Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo 610 vs summit 2ba vs isa one vs twin 710

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solo 610 vs summit 2ba vs isa one vs twin 710

Bonjour, j'ai tester le focusrite isa one avec mon micro ( neumann tlm 193 qui sonne "sombre" ) et et je trouve que c'est rés preci, sans aucun doute, c'est droit, trés neutre surtout. Apres mon micro n'etant pas hyper chaleureux, je trouev le resultat trop droit, je me demande si un summit ou si un solo 610 ne serait pas meiux. Qu'en pensez vous ?

merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon alors soit je prend un solo 610 maintenant, ou j'connomise quelques mois et je prend un LA 610 mk2. Qu'en pensez vous ? y'a t'il une grosse diff ?

12

Je reste persuadé que dans ton cas précis, changer de preampli est du même ordre qu'un chirurgien qui ampute d'une jambe quelqu'un qui saigne du nez.

13

Même si le micro n'est peut'etre pas parfaitement adapter a ce que je cherche, j'ai quand même vu une ennorme difference entre l'envoice et l'isa one niveau clareté. je suis pas persuadé non plus que ca soit "inutile".

14

ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu te précipites directement vers l'achat d'un preampli, sans auparavant t'être vraiment pris la tête à maximiser le placement de ton TLM 193.

Perso j'obtiens de sonorités franchement différentes et parfois limite opposées (comme un son très medium et nasillard avec le micro placé hors axe et vers le haut du visage ; ou chaud comme une baraque à frites avec le micro plein axe vers la gorge) avec divers placements du TLM 127, très proche du 193 quand il est en cardio.

15

Ok je comprend youtou seulement la je placerai le micro pour rien vu que je n'ai plus de préampli icon_mdr.gif

16

C'est ballot. mrgreen

17

C'est ballot de paille je dirai même ! icon_mdr.gif

Donc il me faut faire un choix. Soit je pense un solo 610 pour donner plus de chaleur a mon 193, soit attendre je ne sait combiens de mois pour un la 610. Forcement je prefere le LA610 mais je ne sais pas quand je reussirai a reunir une tel somme.

D'un autre coté si le solo 610 est decevant ....

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 07:50:04 ]

18

Alors une idée ? je franchi le pas sur un solo 610 ? je croit que c'est quand même un cran au dessus d'un twin 710 non ? ou sinon je  y'a de bien meilleur préampli d'occaz a 700/800 euros faut voir. Guider moi svp ;)

 

19

Il y avait il y a peu peu une promo sur le LA610 couplé à une carte UAD-2. je ne sais pas si cette promo est toujours d'actualité mais si oui tu peux trouver quelqu'un sur ce site qui cherche à acheter une carte UAD-2 à un prix raisonnable, vous achetez le pack en commun et l'autre acheteur te paie la carte ce qui te fait faire une belle économie sur le LA610...

J'ai fait ça pour acheter mon 710 twin (même type de pack avec une carte UAD offerte) et du coup le préampli m'a couté 450 euros au lieu de 750...

20

oh le filou... bravo