Sujet solo 610 et motu ultralite
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 281 vues
- 6 followers
The Zoive
Slt a tous,
j'enregistre mes compos rock via ma carte son motu ultralite (reprises d'amplis guitare et voix avec sm57 et rode nt1000), et je me demandais si en acquérant un solo 610 en plus de ma config actuelle j'aurai une nette amélioration du son?
Qu'en pensez vous?
The Zoive
- 1
- 2
mcmix
En tout cas j'en ai eu une énorme en passant des préamp de ma FF400 à celui de mon Summit.
Cela devrait en être de même pour toi.
The Zoive
Ah ouais????
et c'est quel preamp summit que t'as? 2ba ? ou un autre?
et tu repiques ton ampli guitare avec quels micros?
merci de ta reponse en tout cas!
The Zoive
rroland
Tu auras une amélioration, mais reste à voir si le Solo 610 est le meilleur préampli dans cette gamme de prix. En fait, c'est un des rares modèles de UA que je ne trouve pas terrible.
The Zoive
Si non j'hésitais aussi sur le préamp summit 2ba221b de chez summit audio, c'est celui la que t'utilises? et avec quel micros?
The Zoive
domajeur2000
salut,
moi j'utilise un AU 2-610 avec une motu 828mkII (j'imagine que les préamplis sont du même type que sur l'ultralite)
pour moi y'a pas photo, le 2-610 apporte chaleur et colloration (je l'utilise sur tous types de signal)
maintenant, je ne sais pas si tu auras une nette "amélioration", cela dépend surtout de tes oreilles et de la musique que tu fais (moi par exemple, je cherche plutot de la chaleur que de la "précision" d'ou ma préférence pour des préamplis "à caractere", mais ça ne fonctionne pas avec toutes les musiques....)
The Zoive
Ok merci de ta précision, pour ma part j'enregistre des guitares electriques (avec rode nt1000 devant l'ampli) une basse et du chant.Tout ça pour du punkrock.
Donc en gros je recherche colloration, chaleur et précision... bon ça fait bcp je sais...
Dc voila..
The Zoive
domajeur2000
punk rock......ben alors là je dis oui !!! sauf si tu fais du punkrock moderne !!!!
j'ai eu l'occasion d'enregistrer un groupe de métal......j'ai sorti le 2-610......sur les guitares, on a finalement préféré un bete joemeek twinQ qui colais mieux (plus actuel, plus précis, plus défini.......moins chaud mais plus dans le gout).
si tu veux écouter jette une oreille à mon myspace (domajeur.com), seuls le groupe de reggae et le groupe de métal n'ont pas utilisé l'UA.
coolwaiss
Depuis que je parcours ,le forum;je suis intrigué par la recherche de la" chaleur"de "la précision" et "la coloration" Je possède le Solo 610 et je doute fort, qu'un préampli unique puisse résoudre cette quête.Le Solo 610 à des couleurs différentes,selon les micros,les réglages et le temps de chauffe des lampes .Donc ,il peut être à lui tout seul des préamplis différents.Plus on à de préamplis ,plus on se rends compte qu'ils sont tous uniques.Le Solo610,à mes oreilles est "doux ""feutré " ou "soyeux" avec une couleur de base"grasse" que l'on transforme par le degré de lampe ajoutée.Ce procédé ramène des harmoniques paires qui peuvent nuire à "la précision",mais apporte du caractère à la prise. Le son est ,ainsi "coloré" donc pas trés" précis".Pour "la chaleur",je dirai,que le micro utilisé ,(dynamique,statique ou à ruban) influera énormément.Personnellement,j'utilise les préamplis externes,lorsque ceux de ma carte son qui peuvent êtres" précis " ,manquent de "caractère"ou de "musicalité".Donc le Solo 610,n'améliore pas une carte son ,il lui donnera d'autres sonorités.
The Zoive
Ok merci pour cette précision. Donc,le solo 610 me sera utile pour compléter le panel de sons que je peux avoir déjà avec ma carte son. Et c'est vrai que cela me serait bien utile!
Juste une derniere question, as-tu déjà testé le solo 610 avec une rode nt1000 ou un rode nimporte lequel?
Merci
The Zoive
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2