Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 432 vues
  • 9 followers
1 Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?
Bonjour

voila tout est di dans mon titre !! A savoir que ces deux preamp seront surement couplé avec un C414(AKG) version instru (grille argenté). Le tout enregistrer par un Vs2480 Roland

Le style de music c'est du rock, pop/rock, ou Heavy, donc pas mal de son de guitar sature


voila le prix varie de 1000 € entre les deux model ! donc c pas de la nioniotte ca me paye mon C414

Merci
2
J'utilise avec bonheur cette config 414 dans 2-610 depuis plus d'un an. Je ne regrette pas mon choix. Par contre je ne connaias pas le son de l'avalon dont tu parles, mais je peux te dire que le son du VT737 n'est pas du tout comparable à celui du 2-610.. C'est plus soyeux, moins rugueux, moins rock quoi ... Je ne sais pas si le AD2022 a la meme couleur ?
3
Helllo hello !!

super quelqu'un qui a ma config de reve lool
tu me dis que le avalon est moins rock que le 2-610 c bien ca ? ( g t pas sur de la tournure de ta phrase)

??

l'utilisation est elle complexe ?
J'ai aussi une paire d'oktava Mk12-01 ca devrait pas être pas dessus non ?
4
5
Ha ouki !! bon mais je pense pas que le son soit carement différent entre les deux avalon non + tout le monde a l'air de dire qu'il ont un son super typé ! donc je pense que ca reste tout le temps le meme style !

je crois que je viens de me décider ;) merci
6
JE REVIENS DE PIGALLE !!

mon choix est fait pour quelque chose de rock UA 2-610 le fait !!

merci a tous pour c comments ;)
++
7
Tres bon choix !! Même si je ne connais pas l'Avalon dont tu parles, l'UA je l'ai dans les oreilles depuis que je l'ai écouté ... :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Salut !!!

merci pour ton avis !! oui vraiment j'arrete pas d'entendre que c du super bon !!!

ou est ce que tu l'as écouter toi ??
9
Dans le studio de Denfert et de Kravatorf ... Denfert avais le LA610 en test et la section préamp m'a vraimnt impressionné :aime:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Petit salopio va !! ayez mes oreilles appellent mon portefeuille qui lui appel ma banque lool
11
Salut à tous,

j'étais en train de me renseigner sur les preamp UA et je suis tombé sur ce post. En le lisant je vois que vous parlez de "dans quoi rentre la sortie du preamp" etc ... et du coup j'ai plein de doutes :)

J'avoue que je ne comprend pas bien.
Le preamp rentre dans la carte son (ou dans une console), en quoi cela gene-t-t-il ? Cette chaine là n'est pas bonne ? Il faut bien à un moment donné rentrer dans la carte son ?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut faire: preamp --> convertisseur AN/NA --> puis entrer en numérique dans la carte ?
Si on ne fait pas cela (si on a pas de convertisseurs) l'achat d'un tel preampi (UA 610) est inutile ?

Merci de votre aide.