortie, environ.
Pourquoi ca? Les graduations vont de 0 a 10 il me semble, pourquoi se forcer a rester dans la zone "7 <-> 10"...?
La prise ne sature pas...les micros, c'est une paire de SE1A(ils n'ont pas de pad, ils sont cardioides). On a utilise une barre de couplage pour faire un couple ORTF, qui est tres haut par contre par rapport a la batterie(1 metre au dessus environ...).
Bref, je me fie pas du tout aux graduations, j'ecoute, et quand ca me plait, je garde le reglage, c'est tout.
C'est le reglage qui sonnait le mieux pour le son qu'on voulait.
+10 en entree et +4 en sortie, environ.
Citation : car en sortie il faut se balader autour de 7
Pourquoi ca? Les graduations vont de 0 a 10 il me semble, pourquoi se forcer a rester dans la zone "7 <-> 10"...?
La prise ne sature pas...les micros, c'est une paire de SE1A(ils n'ont pas de pad, ils sont cardioides). On a utilise une barre de couplage pour faire un couple ORTF, qui est tres haut par contre par rapport a la batterie(1 metre au dessus environ...).
Bref, je me fie pas du tout aux graduations, j'ecoute, et quand ca me plait, je garde le reglage, c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte