Spl gain station ou ua solo 610/ou 110
- 29 réponses
- 10 participants
- 7 254 vues
- 10 followers
boudabouda
couplé avec akg c 414 bxl 2 et fireface 400
merci atous
bouda............ah ah ah ah ah ah ah
stef.de.brique
Ok merci beaucoup pour ta réponse solo84, c'est celle qui me manquait pour franchir le cap
Tu ne prends que la voix avec ou tu reprends également des instrus?
La basse et également très importante pour moi
http://www.myspace.com/thenecklaceband
solo84
- SPL: moins rond que le 610 (plus fidèle, en fait) mais un poil de transitoire en plus
- LA-610: son très rond, restant net et défini, très chaud (avec gain à 0, donc attaque des lampes modérée). Avec le gain à +10 (donc attaque maxi des lampes) et pas mal de compresseur, la Tony Levin sonne vraiment soul 70's. Ce preamp est excellent pour basse et guitare, c'est un DI d'enfer! (ça y est, je m'emballe encore! Pas moyen de rester mesuré avec le LA-610!!! )
Pour les autres instrus, j'ai essayé pas mal de truc, rien ne sonne jamais mal... Avec un micro dynamique sur des bongos, pas mal de lampe, une reverb à plaque UAD-1 derrière et c'est encore back to the seventies!
Attention, le solo 610 n'est pas exactement le LA-610. Sur ce dernier il y a la partie compresseur optique (quasi toujours en fonction, même légèrement) qui participe au son, et comme il a tendance à le rendre un peu plus dark, Universal Audio a modifié la sortie du preamp lui-même pour le rendre un peu plus brillant.
J'ai déjà vu des comparatifs ou le LA-610 était sensé sonner mieux que le solo, je ne sais pas si c'est exact... Mais 5 lampes inside!!!
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 00:09:16 ]
stef.de.brique
Bon apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que le LA 610 soit équivalent au solo 610.
J'avais pour projet d'investir egalement dans 1compresseur (genre dbx 160X)
Il vaut peut-être mieux pour moi d'économiser un peu plus et me retourner vers une tranche complète comme celle ci d'occaz. Qu'en pensez vous?
Solo84, Je suis allé écouter les compos que tu as sur Af, tes prises chant ont été faites avec le 610?
C'est vraiment super propre!
StudioB le chalet
qualité isa 220!
solo84
Solo84, Je suis allé écouter les compos que tu as sur Af, tes prises chant ont été faites avec le 610?
C'est vraiment super propre!
Oui, le 414 dans le 610 + le processing UAD-1 au mix. Le gain était sur 0 pour "Dérives" (attaque moyenne des lampes) et, je crois, sur -10 pour "Ne me laisse pas", donc un son plus clean... Sachant que tu peux donc pousser le gain à +10 pour attaquer les lampes plus fort ainsi que pousser le level du preamp afin d'attaquer le gain d'entrée du compresseur et salir encore le son. Tu peux vraiment avoir un son rock'n roll.
Pour info le 610 est aussi utilisé pour la basse sur "Dérives" (entrée DI) ainsi que sur les guitares et les shakers sur les 2 morceaux.
Bon apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que le LA 610 soit équivalent au solo 610
Attention, je ne rapporte que des "on dit", j'ai pas testé!
J'avais pour projet d'investir egalement dans 1compresseur (genre dbx 160X)
Il vaut peut-être mieux pour moi d'économiser un peu plus et me retourner vers une tranche complète comme celle ci d'occaz. Qu'en pensez vous?
Le compresseur du LA-610 n'aura pas la patate et le "clash" d'un 160, à mon avis... Il est parfait pour une compression douce à la prise, en complément d'un autre au mixage, il est corret pour la jouer old school sur une prise de basse, mais le 160 sera bien plus couillu, je pense. Tu veux un compresseur pour la prise, ou pour le mixage?
stef.de.brique
pour la prise et pour les mixs.
solo84
A ta place je prendrais le LA-610 pour pouvoir compresser à la prise, sur les voix ça marche bien.
(Fais gaffe à la version MK-II, on dirait qu'il y a un pb d'alim Phantom avec certains micros dont le 414, mais j'ai cru comprendre que tu le chercherais d'occase, donc prend le MK-I.)
Après, au mix, t'as des plugs pas chers chez Voxengo qui sont très corrects en compression, ou mieux (mais plus cher) chez PSP, Flux, Sonnox... Un super compresseur: le Tube Tech chez Softube, selon moi ça sonne aussi bien qu'un DBX et c'est bien plus polyvalent.
stef.de.brique
solo84
De rien! Tu veux me remercier? Laisse un avis sur mes compos
Pour le LA-610 tu seras content! Dans le cas contraire je fais 50 pompes!
ELGITANO17
- < Liste des sujets
- Charte