Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2007 à 18:04:12Différence solo610 et 2-610?
Bonjour,
Je suis clavier et je joue sur pianos électriques Fender Rhodes, Wurlitzer et orgue Hammond B3.
Dans mon petit home studio j'ai un préampli Tla audio C1 et un Tla audio fatman 2.
J'utilise le C1 pour enregistrer le Rhodes.Mais il est un peu trop transparent pour cette application.Le Fatman 2 fait trop de souffle car je suis obligé de mettre fort le gain, le niveau de sortie du piano étant très faible.
Est-ce que le solo 610 me permettrait de préamplifier le Rhodes sans souffle et en plus de vraiment colorer le son?Est-ce que la qualité du 2-610 se retrouve dans le solo?
Je voudrais vraiment avoir un préampli qui me donne un autre son que le C1 pour compléter mon set, si possible un peu "vintage".Je sais , c'est un peu à la mode, mais je joue vraiment dans cet esprit.
On m'a conseillé le A design MP1, mais il est un peu cher pour moi.Peut-être la solution du germanium?
Merci de votre expérience.
De fait, je n'aimais pas le préampli de mon 6176 (une 610 donc), et après avoir regardé, la lampe n'était pas celle prévue dans le mode d'emploi (lourdingue). Le frabricant m'a dit que j'avais dû changer et oublier (merci pour ma mémoire). en fait, il n'en était rien : le fabricant plaçait un modèle de lampe différent de ce qui était prévu.
Après changement, la différence sonore était très audible (en mieux).
Tous les constructeurs de produits à lampes sont confrontés au problème des stocks. Certains sont justes plus transparents que d'autres en matière de communication.
Il y a moins d'un an, Manley a dû changer son circuit mais a été très transparent là dessus :
Citation :
The all-tube electronics in the MANLEY REFERENCE SERIES MICROPHONES are built around two triodes in cascade forming an entire gain-block. We have recently switched to a dual-triode 12AT7 tube, easily obtainable and replaceable, mounted in a ceramic socket. (We originally used 6072A until it became impossible to find quiet ones out of the NOS dreck left on the market, then we used 12AX7 for awhile.)
On pourrait même être tenté de dire que plus une série est produite en grande quantité, moins la production est égale.
Et encore, on parle des constructeurs sérieux là.
Car il vaut mieux ne pas aborder le cas des productions de masse chinoises qui de toute façon, eux se moquent de tout ça du moment qu'il y a une loupiote dedans.
0
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 17:35:23 ]