Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo 610 vs 6176 (rroland wanted)

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 148 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Solo 610 vs 6176 (rroland wanted)
Hello,

Ce message s'adresse surtout à rrolland car je sais qu'il connait ces deux machines mais si d'autres personnes sont dans ce cas leurs avis sont plus que bienvenus ! (et puis c'est aussi histoire de faire partager le savoir sur le forum plutôt que par MP)

Bref...

rrolland, déjà merci pour ton super test dans Meet Music, ça m'a permis d'y voir plus clair... mais pas assez.
Voilà mon problème : j'ai longtemps bossé avec l'UA 6176, certainement la plus belle machine qu'il m'est permis d'entendre en terme de voice channel. Il m'a comblé sur tous les points et j'avais là, couplé à mon XLS 414, le son tant recherché pour mes prises de voix et guitares acoustiques.

Malheureusement j'ai du m'en séparer suite à des petits soucis financiers. Aujourd'hui je bosse donc avec les preamp intégrés de la RME Fireface 800 et même s'ils sont corrects tu imagines aisément la frustration que j'ai d'être revenu à ce niveau après m'être délecter du 6176 dans mes mix.

J'ai aujourd'hui un petit budget (700€) pour palier à ce problème. Le Solo 610 semblait répondre à toutes mes attentes : le son du légendaire préamp 610 que j'affectionne tant pour un budget serré. Mais j'ai lu avec grande déception dans ton test que la sonorité du Solo 610 n'a rien à voir avec l'original.
J'ai donc évidemment une grande peur d'être terriblement déçu.

Tout ce blablah pour deux questions :
- Penses-tu, même si ce n'est pas exactement la même chose, que je retrouverai dans le Solo 610 l'emprunte, la couleur, la personnalité, etc. que j'apprécie tant chez UA ?
- Sinon, que me conseillerais-tu à la place et dans mon budget pour m'approcher de cette sonorité ?

Mille merci pour ton aide et celles des autres

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Vous êtes convaincus ou pas ?

22
Demonstration claire et précise : très convainquante !

Viva la musica !!

23

Merci, ça me rassure !

et en pratique ?

24
Perso, en pratique je ne dispose pas du 610....

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 21:14:12 ]

25
Oups désolé pour ce silence et merci à tous pour votre feedback (surtout Rrolland vu que je le sollicitais à la base).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...