Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spl channel one ou ua solo

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spl channel one ou ua solo
Bonsoir ,

tout est dans le titre merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon Insupportable, tu utilises quel converto A/N ?

Viva la musica !!

12

Citation : Pourquoi on entend pas??? ENtre du symétrisé electroniquement et du pro ben c'est que faut revoir son system d'écoute. Le gainstation est incontestablement meilleur en conversion que tout les cartes moyen de gamme (Motu, Digidesign etc) USB ou Firewire embarqué. On lit de ces trucs sur ce site.....



Tu as changé ton message entre temps : tu as rajouté "moyen de gamme".

Ce qui change le propos.

Viva la musica !!

13

Citation : Tu as changé ton message entre temps : tu as rajouté "moyen de gamme".

Ce qui change le propos.


Tout à fait car effectivement moi même je change ma carte (ce qui n'est forcément très simple) pour les concerts dans mon Apogge. Je passe d'une carte HD à du Firewire au cul du convertisseur vu qu'à la diffèrence des AD8000 tu ne peux mettre qu'une carte d'option dans le Rosetta
14
Et justement chez Apogee tout en restant dans du cheap il n'y a que des bons écho sur la Duet. Je ne les personnellement pas entendu mais j'ai déjà entendu l'Ensemble toujours du même constructeur qui est, sans être au niveau d'un Rosetta, d'un Aurora ou d'un Mytek, apparemment très bien. Transparent, efficace dans les bass un bon pruduit je pense pour notre ami. :| Avec un Solo 610/110 ça doit déjà se démarquer.......
15
Certainement en effet....

Tu as déjà du bon matos, tu dois déjà pouvoir faire des choses très sérieuses, c cool.

Viva la musica !!

16
Bon ben finallement j ai été chez univers son et ils m'ont laissé tester ( une journée ) le universal audio
LA 610, ça m'a l'air pas mal du tout pour le moment , juste essayé sur les voix , on verra ce que cela donne sur des basses et des grattes ....
Pour répondre à docks , je te remercie du conseil pour tester mes converto , et puis je crois que pour l'utilisation home studiste que je fais de mes appareils , il n'est peut etre pas utile pour le moment de debourser 2000 3000 euro pour des convertos haut de gamme .
17

Citation : il n'est peut etre pas utile pour le moment de debourser 2000 3000 euro pour des convertos haut de gamme .


c'est clair, surtout que comme je le disais plus haut, pour vraiment apprécier les choses à leur juste valeur il faut avoir l'accoustique et les monitorings qui vont bien, il faut être dans un studio en fait...
Par contre sans monter à 3000 euros tu as des produits pour moin de 1000 euros qui sont déja très valable, chez RME ou équivalent.
18
Oui mais cela veut dire revendre ma mbox 2 et changer de config , c'est pénible !!
je verrais tout cela en temps et en heure car j'avoue que c'est plus ce que j'ai lu que mes oreilles qui me font éprouver le besoin de changer de convertos , j'ai même pas eu le temps d'apprécier la différence avec mon la 610 , de plus , j'ai un max de progrès à faire question mastering avant d'accuser ma carte et d'en changer .
merci pour tes conseils éclairés.
yann
19
Je disais pas ca pour que tu changes ta config, juste pour signaler que si un jour tu souhaites le faire, il y a des solutions intermédiaires valables sans mettre 3000 euros.

Citation : de plus , j'ai un max de progrès à faire question mastering avant d'accuser ma carte et d'en changer .


si je peut me permettre un autre conseil, concentre toi surtout sur les enregistrements et le mixage, le mastering, c'est pas ca qui fait la qualité, si les prises et le mix sont foireux, le meilleurs ingé de mastering avec le meilleur matos n'y changera rien.
20
C'est ce que je voulais dire excuse moi , mauvais choix des mots qui renforce le sens de mon précédent post .