Sujet Différence solo610 et 2-610?
- 21 réponses
- 11 participants
- 5 452 vues
- 7 followers
Anonyme
75
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2007 à 18:04:12Différence solo610 et 2-610?
Bonjour,
Je suis clavier et je joue sur pianos électriques Fender Rhodes, Wurlitzer et orgue Hammond B3.
Dans mon petit home studio j'ai un préampli Tla audio C1 et un Tla audio fatman 2.
J'utilise le C1 pour enregistrer le Rhodes.Mais il est un peu trop transparent pour cette application.Le Fatman 2 fait trop de souffle car je suis obligé de mettre fort le gain, le niveau de sortie du piano étant très faible.
Est-ce que le solo 610 me permettrait de préamplifier le Rhodes sans souffle et en plus de vraiment colorer le son?Est-ce que la qualité du 2-610 se retrouve dans le solo?
Je voudrais vraiment avoir un préampli qui me donne un autre son que le C1 pour compléter mon set, si possible un peu "vintage".Je sais , c'est un peu à la mode, mais je joue vraiment dans cet esprit.
On m'a conseillé le A design MP1, mais il est un peu cher pour moi.Peut-être la solution du germanium?
Merci de votre expérience.
Je suis clavier et je joue sur pianos électriques Fender Rhodes, Wurlitzer et orgue Hammond B3.
Dans mon petit home studio j'ai un préampli Tla audio C1 et un Tla audio fatman 2.
J'utilise le C1 pour enregistrer le Rhodes.Mais il est un peu trop transparent pour cette application.Le Fatman 2 fait trop de souffle car je suis obligé de mettre fort le gain, le niveau de sortie du piano étant très faible.
Est-ce que le solo 610 me permettrait de préamplifier le Rhodes sans souffle et en plus de vraiment colorer le son?Est-ce que la qualité du 2-610 se retrouve dans le solo?
Je voudrais vraiment avoir un préampli qui me donne un autre son que le C1 pour compléter mon set, si possible un peu "vintage".Je sais , c'est un peu à la mode, mais je joue vraiment dans cet esprit.
On m'a conseillé le A design MP1, mais il est un peu cher pour moi.Peut-être la solution du germanium?
Merci de votre expérience.
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/07/2008 à 14:47:07
Euh, faudrait relire mon post :
Je répète (pour ceux qui savent pas lire) : Le solo 610 me plait moins que le solo 110 et bien moins que le 2-610. Je parle donc bien du solo610. J'ai essayé longuement toutes ces bécanes, et mon avis est donc un avis posé et réfléchi
Mais certains ont lu de travers...
Citation : Le solo 610 je l'aime vraiment moins car trop de bas médium
Je répète (pour ceux qui savent pas lire) : Le solo 610 me plait moins que le solo 110 et bien moins que le 2-610. Je parle donc bien du solo610. J'ai essayé longuement toutes ces bécanes, et mon avis est donc un avis posé et réfléchi
Mais certains ont lu de travers...
Rroland www.studiolair.be
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/07/2008 à 18:20:03
Il semble bien que oui sry about that !
Viva la musica !!
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/07/2008 à 18:46:04
Je possède un 2-610 et un API 3124 et au delà du fait qu'ils n'ont en effet pas le même rendu fréquentiels, c'est surtout au niveau des applications qu'ils diffèrent.
Le preamp 610 a des medium beaucoup plus en retrait que l'API qui fait vraiment très fort dans ce domaine.
L'API est génial sur les batteries, les guitares rock alors que le 610 fait merveille sur les ambiances, les voix (j'adore!) et les guitares acoustiques.
La DI du 2-610 est par ailleurs géniale pour les basses et les claviers. Après la "saturation" du 610 peut ne pas plaire, mais on peut doser cet "effet" assez finement.
Le preamp 610 a des medium beaucoup plus en retrait que l'API qui fait vraiment très fort dans ce domaine.
L'API est génial sur les batteries, les guitares rock alors que le 610 fait merveille sur les ambiances, les voix (j'adore!) et les guitares acoustiques.
La DI du 2-610 est par ailleurs géniale pour les basses et les claviers. Après la "saturation" du 610 peut ne pas plaire, mais on peut doser cet "effet" assez finement.
Anonyme
1670
14 Posté le 17/07/2008 à 11:53:07
Citation : Tes interventions sont en général plein de pertinence mais là de dire que le 2-610 a plus de bas med que le solo 610
Je veux pas dire mais rroland a dit que le solo 610 avait trop de bas med, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Citation : Sinon le 2-610 est un très bon préampli. Le solo 610 je l'aime vraiment moins car trop de bas médium
Faut arrêter de fumer de la drogue.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 17/07/2008 à 12:00:21
Quand même il semble qu'il y ait divergence de point de vue entre rroland et Insupportable ( ce qui n'est pas une raison pour se creper le chignon, hein les gars)
Insupportable :
Pour le coup, je suis incapable de juger car je ne dispose pas de ces machines....Par contre, je conçois (orto ?) les divergences et l'erreur est humaine dans un sens ou dans un autre (pas de parti pris pour ma part)
Insupportable :
Citation : Parce que là pour le coup le bas médium serait infecte pour toi. Pour bibi le défaut du 610 est justement le manque de bas médium...
Pour le coup, je suis incapable de juger car je ne dispose pas de ces machines....Par contre, je conçois (orto ?) les divergences et l'erreur est humaine dans un sens ou dans un autre (pas de parti pris pour ma part)
Viva la musica !!
Anonyme
1581
16 Posté le 17/07/2008 à 12:48:45
Oulà là mais je crois qu'avec Rroland on va vous laisser avec vos problèmes de clochet parce que, et je crois que rroland me rejoinds, heu c'est comment dire un tantinet puéril. rroland disait qu'il y avait plus ou moins ou machin de bas med sur l'un que sur l'autre. Et je disais que je n'entends pas ça car pour moi et de ce que j'ai vu dedans c'est la même chose au même composant près. Ensuite, et là j'appaudis Blues, si les 610 solo/double/vintage/bleu/rouge ou je ne sais quoi ont trop de bas med ben y vaut mieux pas écouté du Neve ou du Api parce que là y a vraiment du bas med.
Et pour finir je résume ce que je dis, donc je radote, pour moi et ça n'engage que moi et rroland pense ce qu'il veut `le poids fort du 610 solo/double/vintage/bleu/rouge c'est le haut médium au contraire.
Et pour finir je résume ce que je dis, donc je radote, pour moi et ça n'engage que moi et rroland pense ce qu'il veut `le poids fort du 610 solo/double/vintage/bleu/rouge c'est le haut médium au contraire.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/07/2008 à 13:27:56
Ca a le mérite d'être clair....
Viva la musica !!
mezzane
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/08/2011 à 11:21:06
salut a tous,
Je déterre le post pour donner quelques précisions sur ces UA que j'aime bcp...
Bon alors il n y a pas de différence entre le solo 610 et le 2_610 à l'exeption du pad -15db absent sur le solo(ainsi que l'EQ) qui implique une utilisation un peu différente on joue plus avec le level et le gain et effectivement on peu "crader" le son ou le "cleaner" plus facilement que sur le 2 610 qui est cranter sur le gain.
Bref le solo peut sembler baver au départ mais en fait il est aussi clean que le 2610 et je trouve plus sympa finalement à travailler.
Par contre le M610 qui ne se fait plus est plus costaud en interne! voili voilou
Je déterre le post pour donner quelques précisions sur ces UA que j'aime bcp...
Bon alors il n y a pas de différence entre le solo 610 et le 2_610 à l'exeption du pad -15db absent sur le solo(ainsi que l'EQ) qui implique une utilisation un peu différente on joue plus avec le level et le gain et effectivement on peu "crader" le son ou le "cleaner" plus facilement que sur le 2 610 qui est cranter sur le gain.
Bref le solo peut sembler baver au départ mais en fait il est aussi clean que le 2610 et je trouve plus sympa finalement à travailler.
Par contre le M610 qui ne se fait plus est plus costaud en interne! voili voilou
Anonyme
1655
20 Posté le 17/06/2012 à 14:59:12
Il arrive régulièrement que les productions ne soit pas égales d'un même modèle à l'autre. Les fabricants prennent certaines libertés dans le choix des lampes (parfois même le type) en fonction de l'état de leur stock (et ce n'est pas propre à Universal Audio) ; d'où certaines confusions et avis divergents sur un même matériel à lampe.
- < Liste des sujets
- Charte